Chapitre Cinq

17 5 0
                                    

• Rencontre nouvelle & Tension

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rencontre nouvelle & Tension

Un grand silence pesant s'installe, comme si le temps se suspend et que chacun retient son souffle. La tension palpable qui flotte dans l'air me donne des frissons. Le regard de ma meilleure amie se fixe sur les mécaniciens, vêtus de leurs combinaisons tachées d'huile, - imperturbable. Son calme olympien et sa force intérieure se révèlent dans son attitude. Je me sens privilégiée de l'avoir à mes côtés, une amie qui incarne la sérénité mais surtout la confiance en soi - ce que je n'ai pas. Sa présence rassurante est comme un phare dans la nuit. Alors que j'assiste à cet instant, un homme émerge d'un bureau sur notre gauche, s'approchant de nous. Mes yeux se posent sur lui, empreints de curiosité. Qui est-il pour Jaxon ? Un employeur ? Un ami ?

Cet homme, châtain, arbore une allure robuste et athlétique sous sa chemise à manche courte où ses bras musclés sont ornés de tatouages. Un regard, sérieux et avide de savoir mais aucune froideur, pas comme celui de Jaxon - il doit simplement se demander qui nous sommes. Je glisse un regard vers ma meilleure amie, qui le scrute de la tête aux pieds à chaque pas qu'il fait en se rapprochant. Elle lève ensuite les yeux au ciel, lâchant un soupir d'exaspération en même temps ce qui me tire un sourire. Une fois en face de nous, il se positionne, croisant les bras, ce qui suscite une nouvelle réaction de la part de Sydney.

— C'est pourquoi ? interroge-t-il d'une voix grave.

— J'ai quelques questions à son sujet, je réponds, intimidée.

— Désolé, princesse, mais Jaxon ne rappelle jamais après une partie de jambe en l'air, blague-t-il.

— Mais c'est qu'il est drôle, celui-là. Dis-moi, tu n'aurais pas fait l'école du rire par hasard ? questionne Sydney ironiquement.

— Comment t'as deviné, poupée ? s'amuse-t-il sur le même ton.

— Je... commence Sydney

— Nous sommes au courant de sa situation actuelle, nous sommes là pour lui, j'explique en coupant Sydney.

L'homme reprend son sérieux immédiatement, aurais-je touché un sujet délicat ? Dans le silence et d'un signe de tête, il nous invite à le suivre jusqu'à son bureau, Sydney me laisse passer la première. Une fois à l'intérieur, mon regard explore la pièce, et mes yeux se posent sur la plaque posée sur son espace de travail, où est inscrit un prénom et un nom.
Levi Callahan.

— J'écoute ! répond-t-il d'un ton grave.

Son ton est dur, s'affalant dans son fauteuil, les bras de nouveau croisés. Je le comprends, deux parfaites inconnues viennent pour son ami, son employé ? Alors que ce dernier est en prison. Donc je décide de ne pas passer par quatre chemins et tout lui dévoiler.

— Je suis la jeune femme qu'il a sauvée dans la ruelle et à cause de qui il est en prison.

— Je le sais, tu portes son blouson, réplique-t-il en pointant la veste du doigt. Pourquoi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le cuir noir de Charleston Où les histoires vivent. Découvrez maintenant