Severus se rendait à son prochain cours de sortilèges avec nonchalance. Les cours de Hela et de ses amis étaient bien plus passionnants que ce qu'il apprenait actuellement à Poudlard. De plus, ayant une facilité d'apprentissage hors norme, il comprenait avec une rapidité exceptionnelle en cours et donc s'ennuyait rapidement.
Apercevant son groupe préféré de Gryffondors -noté l'ironie-, il soupira en sachant d'avance qu'il n'y aurait aucun moyen d'être tranquille. C'était bien les 4 Maraudeurs accompagnés à sa grande surprise de Lily. Dommage pour eux, sa sœur lui avait fait promettre que peu importe les conséquences, il ne devrait plus jamais se laisser faire. Un sourire narquois aux lèvres, il se releva prêt à accueillir les indésirables.
...
Depuis quelques jours, Lily se refusait de parcourir le moindre mètre carré de Poudlard seule. Ayant peur à chaque tournant de couloir de croiser Hela, elle ne se déplaçait désormais qu'accompagnée même si cela voulait dire être obligée de côtoyer les Maraudeurs. La bande se rendait à leur cour de sortilège en commun avec les Serpentard. James et Sirius avaient décidé d'y aller plus tôt pour paraître exemplaires avant de recommencer leurs blagues, bien évidemment le reste avait suivi accompagné de la rousse qui étudiait au départ avec Rémus.
Apercevant au loin Severus qui se levait à leur approche, elle su que ça allait rapidement s'envenimer. Pour on ne sait quelle raison, James et Sirius étaient furieux de l'arrivée de l'aînée Rogue.
- Tiens, tiens, Servilus !
Severus ne prit même pas la peine de leur répondre et les fixa simplement avec ennui. James le poussa alors dans l'espoir de le provoquer. Au grand étonnement de tous, ce geste ne fut d'aucune utilité car l'apprenti-potionniste ne recula que d'un pas avec toujours sur son visage cette expression de nonchalance.
- Bah dis donc Rogue, depuis que ta sœur est là tu te sens pousser des couilles ?
- Pas vraiment. Juste que maintenant on m'a interdit de me laisser faire.
Sirius hors de lui, décida de vicieusement sortir sa baguette en cachette afin de lui lancer un mauvais sort. Severus ayant sentit le mauvais présage arriver, sortit sa baguette aussi vite que possible mais il n'eu aucun geste à faire qu'une main agrippa violemment le bras du Black.
Hela dans toute sa splendeur était apparue de nulle part et enfonçais profondément ses ongles dans le poignet de Sirius.- Hummm... Ai-je bien aperçu un lâche vouloir lancer un sort à un autre élève alors qu'il avait le dos tourné ?
- Pas du tout Hela ! C'était juste un malentendu !
Lily avait essayé d'intervenir dans l'espoir de ne pas envenimer la situation mais regretta bien vite son action en voyant le regard ténébreux de la noiraude.
- Je ne t'ai pas parlé donc tu seras gentille de rester à ta place.
- Oh mais ça va pas, vous avez pas à lui parler comme ça !
James offusqué qu'on s'en prenne à sa bien-aimée, s'interposa entre les deux et menaça de sa baguette Hela. Alors qu'elle abordait seulement un sourire amusée, il sentit la pointe d'une lame se glissait contre son dos cachée à la vu de tous et n'entendit que la voix de Severus derrière lui.
- Potter je te savais idiot mais pas à ce point là. Hela est une invitée du directeur et si tu n'avais pas bien entendu, il lui a donné les mêmes pouvoirs qu'un professeur. Donc elle a tout à fait le droit de s'adresser ainsi à Evans.
James blanchit d'un coup sous la menace et rangea rapidement sa baguette. Lily, elle, eu l'impression de se recevoir un coup de poing dans le ventre par rapport à la façon dont Severus l'avait nommé. Pour elle, bien qu'ils s'étaient tous deux éloignés, elle était toujours sa meilleure amie. Enfin, jusqu'à maintenant apparement...
VOUS LISEZ
L'aînée de Severus
FanfictionAprès tout ce temps, elle pouvait enfin délivrer son petit-frère de l'enfer qu'il subissait à la maison. Elle était désormais assez puissante pour le protéger même si elle avait fait de son mieux ces dernières années, ce n'était pas assez. De l'arge...