Je suis blessée.
Oui je le suis, car eux qui ont été, censés m'aider, qui sont restés avec moi pendant une courte durée, malgré le peu de confiance que je leur accordais, je suis quand même déçu, déçu d'avoir cru la possibilité que jamais ils ne me mentiraient.
Déçu d'avoir pensé que je me trompais, alors que non c'étaient juste eux qui me manipulaient.
Je ne comprends pas leur acte, pourquoi me sauver ?
Quelles ont été leurs motivations de me sauver, m'enfermer, puis me libérer.
Que s'est-il vraiment passé cette soirée ?
Quel était leur but ?
Je ne le serai sûrement jamais.
Je suis toujours au même endroit, ce bout de verre toujours présent dans le creux de ma main.
Je regarde cette fenêtre réparer en si peu de temps, rien n'est clair.
Tout ce que je sais et que je suis sûr de savoir, que je ne suis certainement pas en sécurité, cette maison cache beaucoup trop de secrets, lourd de sens.
Il faut que je parte.
Partir pour aller où ?
Où suis-je réellement en sécurité ?
J'en ai marre de me cacher.
Seulement 1 semaine que je suis parti de mon enfer, que je me retrouve entouré de mystère, ou devrais-je dire problème.
Un prix
Quelle personne pourrait me rendre sans savoir les conséquences de ses actes, la douleur de cet argent qu'elle va avoir comme impact.
Toutes ces personnes que j'ai rencontrées sont-elles toutes là pour l'argent ?
Je sursaute à l'entente des coups donnés contre cette vielle porte.
Je n'ai même pas le temps de me retourner que j'entends la porte s'ouvrir.
Je ferme instinctivement ma main.
Pour qu'il ne comprenne pas que j'ai démasqué la vérité.
- Je ne cherche pas à te déranger, je veux juste discuter un peu avec toi.
La voix de Yan et de ses paroles exaspérantes.
Il me prend pour une idiote depuis le début, je pensais que notre conversation de tout à l'heure avait du sens et était honnête. Apparemment non, ce n'était qu'une illusion, l'histoire de ma vie, me faire des films, sur des choses qui j'espère m'arrive.
Dire qu'il me parlait de confiance, pour que je lui raconte ce qui s'est vraiment passé, ce qui veut dire que je devais raconter mon passé, heureusement que je ne l'ai pas fait et que je me suis promise de ne jamais en parler, par peur que ce passé continue à s'accrocher et à me blesser, me fragiliser.
Ce passé trop dur à avouer.
Je préfère le cacher.
- Je peux entrer ?
Puis-je refuser sans avoir l'air suspect ?
Refusé mènera à une arrière-pensée de sa part.
Mais la réelle question est.
Suis-je prête à l'affronter après ce que je viens de découvrir et surtout lui mentir et faire comme si rien n'avait changé ?
- Oui, bien sûr.
Il entre sans perdre de temps. Pendant qu'il avance, j'en profite pour m'assoir sur le lit, le poing toujours fermé.
Je le regarde pour lui demander.
VOUS LISEZ
The Price Of Freedom
RomanceParviendra-t-elle à le fuir, fuir celui qui lui a privé de sa liberté, fuir ses traumatismes maintenant ancrés. Va-t-elle y arriver ? Liséa Surzan, celle qui avant d'être brisée, était une petite fille aimée, sans remarquer les soucis qui l'entoura...