Alice Lombordi, 13 ans
Installée confortablement devant High School Musical pour la je ne sais plus combientième fois, je dégustais tranquillement mes miel pops sans lait.
J'augmentais le volume au maximum lorsque la chanson : We're All In This Together passa.
- WE'RE ALL IN THIS TOGETHER AND IT SHOWS WHEN WE STAND HAND IN HAND MAKE OUR DREAM COME TRUE !!!!!
- Alice je t'assure que si tu rechantes cette chanson encore une fois je te retire tous tes posters de Troy de ta chambre ! Me suis-je bien fais comprendre ? entendais je ma mère crier de la mezzanine.
Je baissais la musique mais continuais tout de même de fredonner la chanson.
J'aimais ce film car la vie à l'intérieur me paraissais tellement parfaite ! Je rêve depuis toujours de me téléporter à l'intérieur, rejoindre Troy, Gabriella et même Sharpay. Leur univers me passionne.
Maman se glissa doucement sous le plaid à côté de moi, un bol de miel pops à la main. Aucune de nous n'engagea la conversation. J'aimais le silence qui nous entourait. Il était apaisant, naturel, rassurant. Mais je fini par déclarer doucement :
- Quand je serai grande, je vivrai la vie de Gabriella, aux Etats-Unis. Je serai élu la reine du bal, je participerai à des concours de musiques, j'irai voir les matchs de mon amoureux lorsque moi n'en aurai pas. Tout ce monde sera le mien. En tout cas je m'en donnerai les moyens c'est promis.
Elle baissa les yeux, ne me répondant pas. Je savais ce qui lui passa par la tête. Elle le voulait aussi car me rendre heureuse était la raison pour laquelle elle vivait. Mais ça s'était trop lui demander. Cela ne m'empêcha pas d'y croire.
Elle se leva et parti débarrasser nos bols de céréales, les yeux brillant.
Soudain, on sonna à la porte. Je me précipitais vers celle-ci et regarda par l'œillet même si je savais déjà qui m'attendait derrière.
Mon cœur se gonflait lorsque je voyais une petite tête blonde à lunette sur le seuille un sachet de billes à la main.
Antoine n'avait pas oublier notre rendez-vous habituel.
Antoine était mon meilleur ami, mon confident, mon frère l'épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer, l'oreille à qui je pouvais chuchoter tous mes secrets. La personne la plus importante à mes yeux.
J'ouvris immédiatement la porte nous séparant sans oublier de crier à maman que mon ami était là.
- Coucou Tony ! L'accueillais je. Attends je vais chercher les miennes, le prévenais je en pointant du doigt ses billes.
Je montais dans ma chambre fourrant les quelques billes dans ma poche. Je pris le temps de peigner mes cheveux lisses et d'appliquer le petit gloss qu'il m'avait offert pour mon anniversaire. Il était déjà 17h00 et le soleil tapait toujours sur mon petit village du Vaucluse. Je m'emparais d'un chapeau de paille assorti à ma robe bleue. La lumière faisait ressortir ma peau doré et les reflets roux de mes cheveux bruns.
Arrivant face à mon ami, je vis celui-ci replacer ses lunettes toussotant avant de déclarer :
- Tu es magnifique Lice, cette robe est à couper le souffle.
Mon sourire s'élargissait avant de dire :
- tu n'es pas mal non plus Tony.
Nous marchions avant d'atteindre le cerisier sous lequel nous avions l'habitude de nous reposer.
Nous parlions de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, de nos familles durant plus d'une heure. Il me parla de ce garçon : Toby. Un américain qu'il avait rencontré grâce aux réseaux sociaux. Ils avaient eut la chance d'échanger et aujourd'hui il est aussi important que moi pour Antoine.
VOUS LISEZ
My one year brother
RomanceAlice s'apprête à réaliser son rêve de toujours : vivre le rêve américain. Elle sera accueillis par la famille Allen durant une année à Miami. Toute excitée, elle prendra l'avion mais une fois dans sa nouvelle maison elle fera la rencontre de Miles...