Chapitre 4 - Saskya

0 0 0
                                    


Les jours suivants passèrent rapidement. Trop rapidement ? Yanaïs passait chaque jour au café prendre la même chose. Saskya avait déjà mémorisé la commande et se tenait prête quand elle la voyait arriver. Elle en profitait toujours pour papoter rapidement avant que Yanaïs ne prenne le chemin du travail. En dehors, elles bavardaient sur Instagram à longueur de soirée.

Le vendredi arriva, annonçant avec lui le weekend et donc, le fait de Yanaïs ne travaille pas. Si elle ne travaillait pas, elle ne viendrait pas chercher son café matinal. Ce qui signifiait donc que Saskya ne la verrait pas. Cette constatation la peina plus qu'elle n'oserait l'admettre.

Alors qu'elle tendait sa boisson à son crush - elle arrivait enfin à se l'admettre, elle lâcha la question :

— tu fais quelque chose dimanche ?

Dimanche avait été choisi un peu par défaut car Saskya travaillait le samedi, à défaut de travailler le lundi. C'était le meilleur moyen de la revoir avant le mardi.

— Je pensais continuer à vider des caisses et ranger chez moi ce week-end. C'est encore un peu la barda chez moi

— Je pensais qu'on pourrait aller manger un bout ensemble peut-être.

— Oui, avec plaisir, on en parle tout à l'heure, il faut que je file ou je vais être en retard.

— A tout à l'heure.

Yanaïs lui envoya un baiser volant en quittant la boutique. Le cœur de Saskya fondit un peu plus.

Pendant sa pause, Saskya se connecta sur l'un de ses chats et envoya un message à Lyana, sa meilleure amie.

"Bordel, j'ai demandé une fille en date"

La réponse ne tarda pas

"Génial !"

Suivi d'un deuxième message, aussi rapidement

"Quoi de prévu ?"

" Je sais pas encore exactement, on doit en reparler. On va manger ensemble, t'as des idées ? Genre pas trop cher, mais sympa"

"Attends, je regarde et je te dis ça dans la journée"

"Merci <3"

Elle rangea son téléphone et reparti travailler. Elle devait proposer quelque chose, comme c'est elle qui avait lancé l'idée. Mais quoi ? Où ? Une ribambelle d'idées lui traversaient l'esprit, mais rien ne la convainquait suffisamment. Ca viendrait, ce n'était pas fini. Elle avait jusqu'au soir pour trouver et arranger ça. Yanais venait d'arriver en ville, elle ne connaissait donc pas encore bien les différents endroits. Saskya voulait donc lui montrer quelque chose et, bien sûr, passer un bon moment. Pour une fois, qu'elle osait proposer. Elle ignorait où ellle trouvait cette confiance, soudainement, mais elle n'allait pas la laisser partir ? Surtout que Yanais semblait partante et enthousiaste à l'idée.

À la fin de son shift, Saskya regarda son portable. Lyana l'avait spammé d'adresses dans des goûts et des budgets différents. Si elle ne trouvait pas d'idée, il y avait un problème. Il y avait également une notification de Yanais.

— J'ai entendu parler de "L'Erable d'Enigme", un collègue dit que c'est bien. Tu connais ?

Saskya relut le message plusieurs fois pour être sûre de bien le comprendre. L'Érable d'Enigme était plus une brassière qu'un restaurant, mais l'endroit proposait également une sélection de jeux de société que l'on pouvait tester. Plusieurs Maitres de Jeu étaient présents pour aider et expliquer les règles.

— Oui, répondit Saskya après un moment de réflexion. C'est un des endroits préféré de Krys et son copain. Je peux leur demander s'il faut réserver.

— Je m'en occupe, je le vois ce soir.

— Top, merci.

Saskya verrouilla son téléphone et prit une grande inspiration. Elle aurait volontiers hurlé sa joie mais elle était encore dans le back room de son lieu de travail. Ce n'était pas le moment ni l'endroit de laisser sa joie exploser?. Elle se changea rapidement pour ne plus porter son uniforme de travail, un simple jeans noir et le t-shirt du café, pour mettre une jupe et un pull à capuche. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

Son téléphone bipa.

"Déjà un date? C'était rapide lol"

C'était Krys qui la taquinait. Yanais avait déjà dû lui demander des renseignements. Un autre message arriva

"Non, mais en vrai, je suis content pour vous si le courant passe et que ça se passe bien."

Saskya soupira. Krys avait beau aimer taquiner, il savait où étaient les limites.

"Du coup, je t'envoie l'adresse de l'Erable sur discord tout à l'heure. Tu vas adorer l'endroit, ils ont des livres de JR"

"Merciiiiiiiiiiiiiiiiii"

Krys la connaissait bien, s'il commençait à lui parler de jeux de rôle, Saskya était sur un petit nuage. Elle adorait ces jeux, même si, malheureusement, elle était en panne de groupe.

Elle se mit en route pour rentrer chez elle et passa rapidement par un supermarché pour acheter à souper.

Une fois rentrée, elle se laissa tomber sur son lit et laissa enfin sa joie exploser. Tant pis pour les voisins, ils s'en remettraient.

Une fois, apaisée et calmée, elle se mit à chercher sur internet les jeux disponibles à l'Erable et regarda les règles. Elle souhaitait trouver quelque chose qui puisse intéresser les deux jeunes femmes. Krys lui envoya une liste de recommandations. 3Elle finit par présélectionner quelques jeux et les proposerait à Yanais lorsqu'elles se reverraient. En attendant, elle envoya un message à Yanais

"Samedi soir, 19h à l'Erable?"

Pendant que la réponse se faisait attendre, elle se prépara à manger. Elle lança un épisode sur la télé en fond sonore.

Saskya manqua de s'étouffer avec un morceau de pomme de terre chaude lorsqu'elle reçut enfin la réponse qu'elle attendait.

"Désolée pour le temps de réponse, mais c'est parfait pour moi"

Saskya laisse échapper un petit cri de joie avant de répondre

"Super, j'ai hâte de t'y retrouver"

"Pareil"

Elles continuèrent à chatter ainsi pendant une grande partie de la soirée.

La samedi soir arriva rapidement et Saskya était fin prête. Elle avait sorti une de ces petites robes noires qu'elle adorait, avec les bretelles qui se croisaient dans le dos, une paire de collants colorés. Elle prit sa veste, au cas où. Il ne faisait pas froid, pas encore, mais elle préférait être sûre et prendre un truc de trop. Elle avait lâché ses cheveux qui tombaient ainsi sur ses épaules. Elle passa plusieurs fois devant le miroir de sa salle de bain pour s'assurer que tout était comme elle le voulait. Elle avait envoyé une photo à Lyana pour avoir son approval, mais surtout pour essayer de gérer son stress. Ce n'était qu'une rencontre entre deux filles qui se plaisent peut-être et qui veulent apprendre à mieux se connaître. Ni l'une ni l'autre, n'avait officiellement dit que c'était un date. Même si Saskya le considérait comme tel, elle ignorait complètement ce qu'en pensait Yanais. Elle n'osait pas lui poser la question. Et dès qu'elle y réfléchissait, son cerveau partait en scénario abracadabrantesque et en "et si...". Elle devait se convaincre que tout irait bien. Parce que ça irait bien. Elles s'entendaient bien, il n'y avait pas de raison. Elle se secoua un peu les épaules et se mit en route, son sac en bandoulière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Café, sucreries et maison hantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant