Le soleil atteignait son zénith lorsque la petite troupe termina son petit-déjeuner. Dans un concert de vaisselle, ils déposèrent leurs plats sur le plan de travail de la cuisine . Maintenant , ils se préparèrent à affronter la tâche qui les attendait : nettoyer la maison d'en face pour que Noor Kimylie et ses enfants puissent enfin rentrer chez eux.
Cependant, Elijah n'était pas aussi enthousiaste que les autres. Son regard trahissait une certaine réticence à retourner dans cette maison chargée de souvenirs douloureux. Il exprima son malaise à sa mère :
_ Maman je voudrai surtout pas retourner dans cette maison .
Mais Noor, soucieuse de la situation de sa famille, insista pour qu'ils retournent dans leur maison .
_ je te promets qu'on trouvera une solution , mais pour l'instant on a pas le choix .
Elijah se résigna, hochant positivement la tête .
_ je dois aller voir Saïd, il veut me présenter à ses parents.
Annonça-t-il soudainement.
Noor acquiesça, acceptant son projet mais lui rappelant de rentrer directement après. Pendant ce temps, Katy se tourna vers Tabara avec une demande.
_ Tabara, tu peux rester faire le ménage et préparer le repas ? demanda-t-elle
Tabara hocha la tête en signe d'accord .
Les autres partirent alors, laissant les deux jeunes seuls dans la maison .
Une fois seuls, un silence inconfortable s'installa entre eux. Tabara s'activa à préparer le matériel de nettoyage, tandis qu'Elijah se tenait là, perdu dans ses pensées. Il savait qu'il devait parler à Tabara, clarifier les choses entre eux, mais les mots semblaient échapper à sa langue.
Elijah sentit son coeur battre plus fort alors qu'il rassemblait le courage nécessaire pour aborder le sujet délicat qui pesait entre eux.
_ Tabara, en fait... commença-t-il d'une voix hésitante.
Mais avant qu'il puisse finir sa phrase, Tabara l'interrompit brusquement.
_ Said doit sûrement t'attendre, dit-elle précipitamment, tentant d'échapper à la conversation .
_ Il peut attendre. Je veux qu'on discute .
Insista Elijah .
Tabara hésita un instant, puis répondit d'une voix tendue :
_ Oui, mais là je suis occupée.
Elle cherchait visiblement une excuse pour éviter la conversation. Elijah sentit une pointe d'irritation monter en lui face à cette tentative de fuite.
_ Tu veux qu'on parle de ce que tu m'as dit hier ?
Poursuivit Elijah, ne voulant pas laisser la question en suspens.
_ Je ne sais pas de quoi tu parles, répondit Tabara
Cette réponse frustra Elijah au plus haut point. Il sentit sa colère monter.
_ Je vais t'éclaircir les idées. Tu m'as dit que tu m'aimais .
Tabara garda le silence, refusant de confirmer ses sentiments. Cette attitude exaspéra encore plus Elijah.
_ Oublies ça
Répliqua-t-elle finalement.
Les mots de Tabara frappèrent Elijah comme une gifle. Il se sentit blessé.
_ Tu te fous de moi ?! Tout ce que j'ai ressenti, tout ce que j'ai dit, ça ne compte pas pour toi ? Tu m'as raconté des salades juste pour que je m'en aille pas ?...
VOUS LISEZ
ELIJAH ( terminée )
RomanceElijah Dramé est un jeune garçon beau et intelligent qui avait un avenir tout tracé, tout le monde voulait avoir un fils comme lui , toutes les filles rêvaient de sortir avec lui . Dès le jeune âge , c'était devenu un rêveur et il croyait fortement...