6

6 0 0
                                    

< Oliver >

À peine une semaine plus tard, j'endosse à nouveau le costume de garde du corps. J'ignore Adam qui essaie de m'appeler pour la troisième fois. Dossier sous le coude, un thermostat de café à la main, j'avance rapidement jusqu'à un bureau pour retrouver mon client. Un jeune homme avec un haut potentiel intellectuel, préparant un diplôme au MIT, qui se fait poursuivre et harceler par ses camarades dès la sortie des cours. Son père est connu dans l'ingénierie et de très nombreuses personnes sont jalouses de son fils d'être un petit génie. Son garde du corps officiel m'attend à l'entrée du bureau pour m'accueillir et me transmettre un maximum de données afin d'assurer son remplacement. Je m'avance vers lui.

— Haze.

— Oliver.

Nous hochons simultanément la tête. J'ai déjà croisé le chemin de Haze, tout au début de ma carrière. C'est lui qui m'a envoyé sur ma première mission, qui m'a laissé faire mes preuves. C'est grâce à lui que j'ai rencontré Dayton.

— Des choses particulières à savoir concernant le gamin ? Des tendances à fuguer ? Un sale caractère ? Un rebelle ?

Je crois qu'au fond de moi, j'ai envie de retrouver ce petit jeu auquel Iris s'amusait. Mais je ne dois pas y penser.

— Rien de tout ça. Tim est calme, ordonné et à l'écoute. Il passe le plus clair de son temps à travailler pour devenir astrophysicien. Il ne te filera jamais entre les pattes. Il te suivra partout où tu iras. Il te demandera toujours la permission.

Cette mission semble de tout repos sur le papier. Un enfant sage qui ne fait pas de caprice. Rien à voir avec ce que j'ai vécu jusqu'ici. Est-ce que je serais chanceux en matière d'enfant ?

— Quel âge a-t-il ?

— 17 ans.

— Et tu reviens dans combien de temps ?

— Dans deux semaines, il sera seulement question d'escorter le prince de Monaco durant son voyage d'affaires.

Ce sont ces moments, les joies de notre métier. Un jour, nous pouvons être en train de surveiller un gamin, et 48 heures plus tard, être en train d'accompagner un membre de la royauté à plus de 9 heures de vol d'ici.

C'est pour ce sentiment de liberté de ne jamais savoir où l'on va demain et cette sensation d'horizon à voyager partout qui me grise dans ce métier. Mais maintenant, mes perspectives ont changé. Ces derniers temps, la seule chose que je veux est de rester à Boston, dans cet appartement, sur ce canapé.

— Je vais te présenter le jeune Tim.

Il ouvre la porte. Un petit garçon blond se tient sagement assis sur une chaise, balançant ses pieds dans le vide. Il s'occupe à faire tourner un objet dans ces mains.

— Pendant que les enfants de son âge sortent s'amuser, Tim préfère aller dans sa chambre résoudre des casse-têtes.

Je m'approche lentement de lui pour ne pas le déconcentrer. Il lève la tête vers moi quelques secondes plus tard, terminant son jeu. Il me sourit en prenant la parole.

— Tu dois être mon nouveau garde. Haze m'a un peu parlé de toi.

Un esprit de déduction et d'analyse très vif. Tout ce que j'aime. Je m'accroupis pour être à sa hauteur et le regarder dans les yeux. Cet adolescent doit avoir confiance en moi.

— Bonjour Tim. Je m'appelle Oliver.

— Enchanté Oliver.

Le téléphone de Haze se met à sonner. Il s'excuse, dit au revoir à Tim et quitte la pièce. Je me retrouve seul avec le garçon qui me tend son Rubik's Cube.

Private security T.2 [En Auto-édition avec BOD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant