PDV Élisabeth
Depuis quelques années, nous ne sommes que tous les trois, ma mère, mon frère jumeau et moi. Mon père est décédé suite à un accident à son travail. Il travaillait sur des bateaux et malheureusement, un soir, alors qu'ils naviguaient dans des conditions difficiles, le bâteau sur lequel il était avec ses coéquipiers est entré en contact avec un autre bâteau. Celui-ci a pris moins d'une heure pour sombrer dans la mer, emportant avec lui les deux équipages... Aucun survivant n'est sorti de cette tragédie. Les secours ont mis plusieurs heures pour se rendre à l'endroit, vu les conditions navigables extrêmement difficiles cette journée-là.
Malheureusement, même après avoir cherché encore et encore, il ne restait plus rien de leurs présences.
Depuis ce temps, nous avons dû faire notre deuil, mais je dirais qu'on ne guérit jamais totalement de la perte d'un parent. On apprend à vivre avec ça.
***
Nous sommes en train de terminer les dernières boîtes pour pouvoir tout mettre dans un camion demain, pour quitter cette ville. Newcrest va me manquer, mais je me dis qu'un nouveau départ va nous faire du bien à tous les trois. Mon copain m'a plaqué la semaine dernière : il ne voulait pas avoir à vivre une histoire à distance. Le plus triste dans tout ça, c'est que deux jours après, j'ai reçu une photo de lui de la part de ma meilleure amie, lui embrassant une de nos copines. Du coup, la garce a pris le bord et, en ce qui me concerne, moi et lui, disons que le tout a apaisé un peu la douleur de notre séparation. Nous déménageons à Amberbeach, un beau mélange d'étendue de sable blanc bordant la mer avec, à ses côtés, Amberwood, de jolies montagnes, des lacs à perte de vue et des centaines d'étendue d'herbe verte. Quoi dire de mieux de cet endroit que le paradis sur Terre.
Ma mère entre dans ma chambre et regarde d'un air satisfait les boîtes qui bordent le mur de ma chambre.
Maman : Dit donc, les boîtes ont bien avancé !
Moi : j'ai hâte de partir d'ici !
Ma mère me sourit, ses grands yeux gris-bruns laissent voir l'éclat de joie dans son regard. Nous sommes tout contents de ce déménagement : une nouvelle page de notre livre va pouvoir s'écrire.
Maman : Je vais aller terminer les dernières boîtes qu'il me reste à faire et je vais être fin prête pour demain !
Elle attache ses jolis cheveux blonds dans un chignon et retourne à ses boîtes. Je mets pour ma part le dernier bout de ruban pour fermer enfin la dernière boîte que j'avais à faire. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est 20 h 15. Je décide de me mettre au lit, car la journée de demain va être chargée.
***
POV Lise
Mon alarme me réveille, me rappelant qu'aujourd'hui, nous sommes enfin le jour J. Le jour où nous quittons la ville où nous avons toujours résidé. Dans trois jours, ça va faire 8 ans que mon mari est mort. Le moment de quitter cet endroit ne pouvait pas mieux tomber. Du haut de mes 37 ans maintenant, je sais que je peux me permettre de recommencer. Enfin, les enfants auront bientôt 17 ans, je peux maintenant souffler et penser davantage à moi. Nous déménageons à Amberbeach, car mes parents habitaient là-bas. J'y ai grandi jusqu'à mes trois ans avant que l'on déménage subitement. Depuis, je n'y ai jamais remis un pied, mais j'adore regarder les images des lieux. C'est pour cela que j'ai décidé de déménager là-bas...
Je descends dans la cuisine et vois que mes deux grands sont déjà levés, preuve de plus que nous sommes prêts pour ce nouveau départ. Je regarde attentivement mes deux enfants avec fierté. Élisabeth a de beaux yeux clairs et de longs cheveux bruns ainsi qu'un joli teint. Son frère, quant à lui, a également de beaux yeux clairs, de jolis cheveux châtains et une jolie silhouette élancée. Du haut de ses 6 pieds, il est le plus grand de la famille. Ma famille, ma fierté.
Liam : Maman, le camion arrive à quelle heure déjà ?
Moi : il devrait être là dans trente minutes.
Élisabeth : Ohhh, parfait, je monte me changer et je vais être prête !
Nous nous mettons tous en action pour pouvoir effectuer le remplissage du camion le plus vite possible lorsqu'il va être arrivé.
***
Quelques heures plus tard.
***
Nous avons enfin terminé de remplir le camion. Nous fermons pour la dernière fois la porte de la maison. Au même moment, Lucy, la meilleure amie de ma fille, arrive pour lui faire le dernier au revoir avant un bon moment. Nous nous en allons à quand même plusieurs heues d'ici, donc elles vont se voirs beaucoup beaucoup moins ...
Après quelques minutes, elle vient vers moi et Liam.
Lucy : Bon nouveau départ, vous allez me manquer !
Nous la serrons dans nos bras et puis nous nous dirigeons vers la voiture.
***
POV Élisabeth
Je regarde Lucy en lui faisant des signes de main. Je l'observe jusqu'à ce que la distance soit trop grande entre nous pour que je puisse la voir. De toutes les choses qu'il y a ici, c'est bien la seule chose qui va me manquer. Je mets mes écouteurs et je lance ma meilleure playlist. Plus les chansons passent et plus je sens la fatigue me gagner. Nous avons 8 heures de route à faire pour nous rendre dans notre nouveau chez nous. J'espère dormir assez longtemps pour ne pas voir le temps passé... Sur ses pensées, le sommeil me gagna peu à peu...
***
Plusieurs heures plus tard.
***
Le GPS indique qu'il ne reste plus que 5 minutes de route avant d'arriver à notre nouvelle maison. Je regarde par la fenêtre de la voiture le magnifique paysage qui s'offre à moi. On dirait bien une petite ville tranquille. Nous avons déménagé un vendredi pour avoir le temps de nous installer durant la fin de semaine pour que nous puissions commencer le lundi à l'école. Pour ma mère, il est important de ne pas manquer d'école, d'autant plus que l'an prochain est notre dernière année de lycée. Également, il ne nous reste plus qu'un seul mois avant la fin des classes. Par la suite, l'été s'offre à nous !
Nous nous garons devant une jolie maison qui donne sur la plage, mais également elle se retourne à la bordure d'une jolie forêt qui semble être paisible. Je me vois déjà me pélasser sur la plage ou partir me promener dans les bois. Sans plus attendre, nous nous remettons à descendre les cartons des camions en essayant au mieux de les placer dans les bonnes pièces pour nous éviter tout ce travail supplémentaire...
Ce soir-là, je me suis couché à 23 h 03, après avoir tout débarqué, tout placé et vidé le plus de cartons que l'on pouvait, vu toute la fatigue accumulée de cette journée chargée !
*****************
Ceci est une nouvelle histoire. L'idée m'est venue subitement et j'espère pouvoir apporter plusieurs lecteurs avec moi dans cette nouvelle œuvre. J'essaie de minimiser les fautes. Si jamais il y en a, veuillez m'excuser. Si vous avez des idées pour améliorer la suite, n'hésitez pas. Vos commentaires sont précieux, bonne lecture !
********************
VOUS LISEZ
De crocs et d'ailes
ParanormalÉlisabeth et sa famille déménagent dans la ville d'Amberbeach, une ville intimement liée à sa famille. Livre contenant du contenu pour adulte, également un monde fantastique contenant loup, vampire et fée...