Dans un moment d'hésitation, Thorne resta figé devant la grenade thermique à ses pieds, mais sans même réfléchir, ses réflexes prirent le dessus sur son corps statufié. Thorne se jeta de toutes ses forces le plus loin possible de la grenade. Au même moment, celle-ci explosa. Une détonation assourdissante brisa les tympans du jeune lieutenant, la déflagration de la grenade thermique ne tarda pas à toucher son corps encore à moitié dans les airs. Sous l'extrême choc, le lieutenant perdit connaissance sur le coup de l'impact.
Dans ce chaos où les lasers des blasters ricochaient sur le duracier restant de l'avant-poste impérial, les stormtroopers, n'ayant plus Garrick pour donner des directives, ont tout de suite adapté leur stratégie.
"Allez chercher le corps du lieutenant, nous ne pouvons pas le perdre !" cria le sergent TK-4459 à travers son casque.
Le sergent, pris par les tirs de blaster et les rebelles avançant à une vitesse effrayante, se rappela avoir vu une tourelle à ion qu'il avait aperçue avant l'attaque rebelle. Sans attendre une seconde de plus, celui-ci ordonna au reste de l'escouade de le couvrir le temps qu'il puisse arriver à la tourelle à ion. Celle-ci était située proche des rebelles, alors le sergent, prenant son courage à deux mains, courut vers la tourelle de toutes ses forces. Ses pas lourds dans le sable à cause de son équipement faisaient de lui une cible facile, mais par chance, il arriva à s'abriter derrière la paroi de duracier qui servait de support pour la tourelle. Sans hésiter, il brancha la batterie à ion à la tourelle et se mit à tirer. La cadence de tir était si élevée que tous les rebelles exposés à la tourelle ne purent échapper aux tirs de celle-ci.
Une fois le calme retrouvé à l'avant-poste détruit, les soldats, pris par la rapidité des événements, sont mis en route pour trouver un emplacement loin des combats précédents pour soigner les blessés et le lieutenant.
Après une cinquantaine de minutes à chercher un endroit sûr, l'escouade prit refuge dans une caverne tapissée dans une immense montagne de roche rouge. Dans l'obscurité, les troopers ont calmement commencé à installer leur campement, et le trooper médical continuait frénétiquement d'injecter du kolto en seringue à Thorne, qui jusqu'à là ne s'était toujours pas réveillé mais souffrait grandement des brûlures et du choc de la grenade.
Alors que les soldats impériaux s'organisaient pour installer leur campement et prendre soin des blessés, une tension palpable régnait dans la caverne. Le silence était uniquement perturbé par le souffle régulier des respirateurs et le léger bruit des instruments médicaux.
Le sergent TK-4459 coordonnait les efforts de l'escouade, distribuant les tâches et vérifiant les dispositifs de défense improvisés autour de leur position. Les autres membres de l'équipe s'activaient également, préparant les armes et surveillant les environs pour tout signe de danger.
Pendant ce temps, le trooper médical continuait de prodiguer des soins à Thorne, dont l'état restait préoccupant. Les brûlures causées par l'explosion de la grenade thermique étaient graves, et le lieutenant avait également subi un traumatisme crânien lors de l'impact. Malgré les efforts du trooper pour stabiliser son état, Thorne restait inconscient, plongé dans un sommeil profond et agité.
Alors que la nuit s'installait sur Morvano, l'escouade impériale restait en alerte, surveillant les environs avec une vigilance accrue. Les tempêtes de sable continuaient de balayer la surface de la planète, obscurcissant le ciel et rendant la visibilité difficile.
Soudain, un bruit sourd retentit à l'intérieur de la caverne, faisant sursauter les soldats impériaux. Le sergent TK-4459 se redressa, son blaster prêt à être dégainé, tandis que les autres membres de l'équipe se préparaient également à faire face à une éventuelle menace.
"Qu'est-ce que c'était ?" demanda l'un des troopers, son regard filtré par son casque, scrutant l'obscurité au-delà de l'entrée de la caverne.
Le sergent resta silencieux un instant, écoutant attentivement les bruits venant de l'intérieur. Puis, il se tourna vers ses hommes, son visage grave sous son casque.
"Restez sur vos gardes. Nous ne sommes pas seuls ici", déclara-t-il d'une voix basse mais ferme.
Les soldats impériaux se préparèrent alors à affronter tout ce qui pouvait se présenter, sachant que leur survie dépendait de leur capacité à rester vigilants et unis face aux dangers.
La caverne où les soldats se sont installés en précipitation était bien plus grande qu'ils ne le pensaient et bien des choses se cachaient à l'intérieur de cette montagne aux traits plus obscurs. Plus le temps passe, plus les bruits s'intensifient, les troopers attentifs au bruit prennent conscience de celui-ci. Des sons d'une espèce sauvage d'origine insecte et parasite à ce monde se faisaient de plus en plus entendre à travers les parois de la caverne.
Alors que les bruits d'insectes et de parasites résonnaient dans la caverne, les soldats impériaux se tinrent sur leurs gardes, leurs armes prêtes à toute éventualité. Les ténèbres de la caverne semblaient se refermer autour d'eux, remplissant l'air d'une atmosphère oppressante et menaçante.
Le sergent TK-4459, toujours à la tête de l'escouade, ordonna à une partie de ses hommes de se préparer à toute éventualité. Ils allumèrent leurs lampes torches fixées à leur armes pour éclairer leur chemin à travers les ténèbres, tandis qu'ils progressaient plus profondément dans la caverne.
Les parois de la caverne étaient humides et suintantes, révélant des traces de vie microscopique et d'humidité. Les soldats impériaux avançaient avec prudence, scrutant chaque recoin à la recherche de dangers potentiels.
Soudain, un bruit sourd retentit dans la caverne, faisant vibrer les parois de pierre autour d'eux. Les troopers se figèrent, alertes, leurs armes pointées dans la direction du bruit.
"Qu'est-ce que c'était que ça ?", murmura l'un des soldats, sa voix emplie d'appréhension.
Le sergent TK-4459 fronça les sourcils, évaluant rapidement la situation. Il ordonna à ses hommes de rester sur leurs gardes alors qu'ils continuaient d'avancer plus profondément dans la caverne, cherchant à découvrir la source du bruit.
À mesure qu'ils avançaient, les bruits se firent de plus en plus forts, remplissant la caverne d'une cacophonie de sons étranges et inquiétants. Les soldats impériaux se serraient les uns contre les autres, une tension palpable dans l'air alors qu'ils progressaient dans l'obscurité.
Soudain, une lumière faible apparut au loin, éclairant faiblement les parois de la caverne. Les troopers se dirigèrent vers elle, leurs cœurs battant la chamade alors qu'ils se préparaient à affronter ce qui se cachait dans l'obscurité.
En atteignant la source de la lumière, les soldats impériaux firent une découverte surprenante : une sorte de grotte illuminée par des cristaux bioluminescents, émettant une lueur douce et mystique. La caverne était remplie de stalactites et de stalagmites, créant un paysage irréel et enchanteur.
Cependant, leur émerveillement fut de courte durée lorsqu'ils réalisèrent que la caverne était également habitée par des créatures étranges et hostiles. Des silhouettes se glissaient dans l'obscurité, leurs yeux brillants fixés sur les intrus avec une lueur menaçante.
VOUS LISEZ
Les machinations de l'ombre.
Science FictionPlongez dans un univers galactique en plein bouleversement où les vestiges de la guerre des clones cèdent la place à un Empire tout puissant. Dans ce premier tome, suivez les pas de Garrick Thorne, un lieutenant de l'armée impériale au passé tumultu...