Chapitre V : Ce concours...

17 2 10
                                    

Alors que Max émergeait lentement de son inconscience, elle fut soudainement tirée de son sommeil par des chuchotements étouffés et des murmures insistants. Elle cligna des yeux plusieurs fois, essayant de se réveiller complètement, et réalisa que les voix provenaient de ses amis, attachés comme elle à des chaises à quelques mètres de là.

- Max... Max, réveille-toi, chuchotait une voix familière, emplie d'urgence et d'anxiété. C'était Alex, son ami le plus proche, tentant désespérément de la sortir de sa léthargie.

Un frisson d'alarme parcourut l'échine de Max alors qu'elle se redressait lentement, prenant conscience de la gravité de leur situation. Elle cligna des yeux plusieurs fois pour chasser le brouillard de l'inconscience, puis se tourna vers Alex avec une expression interrogative.

- Qu'est-ce qui se passe ? murmura-t-elle, sa voix faible et tremblante.

Alex lui jeta un regard empli d'inquiétude, ses yeux sombres reflétant l'angoisse qui montait en lui.

-Nous sommes piégés, Max, dit-il d'une voix tendue. Nous devons trouver un moyen de sortir d'ici.

Alors que Max prenait conscience de la situation, elle remarqua soudain que tout le groupe était là, réuni au complet, à l'exception de Lucas. Un frisson d'effroi la parcourut alors qu'elle réalisait qu'ils étaient tous attachés, impuissants face à leur mystérieux ravisseur.

- Où est Lucas ? demanda-t-elle d'une voix tremblante, son cœur battant la chamade dans sa poitrine.

Alex secoua la tête avec une expression sombre.

- Tom, Alex, Emma, qu'est-ce qui vous est arrivé lorsque vous avez exploré les autres pièces ? questionna Max

Eh bien, après avoir découvert les autres pièces, nous avons commencé à chercher des indices sur ce qui avait pu arriver à Lucas. C'est alors que nous avons entendu des bruits étranges et que nous avons réalisé que nous étions suivis. Nous avons tenté de revenir vers vous, mais... tenta de se souvenirs Tom.

- Oui, c'est ça. Nous avons trouvé une porte dans l'une des pièces que nous avons explorées. Nous avons pensé que cela pourrait être une sortie, mais dès que nous avons franchi le seuil, nous avons été submergés par un gaz étrange. Ça nous a rendus étourdis et nous avons perdu connaissance..." fit machinalement Alex, perplexe.

Sarah, le visage marqué par l'anxiété, commença à parler d'une voix tremblante.

- Nous... nous vous avons trouvés ici, attachés en rond... et puis nous avons été surpris par quelque chose... et après, après... Elle lutta pour trouver ses mots, sa respiration devenant plus erratique alors qu'elle tentait désespérément de relater ce qu'ils avaient vécu. Après, nous avons été gazés aussi... c'était comme si... comme si quelqu'un nous surveillait... comme si nous étions... piègés...

Son récit fut interrompu par des sanglots étouffés alors que la réalité de leur situation s'imposait à elle.

Emma se pencha doucement vers Sarah, cherchant son regard avec compassion malgré les contraintes de leurs liens.

- Sarah, écoute-moi. Respire profondément. Nous sommes tous ensemble dans cette situation, et nous trouverons un moyen de nous en sortir, je te le promets. Sa voix était empreinte de sincérité et de détermination.

Sarah essaya de contrôler sa respiration, se concentrant sur les paroles rassurantes d'Emma.

Voyant que Sarah luttait toujours pour retrouver son calme, Emma sentit une montée d'inquiétude. Elle savait qu'il était crucial pour Sarah de reprendre le contrôle de sa respiration pour éviter une crise de panique.

Sombres révélations Où les histoires vivent. Découvrez maintenant