Il y a 3 ans de cela, la guerre des clones avait débuté. Une guerre sans précédent depuis des centaines d'années et pourtant en l'espace de quelques mois tout était fini. Les séparatistes étaient vaincus et les usines droïdes furent peu à peu détruites. Quant à nous, eh bien... beaucoup de changements ont été réalisés. Nous ne sommes plus la République Galactique mais plutôt l'Empire Galactique. Pour beaucoup, le changement de régime a été un événement heureux ; pour d'autres, cela était plutôt une catastrophe. La purge Jedi s'est ébruitée jusqu'aux régions les plus lointaines de la galaxie et le triomphe de l'Empereur était médiatisé sur toutes les chaînes de l'holonet.
Pour la majorité des citoyens du nouvel Empire, rien n'a grandement changé. Beaucoup se sont adaptés et ont même profité du changement de régime pour s'enrichir. Ceux qui ont le plus profité de cela sont les cartels, tous ont réalisé d'énormes profits, bien que leurs activités soient illégales. Tout cela à cause du remaniement de masse des institutions de l'ancienne République.
Maintenant, cela fait 3 mois que la grande guerre est terminée, la purge Jedi fait de moins en moins de bruit car la vie reprend son cours, mais maintenant les choses sont quand même bien différentes. Je ne dis pas que la purge est une mauvaise chose, bien évidemment que les Jedi ont trahi l'Empire, mais mes compétences sont mises à profit autre part.
Alors que je parcours les couloirs aseptisés de la base impériale, mon esprit est en proie à une multitude de pensées. Mon nom est Garrick Thorne, lieutenant de l'armée impériale et tacticien de renom. Depuis la fin de la guerre des clones, ma vie a pris un tournant inattendu. Autrefois, mes compétences étaient mises à profit sur le champ de bataille, mais désormais, je suis assigné à des missions de reconnaissance et de surveillance, un rôle bien différent de celui que j'avais envisagé en rejoignant l'armée.
Le poids de la responsabilité pèse lourdement sur mes épaules, car je sais que chaque décision que je prends peut avoir des conséquences importantes pour l'Empire et pour moi-même. La loyauté envers les institutions que je sers est primordiale, mais les doutes commencent à s'immiscer dans mon esprit. La purge Jedi, si largement médiatisée et applaudie, éveille en moi des questionnements sur la véritable nature de notre régime. À vrai dire, je ne sais pas où me positionner, ayant travaillé par le passé avec quelques Jedi je n'ai ressenti aucune hostilité de leur part mais je dois bien voir les choses en face, maintenant que l'ordre de la galaxie a pris un nouveau tournant je ne peux plus regarder en arrière.
Ceci étant dit, je dois rester vigilant. Les murs ont des oreilles dans cette nouvelle galaxie, où les trahisons et les complots sont monnaie courante. Alors que je m'avance dans la salle de commandement, j'entends les conversations de mes collègues et supérieurs. En ce moment, le travail est immense même après un remaniement des instances militaires, de plus la majorité des officiers impériaux sont soit des vétérans de la guerre des clones comme moi ou des nouvelles recrues qui se sont senties pousser des ailes après le changement de régime.
À mesure que je m'installe devant les écrans de contrôle, je sens le poids de mes responsabilités s'alourdir. Les informations qui me parviennent révèlent des mouvements suspects dans les régions frontalières de l'Empire, des signes de résistance qui sont actuellement peu influents dans leurs secteurs.
Avec un soupir, je me plonge dans mon travail, conscient que les prochaines heures seront cruciales pour mes quotas. Mes supérieurs me mettent de la pression pour traiter du surplus de données non répertoriées sur les régions éloignées du noyau. Et dire qu'il y a peine 3 mois j'étais encore sur le champ de bataille et là je me retrouve à jouer l'analyste. Mes talents de tacticien sont en fin de compte inutiles même après avoir donné mon dossier au bureau des transferts...
VOUS LISEZ
Les machinations de l'ombre.
Science FictionPlongez dans un univers galactique en plein bouleversement où les vestiges de la guerre des clones cèdent la place à un Empire tout puissant. Dans ce premier tome, suivez les pas de Garrick Thorne, un lieutenant de l'armée impériale au passé tumultu...