Chapitre 9

26 2 1
                                    

Je me fige. Je le fixe ne pouvant détourner le regard. Il me sourit avec son rictus.

- John Que fais-tu ici?

- Je suis venu pour savoir comment tu vas.

Je ris aux éclats à sa remarque. Ses yeux se plissent d'agacement.

- Retourne voir ta blonde superficielle. Samantha si je me souviens bien. Ricanes-je, amère.

L'expression de John s'assombrit immédiatement, sa mâchoire se crispe et son regard durcit.

- Ne la mêle pas à ça.

- Elle est belle. Elle a l'air adorable. Elle te donne probablement des papillons.

John me regarde et je distingue une étincelle de regret dans le bleu pastel de ses yeux. Je lève les yeux au ciel

- Saule...

-Ne m'appelle pas comme ça !

Il se tend à la hausse de ma voix. Je le fixe, avec du ressentiment. John se redresse et me surplombe de ses 1m 85, je lève la tête pour ne pas lâcher son regard.

- Ne me regarde pas comme ça.

Je mord ma lèvre, furieuse. Son regard dévie sur mes avant bras. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soi, John me les attrape et remonte mes manches pour voir les bandages ensanglantés. Son regard s'assombrit.

- Qui ?

Je le repousse et rabaisse mes manches.

- Qui ? Je veux un nom.

- La dernière fois que je t'ai donné le nom de quelqu'un, tu l'as tué.

Il serra les poings.

- J'ai cru que tu m'avais brisé alors j'ai brisé les os de Paul. Ça, ça prouve le control que tu as sur moi.

- Et je suis restée après même lorsque tu m'as trompée avec ta blondasse. Et ça ça prouve le control que tu as sur moi ! M'écries-je

- Écoute mous Saule ! C'est toxique. Nous sommes dans une relation toxique. J'ai tué ton amant et tu trouves encore un autre motif à blâmer !

Je me retourne brusquement vers lui.

- Tu veux que je te blâme? Simple. C'est fait. T'as tout foutu en l'air John. Encore une fois.

- Merci ! s'exclame-t-il, furieux.

- Tu m'as mise dans une position où je dois te protéger... Encore une fois.

Je pose mes mains sur ses épaules.

- Où je dois briser mes valeurs. Encore une fois. Où je dois être à l'encontre de toutes les choses en lesquelles je crois. Encore une fois! Parce que je t'aime!

- Mais arrête de m'aimer ! Arrête d'aimer un monstre comme moi ! crie-t-il

- Je ne peux pas ! cries-je

On se regarde, silencieux.

- C'est ça le problème. Notre couple ne marche pas.

- Je sais...

- On est d'accord. Cette relation doit se terminer.

- C'est déjà fait. C'est terminé entre nous. On est des ex. C'est fini.

Je soupire. Mon regard croise le sien. Je ne peux m'empêcher de me perdre dans ses prunelles bleu azur aussi froides qu'un glacier. John me regarde avec intensité et je frissonne légèrement.

Black Birds Où les histoires vivent. Découvrez maintenant