Chapitre II : Tom

55 8 46
                                    

Alors qu'Alex se leva pour chercher sa table de Ouija dans son sac, un frisson parcourut l'échine de Max. Elle se sentait un peu mal à l'aise à l'idée de jouer avec un objet lié au paranormal, mais elle décida de ne rien dire pour ne pas gâcher l'ambiance de la soirée.

Pendant ce temps, Sarah se leva discrètement et se dirigea vers les toilettes pour se rafraîchir le visage. Elle avait besoin d'un moment de calme pour se remettre de l'étrange tension qui régnait dans la pièce depuis le début de la soirée.

Alors qu'elle se regardait dans le miroir, elle sentit une présence indéfinissable, comme si quelque chose ou quelqu'un l'observait dans l'ombre. Un frisson lui parcourut l'échine, mais elle secoua la tête pour chasser ses pensées irrationnelles. C'était juste son imagination qui lui jouait des tours, pensa-t-elle.

Pendant ce temps, Alex revint avec la table de Ouija et commença à l'installer sur la table basse du salon. Les autres amis se rassemblèrent autour de lui, curieux de voir ce qui allait se passer. Une tension électrique flottait dans l'air alors qu'ils se préparaient à entrer en contact avec l'au-delà.

Alors qu'Alex commençait la partie de Ouija, un bruit sourd persistant se fit entendre à intervalles réguliers. Les amis échangèrent des regards perplexes, se demandant d'où pouvait bien provenir ce bruit étrange.

— Est-ce que vous entendez ça ? demanda Alex.

— Oui, ça vient d'où ? répondit Max.

Sarah, revenant des toilettes, demanda :
— Qu'est-ce qui se passe ?

Alex, concentré sur le jeu, appela silencieusement l'esprit, ses doigts effleurant à peine la planchette du Ouija.
— Continuons, peut-être que l'esprit nous répondra malgré le bruit, dit-il.

Ils posèrent à nouveau leurs mains sur la planchette, espérant ressentir une réponse de l'au-delà malgré le bruit perturbateur.

— Esprit, si tu es parmi nous, fais-nous signe. Utilise cette planchette pour nous transmettre un message, dit Alex.

Le bruit sourd persistait, créant une atmosphère pesante dans la pièce.

— Ça devient vraiment étrange, Alex. Peut-être devrions-nous arrêter ? suggéra Max.

— Non, attendons encore un peu. Laissons à l'esprit le temps de se manifester, répondit Alex.

— Je suis d'accord avec Max, ça me met mal à l'aise, ajouta Sarah.

— Je suis sûr qu'il y a une explication rationnelle à tout ça. Ne vous inquiétez pas, les gars, dit Tom.

Malgré les doutes et l'inquiétude qui grandissaient parmi eux, Alex continua à appeler l'esprit, espérant recevoir une réponse claire à travers la planchette du Ouija.

Alors que le bruit persistait et que l'atmosphère devenait de plus en plus oppressante, Lucas se leva brusquement, déterminé à découvrir la source du son étrange.

— Je vais voir ce qui se passe là-dedans. Ça ne peut pas continuer comme ça, dit Lucas.

Il s'éloigna du groupe, ses pas résonnant dans le silence tendu de la maison. Les autres le regardèrent partir, partagés entre le soulagement de voir quelqu'un agir et l'appréhension de ce qu'il pourrait découvrir.

Le bruit cessa soudainement, laissant place à un calme pesant. Les amis échangèrent des regards perplexes, se demandant ce qui pouvait bien se passer.

Les minutes passèrent, mais Lucas ne revint pas. L'inquiétude commença à monter parmi le groupe, et Sarah se leva à son tour, paniquée à l'idée que quelque chose de terrible puisse être arrivé à Lucas. Elle était déterminée à le retrouver et à découvrir ce qui se passait.

— Je vais voir où est Lucas, ça ne peut pas prendre aussi longtemps que ça, dit Sarah

Les autres acquiescèrent, partageant son inquiétude silencieuse. Sarah s'éloigna du groupe et se dirigea vers l'endroit où Lucas avait disparu, son cœur battant la chamade dans sa poitrine.

