Chapitre 2 - les groupes

33 2 0
                                    

Tout le château c'était réveillé à l'aube pour le début des cours, à l'exception de quelques retardataires. Pourtant, alors que nous pensions devoir directement nous plonger dans nos études, le directeur avait un autre avis sur la question. C'est au déjeuner qu'il prit la parole pour nous annoncer à nouveau quelque chose.

- Cher élèves, même si je suis persuadé que vous mourrez d'impatience de commencer les cours, j'ai discuté avec vos professeurs et nous avons décidé que le programme d'entente est prioritaire. Ces deux premières semaines vous aurez le lundi et le vendredi des journées spéciale dédiée à vos relations sociales. Plus vous êtes loin dans votre apprentissage, plus le programme sera exigeant. Je pense que les septième année ont plus de problèmes à réglé que nos nouveaux élèves. À présent, attendez votre horaire et rendez-vous à votre activité. termine le directeur. 

Dès que Dumbledore finit son discours, une grande vague de bavardage envahit la pièce. Je soupire fortement et me dépêche de sortir de la Grande salle après avoir récupéré mon horaire au près du professeur Rogue. Une fois dans le hall je prend une grande inspiration et regarde où je dois me rendre. Le terrain de Quidditch. Super... Je suppose qu'ils privilégient les activités en plein air étant donné que cette fin d'été est assez ensoleillée. J'enfile tout de même ma cape et sort du château pour me diriger vers le terrain. 

Un dizaine de minutes plus tard, tout mon groupe est rassemblé autour de madame Bibine, nous sommes vingt-quatre sixième années, six de chaque maisons. Je reconnais avec soulagement Marine et avec moins de joie un des jumeaux, il me semble que c'est George. Les autres je ne les connais que de loin.

- Bien ! Vous remarquez que vous êtes beaucoup pour pouvoir vraiment créer des liens. Donc, vous allez être divisé en petits groupes que l'ont appellera les cercles. Dans ce cercle il y aura une personne de chaque maison. Non vous ne pouvez pas choisir, c'est un tirage au sort. dit madame Bibine. 

On se regarde tous, curieux de savoir qui ira avec qui, sachant qu'on devra surement se côtoyer toute l'année. 

- Alors ! Premier groupe, Marine Aldes, Keira Frey, Maximilian Jones et Fiona Lore. Ensuite deuxième groupe...

Je perd le fil alors que je souris à mon amie qui se rapproche de Fiona, celle-ci est à Gryffondor, c'est une gentille fille mais je ne lui ai pas beaucoup parlé. Je sais par contre que Marine et elle s'entende plutôt bien. Quatre autres groupes sont formés avant le miens. 

- Pour le dernier cercle ce sera, Genya Rox, Stan Silvestre, Dalia Valadez et George Weasley. 

Je grimace avant de rejoindre mon cercle, tirage au sort, n'importe quoi, ils ont juste prit l'ordre alphabétique. Je me mets à côté de Genya qui est une Serdaigle à la longue chevelure brune tressée. Elle me lance un petit regard avant de se tourner vers George qui vient de lui murmurer une blague. Elle rigole à cœur ouvert alors que je baisse la tête, essayant d'oublier la présence du rouquin. 

- Bien maintenant que tout le monde à un groupe vous allez commencer par vous parler un peu, vous présenter, puis nous parlerons de l'activité. Vous avez dix minutes ! 

Tout le monde s'assied dans l'herbe légèrement humide et commence à parler, le feeling semble bien passer dans les autres groupes mais l'ambiance est pour moi spéciale. George et Genya semble bien s'entendre et rigole alors que Stan et moi restons muet. 

- Bon vous deux, je ne vous connais que de vue, présentez vous ! s'exclame Genya. 

Stan me lance un petit regard en coin derrière ses lunettes avant de prendre la parole d'une petite voix. 

- Euh tu veux savoir quoi ? 

- N'importe quoi ! C'est quoi ta matière préférée par exemple ?

- La- la botanique. balbutie-t-il. 

- Oh j'aime bien aussi ! Mais j'avoue préférer les sortilèges, et toi Dalia ? 

Je relève la tête, étonnée qu'elle me parle. Je n'ai jamais vraiment interagis avec les élèves ici après les jumeaux.

- La métamorphose. je réponds simplement sans la regarder vraiment dans les yeux. 

- C'est sympa aussi, et toi George ? sa voix s'adoucis quand elle s'adresse au rouquin. 

- Je dirais défense contre les forces du mal ou potions. répondit-il.

Je ne m'attendais pas à une réponse sérieuse de sa part, plutôt à un truc du genre "aucun, je préfère rendre fou Rusard". Mais non, il avait vraiment répondu. Peut-être que George sans Fred ce n'est juste pas pareil et inversement. Ils continuent à parler tout les trois et je réponds simplement aux quelques questions qui me sont posées mais c'est tout. Au bout de dix minutes, Bibine passe dans tout les cercles et enfin elle arrive près de nous. 

- Maintenant que vous vous connaissez un tout petit peu mieux, voilà ce qu'on va faire, vous allez vous mettre en groupe de deux selon vos maisons. Donc Weasley avec Valadez et Rox avec Silvestre s'il vous plait. Ensuite, vous allez chercher un balais pour deux et vous allez devoir vous entendre pour ne pas que l'un de vous finisse par chuter dans le vide. 

Je déglutis difficilement mais me lève tout de même et suit George pour choisir un balais. Il en attrape un et se tourne vers moi avec son habituel sourire. 

- Toujours peur des hauteurs, bouton d'or ? demande-t-il en se plantant face à moi. 

Fred avait apprit le surnom que mon père m'avait donné et l'avait remixé à sa sauce, m'appelant donc bouton d'or parce que je suis blonde. George l'avait comme toujours suivit.

- Bien. Allez monte Dalia. dit-il après avoir enfourché le balais. 

Je soupire et monte derrière lui. 

- Je te préviens carotte, tu vas trop vite je t'Avada Kedavra la gueule. 

Il éclate de rire et secoue la tête. 

- Accroche toi à ma taille Dalia. répondit-il simplement. 

Je fais ce qu'il me dit et nous décollons du sol. 

Le projet (Fred Weasley)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant