Coucou!
Depuis 2015, j'ai consacré de nombreuses heures à l'écriture sur Wattpad, créant une multitude de textes au fils des ans. La quantité de ces créations rend la tâche de leur révision difficile et accablante. Je n'ai jamais publié en français, j'ai donc récemment pris la décision de commencer à rédiger à partir de maintenant dans cette langue. Ce n'est pas un choix facile car cela signifie repartir de zéro et de mettre en suspens mon ancien compte et ses lecteurs. Cependant, j'ai décider de le faire pour pouvoir échanger avec un public francophone et m'habituer à la rédaction en français.
Cet ouvrage n'est pas une fiction, mais un recueil de différentes critiques d'œuvres culturelles: romans, séries, films, chansons. Parfois, je me concentrerai uniquement sur des éléments spécifiques comme des personnages de ces histoires.
Je trouve cela important car chaque production culturelle nous donne matière à réflexion sur des enjeux sociétaux, culturels ou philosophiques. à mon sens, il est plus stimulant d'aborder ces thématiques lorsqu'on peut se référer à quelque chose que nous avons tous vu et éventuellement apprécié, ou pas. C'est toujours une opportunité de participer à une conversation, d'échanger nos idées et nos points de vue.
Malheureusement, je constate que beaucoup se contentent de consommer, par exemple, des séries simplement parce qu'ils sont attachés aux personnages, sans porter attention aux messages que ces séries qu'elles sont censées véhiculer. C'est dommage car ils s'agit rarement d'un simple divertissement, bien que ça l'est évidemment aussi. Mais c'est surtout un véritable outil d'éducation et de transmission de valeurs.J'espère que vous apprécierez mon travail!!!
- @notallscorpios
VOUS LISEZ
critique culturelle
Non-FictionDans "Critique Culturelle", je vous invite à une analyse du monde du divertissement. De la littérature aux sériés et chansons, chaque chapitre offre une critique approfondie conçue pour élargir notre compréhension des œuvres et du monde.