L'équipe impériale pénétra dans l'atmosphère tumultueuse de Morvano, le vaisseau secoué par les vents violents et les tempêtes de sable qui tournoyaient autour de la planète. Garrick Thorne observa avec une certaine appréhension à travers les hublots, les tourbillons de poussière obscurcirent temporairement sa vue, donnant l'impression d'être engloutis par l'obscurité. Les instruments de navigation clignotaient en rouge, indiquant les turbulences atmosphériques tandis que le pilote, une main ferme sur les commandes, s'efforçait de maintenir le cap malgré les secousses incessantes.
Finalement, après un passage agité à travers les couches denses de l'atmosphère de Morvano, le vaisseau amorça sa descente vers la surface de la planète. Les moteurs rugissaient alors qu'ils luttaient contre les vents contraires, émettant un grondement sourd qui résonnait à travers la cabine. Les membres de l'équipe impériale se cramponnèrent à leurs sièges, le regard rivé sur les écrans de contrôle qui indiquaient leur progression à travers l'atmosphère hostile.
Avec un atterrissage brusque mais contrôlé, la navette impériale toucha finalement le sol craquelé de la planète, soulevant des nuages de poussière autour d'elle. Garrick sentit une secousse traverser le vaisseau alors que les freins étaient enclenchés, marquant leur arrivée sur Morvano d'un bruit sourd. Les membres de l'équipe impériale échangèrent des regards tendus.
Une fois que les moteurs se furent tus et que le silence relatif s'installa dans la cabine, Garrick déverrouilla sa ceinture de sécurité et se leva de son siège. Il ajusta son équipement, s'assurant que tout était en place avant de se tourner vers ses compagnons d'équipe, dont leurs casques ne laissaient pas voir l'appréhension de chacun.
"Équipe, préparez-vous. Nous avons une mission à accomplir", déclara-t-il d'une voix calme mais ferme.
Les soldats impériaux hochèrent la tête en signe d'approbation, ajustant leurs armures et vérifiant une dernière fois leurs armes. L'excitation et la nervosité imprégnaient l'air alors que chacun se préparait mentalement pour les épreuves à venir.
Une fois que tous les membres de l'équipe furent prêts, le lieutenant actionna les commandes d'ouverture de la rampe arrière de la navette. Un faisceau de lumière vive et intense inonda l'intérieur de la cabine, révélant le paysage désertique et inhospitalier de Morvano qui s'étendait devant eux. Les tempêtes de sable continuaient de tournoyer au loin, obscurcissant l'horizon.
Thorne inspira profondément, laissant l'air sec et poussiéreux de Morvano remplir ses poumons. Il sentit une bouffée d'adrénaline monter en lui alors qu'il se préparait à descendre sur la planète et à affronter les dangers qui les attendaient. Vêtu d'une cape beige lui descendant en dessous des genoux et d'un plastron vert en plastacier, Thorne avançait dans le désert ardent suivi des Stormtroopers qui, malgré la chaleur extrême, ne trouvaient désagrément que dans la pluie de sable qui s'abattait sur eux depuis maintenant deux heures.
Les pieds de Garrick Thorne s'enfonçaient dans le sol craquelé de Morvano alors qu'il progressait à travers le désert aride, ses bottes soulevant des nuages de poussière à chaque pas. Il jeta un regard en arrière pour s'assurer que ses hommes le suivaient, leurs silhouettes se découpant nettement contre le paysage désolé.
"Restez groupés et gardez un œil sur l'horizon", ordonna Thorne d'une voix ferme, ses paroles étouffées par le bruit du vent et des tempêtes de sable qui tournoyaient autour d'eux.
Les soldats impériaux acquiescèrent en silence, restant sur leurs gardes alors qu'ils avançaient dans ce territoire hostile. Leurs casques et leurs armures les protégeaient des éléments, mais même eux pouvaient sentir la chaleur écrasante et la sécheresse de l'air qui les entourait.
Alors qu'ils progressaient à travers le désert, Garrick Thorne gardait un œil vigilant sur l'horizon, scrutant les environs à la recherche de tout signe d'activité rebelle. La mission était simple en théorie : infiltrer une base ennemie, récupérer des informations cruciales et éliminer toute résistance. Mais dans la pratique, rien n'était jamais aussi facile.
Soudain, un bruit sourd retentit à travers le désert, faisant tressaillir les soldats impériaux. Garrick se figea, tendant l'oreille pour localiser la source du son. Au loin, il distingua une colonne de fumée noire s'élevant dans le ciel, indiquant qu'un combat avait éclaté quelque part dans les environs.
"Avancez avec prudence", murmura-t-il à ses hommes, ses sens en alerte alors qu'ils se rapprochaient de l'origine du bruit.
Alors que l'équipe impériale s'approchait de la colonne de fumée, la tension montait d'un cran. Garrick Thorne et ses hommes avançaient avec prudence, leurs armes prêtes à être dégainées à la moindre menace. Le désert était silencieux, à l'exception du grondement lointain des tempêtes de sable, mais Thorne savait que cela pouvait changer à tout moment.
Ils arrivèrent enfin à la source de la fumée, découvrant les restes d'un avant-poste impérial en flammes. Des débris jonchaient le sol, témoignant du violent affrontement qui avait eu lieu. Les soldats rebelles avaient clairement eu le dessus, mais il n'y avait aucun signe de vie maintenant.
"Restez sur vos gardes", ordonna Thorne à voix basse à ses hommes, ses yeux balayant les environs à la recherche de tout mouvement suspect.
Soudain, un bruit sourd retentit derrière eux, faisant tourner la tête de Thorne. Un groupe de rebelles émergeait des dunes de sable, leurs armes pointées droit sur l'équipe impériale.
"Nous avons de la compagnie", murmura Thorne, son cœur battant plus fort dans sa poitrine.
Les échanges de tirs éclatèrent, résonnant à travers le désert. Thorne et ses hommes ripostèrent avec détermination, se couvrant mutuellement alors qu'ils luttaient pour repousser l'attaque rebelle.
"Restez groupés ! Ne les laissez pas nous encercler !" cria le lieutenant par-dessus le vacarme des combats.
Les tirs de blaster sifflaient dans l'air, les éclats d'énergie crépitant autour d'eux alors que la bataille faisait rage. Le combat montait en intensité plus les rebelles avançaient malgré les tirs de blaster et les coups que ces derniers encaissaient de façon effroyable.
Soudainement, l'un des rebelles prit un dispositif dans le sac qu'il portait en bandoulière. Il l'actionna et le jeta avec une précision redoutable au pied du lieutenant Thorne.
VOUS LISEZ
Les machinations de l'ombre.
Science FictionPlongez dans un univers galactique en plein bouleversement où les vestiges de la guerre des clones cèdent la place à un Empire tout puissant. Dans ce premier tome, suivez les pas de Garrick Thorne, un lieutenant de l'armée impériale au passé tumultu...