Une fois arrivé au niveau du directeur, la femme lui adressa une poignée de main ferme avec son visage soudainement assombri. Seul son cadet pouvait voir l'animosité qui habitait son aînée et il y avait de quoi dès qu'on connaissait le côté sombre du "plus grand sorcier". Prenant ses aises, Hela se mit face à son public derrière le pupitre. Elle laissait une impression de contrôle total, comme si elle avait les pleins pouvoirs sur l'assemblée. A la fois charismatique et terrifiant.- Comme l'a dit votre directeur, je serais accueillie au sein de ce château pour une durée encore indéterminée pour mon travail. Je suis une mercenaire indépendante et je dois remplir une mission pour ce bon vieux Ministère de la Magie. Encore une chose, si vous désirez me poser des questions je n'y vois aucun problèmes mais si vous voulez un tant sois peu m'emmerder, rappelez-vous de qui je suis et surtout que je n'en ai rien à foutre que Dumbledore ou n'importe lequel de vos professeurs m'engueule ou vous protègent. Ce sera tout.
Hela s'assit en bout de table à côté d'Hagrid le garde-chasse et ce servis un verre de vin d'une bouteille qu'elle fit apparaître de nulle part, sans plus donner d'attention à son public devenu silencieux après son discours. Le directeur attira de nouveau l'attention sur lui en claquant des mains et annonçant le début du festin. Le corp professoral quand à lui était profondément choqué de l'audace et l'insolence dont faisait preuve une jeune femme face au directeur de Poudlard.
Alors qu'elle buvait son verre avec plaisir faisant fi des regards portés sur sa magnifique personne, elle repéra son frère parmi eux. Hela ouvrit les yeux et leva son verre avec un sourire en direction de Severus qui lui répondit timidement. Remarquant le jeune homme qui semblait proche de son frère, elle chercha dans ses souvenirs des conversations partagées avec lui pour mettre un nom sur ce visage.
Cheveux d'un noir profond. Des yeux gris ombrageux. Allure digne d'un aristocrate.
Hela eu un ricanement dès qu'elle reconnu le nouvel héritier de la famille Black. Son frère savait décidemment bien s'entourer. Il lui avait raconté son amitié avec ce jeune garçon un peu moins âgé. Fermant les yeux pour mieux apprécier ses gorgées, elle ne put que ce faire la promesse d'avoir une discussion qui se promettait d'être enrichissante avec Regulus
...
Il n'était que 5 heures du matin quand Severus se réveilla. La veille fut épuisante pour lui ! A peine rentré à sa salle commune que les élèves les plus âgés lui avaient posé quelques questions sur sa sœur. Heureusement, ils ne s'en étaient tenus qu'au stricte minimum comme quel âge avait-elle ? Si elle était connue ? C'est juste qu'il n'aimait pas trop divulguer des informations sur son aînée que les autres pourraient utiliser contre elle mais à son grand plaisir, ses camarades avaient vite compris et ne lui avaient souhaité qu'une bonne nuit avant de faire la promesse de ne plus l'embêter sur Hela.
C'était comme ça à Serpentard. Devant les autres, les élèves se devaient être froids car c'était leur maison contre trois autres. Une fois les élèves rentrés dans leur salle commune, les sourires apparaissaient enfin et une bonne ambiance s'installait. La principale qualité des Serpentard était bien qu'ils ne cherchaient pas à creuser plus loin qu'il ne fallait. Si un des leurs avait un problème, il allait l'aider mais pas pour autant forcer. C'est pour cela qu'ils étaient aussi conciliants.
Les élèves de 6ème année possédaient l'occasion d'avoir une chambre pour eux seuls ou à deux s'ils le souhaitaient car malheureusement, les admis à Serpentard étaient peu nombreux ce qui laissait beaucoup de chambres libres.
Severus était sûr qu'à cette heure-ci, seul lui était debout. Il s'habilla rapidement en faisant un peu de bruit, heureusement qu'il avait choisi de rester seul. Le petit-déjeuner n'étant toujours pas servis, il décida de prendre l'air.
VOUS LISEZ
L'aînée de Severus
Fiksi PenggemarAprès tout ce temps, elle pouvait enfin délivrer son petit-frère de l'enfer qu'il subissait à la maison. Elle était désormais assez puissante pour le protéger même si elle avait fait de son mieux ces dernières années, ce n'était pas assez. De l'arge...