Chapitre 14

47 6 1
                                    

                                                                     ~Loris~

Celà va bientôt faire plus d'une semaine que le Spring Break à commencé et j'ai découvert qu'en prenant des raccourcis je n'étais pas très loin de chez Mario et Léna. Du coup, on passe nos journées ensemble à ranger le sous-sol de chez Mario. On a prévu d'y organiser des soirées de dingues cet été. Même si, pour l'instant on en est à sortir tous les objets improbables que Mario a entassé à mesure des années. On a même fait le concours de qui trouvera l'objet le plus farfelu. Ils n'arrêtent pas de me poser des questions à propos de Cameron, tout ça parce que j'ai eu le malheur d'aborder en leur présence nos conversations nocturnes. Maintenant ils ne me lâchent plus la grappe, ils veulent tout savoir dans les moindre détails.

Vers 18h, je rentre chez moi, après une énième journée à ranger des objets non identifiés et je prépare à manger en attendant que Nini et Lili reviennent. Elles, elles passent des journées entières à la piscine ou au parc. Et pour finir le soir ou plutôt la nuit, je la passe au téléphone avec Cameron. C'est lui qui m'appelle la plupart du temps, il ne parle pas beaucoup, c'est principalement moi qui parle. Il me pose des questions sur des détails insignifiants de ma journée et semble intéressé par mes réponses. J'aimerais lui poser des questions moi aussi, au moins pour savoir où est-ce qu'il est, mais à chaque questions de ma part, il reste vague pour ne pas dire froid et distant. Je ne comprends pas, il n'est quand même pas à la maison blanche, il pourrait me dire où il est. Parfois on ne parle pas, le premier qui s'endort à perdu et devinez quoi : je suis très mauvaise à ce jeu. Ces échanges nocturnes sont étranges, je n'ai pas l'impression d'avoir le Cameron que je connais à l'autre bout du fil. Bref, voilà comment se déroulent mes journées depuis le début des vacances.

Le lendemain, je suis de retour la tête dans les cartons, à me demander quelles bestioles peuvent se trouver là : araignées, cafards, puces...

Je sors de mes pensées quand j'entends Léna hurler :

— J'ai trouvé ahah !!!

Elle sort sa tête des cartons et tend ses bras, triomphante pour montrer les objets qu'elle tient entre ses mains. C'est un objet difforme orange et vert. Je ne comprends pas de suite ce que c'est mais quand elle sort de derrière les cartons en sautillant je comprends, je m'écrit :

— Me dit pas que c'est ce que je pense !

— Siiii c'est des parapluies pour chaussures !

On rigole et elle est en train de les enfiler quand Mario entre, nos cannettes en main, il prend un air faussement dévasté :

— Noooonn vous les avez trouvées !?

— Cachottier ! Je me moque.

— J'ai officiellement gagné le concours du pire objet du sous-sol de chez Mario ! S'exclame Léna

On se marre en applaudissant, tandis qu'elle fait un défilé avec, puis Mario nous passe nos cannettes et on trinque à "notre demi rangement de son sous-sol". Sur ce, Léna propose qu'on se fasse un restaurant cet aprèm, Mario accepte à condition que ce sois lui qui choisisse le restaurant. À tous les coups, il va prendre le moins cher de toute la ville. Je rentre chez moi pour me préparer. 

Quand je finis de me préparer, je reçois une notification. C'est Cameron :

Cameron_ Même papa n'a pas été assez con pour ne pas me donner de l'argent. Tu me dégoutes, n'essaye plus d'avoir un contact avec moi. Tu n'es plus rien pour moi et tu ne seras rien pour elle. 

Je comprends vite que ce message ne m'est pas destiné et l'inquiétude s'empare de moi. Il a l'air remonté contre cette personne. Qu'est-ce qu'elle lui a fait pour qu'il soit autant en colère ? Sans que je le veuille, mes doigts tapent une réponse :

Don't Get Attache Où les histoires vivent. Découvrez maintenant