Sarah parcourut rapidement la maison à la recherche de Lucas, appelant son nom à voix basse mais frénétique. Son esprit était rempli d'inquiétude alors qu'elle imaginait toutes sortes de scénarios terrifiants qui auraient pu lui arriver.

Elle ouvrit chaque porte, regarda dans chaque pièce, mais il n'y avait aucune trace de Lucas. La panique montait en elle à mesure que les secondes s'écoulaient sans qu'elle le trouve. Son souffle devenait court, ses mains tremblaient, et elle sentait une boule de peur se former dans sa gorge.

- Lucas ! Où es-tu ? appela-t-elle, sa voix tremblante de peur.

Mais il n'y avait pas de réponse. Sarah sentit son estomac se nouer alors qu'elle réalisait que Lucas avait disparu sans laisser de trace, et elle se demandait ce qui avait bien pu lui arriver...

Sarah, le visage pâle et les yeux rougis par les larmes, revint auprès de ses amis, laissant échapper un sanglot de désespoir. Les autres se précipitèrent vers elle, inquiets, et l'entourèrent de réconfort.

- Sarah, qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Lucas ? lui demande Max inquiète.

-Je... je ne sais pas. Je l'ai cherché partout dans la maison, mais il n'est nulle part. Je... j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, babultia Sarah essayant de reprendre contenance entre ses sanglots.

- Attends, tu veux dire que Lucas a disparu ? Ça ne peut pas être vrai... dit Tom, les sourcils froncés dans une expression d'inquiétude.

- Peut-être que c'est juste une blague de Lucas, vous savez, pour ajouter un peu de suspense à la soirée, lança Alex, tentant de calmer la situation.

-Oui, peut-être que tu as raison. Mais même si c'est le cas, nous devrions quand même le chercher tous ensemble. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver, fit Max en essayant de rassurer le groupe.

Après un court dialogue, ils convinrent de partir à la recherche de Lucas, décidés à découvrir où il était.

Le groupe appela à plusieurs reprises le nom de Lucas, espérant entendre une réponse qui les rassurerait, mais seul le silence leur répondait.

Après une recherche vaine dans toute la maison, le groupe se dirigeait vers le hall d'entrée, découragé et anxieux, quand soudain, ils sentirent un souffle de vent froid traverser la pièce.

Max frissonna, une sensation de malaise s'insinuant dans son esprit alors qu'elle regardait autour d'elle, cherchant une explication à cette rafale soudaine. Les autres échangèrent des regards inquiets, se demandant si cela avait un lien avec la disparition de Lucas ou si c'était simplement une coïncidence troublante.

Sarah sentit une bouffée d'angoisse la submerger, son instinct lui criant qu'il y avait quelque chose d'étrange et d'inquiétant dans l'air. Ils étaient tous tendus, les sens en alerte, prêts à découvrir ce qu'il s'était passé.

Alors que le groupe passait dans le hall, Max remarqua que la porte d'entrée était grande ouverte. Une vague de frissons parcourut son échine alors qu'elle pointait du doigt la porte.

-Regardez ça, la porte est ouverte. Est-ce que quelqu'un l'a laissée ainsi ? demanda Max intriguée.

- Je ne pense pas, je suis presque sûre que nous l'avons fermée en arrivant, sanglota Sarah

- Peut-être que Lucas est sorti et qu'il a oublié de fermer la porte derrière lui, dit Tom

Alex, l'œil vif, observa les traces de pas devant la porte.

-Attendez une minute... Regardez là-bas. Il y a des traces de pas dans la neige. Elles semblent fraîches, comme si quelqu'un était sorti récemment, fit remarquer Axel.

Le groupe se regarda, réalisant lentement l'implication de ce qu'Alex venait de dire. La tension dans la pièce monta d'un cran alors qu'ils se demandaient qui avait pu sortir de la maison et pourquoi.

------------------------------------------

Rendez-vous vendredi pour le prochain !

Wyreild

Sombres révélations Où les histoires vivent. Découvrez maintenant