L'apparition

16 0 0
                                    

🚨 pour plus d'immersion vous pouvez écouter Walter: The orphan, au début de ce chapitre.👌

💠💠

Elle inspirait profondément.
Qu'est-ce qui était agréable de revenir chez soi. Celà faisait tellement de temps qu'elle avait presque oublié les rues, les immeubles et la foule.

Zdena était planté au milieu du trottoir, contemplant la devanture de l'opéra, grande, pierre blanche, vielle gravures majestueuses. Elle s'y engouffra.

Ayant besoin de calme et de musique la jeune femme c'était tout naturellement qu'elle avait pris un billet pour un concert de musique classique. Son tout premier. Le choix du fameux sésame c'était décidé sur la composition du concert.
Plusieurs solo des duos et un orchestre pour terminer.

Porté par son nouvel intérêt naissant, elle pénétra dans l'immense salle et cherchait une place parmi les nombreuses rangées de sièges.
Une place en corbeille lui parut adéquate.

Les lumières s'étaient affaiblies, le silence était tombé, les projecteurs envoyaient un faisceau lumineux au centre de la scène. Tout était calme, une atmosphère hors du temps, presque en apesanteur.

La jeune femme ferma les yeux profitant de ce moment de paix, depuis trop longtemps repoussé. Son intention était de s'imprégner de la musique, de accueillir, de ressentir et de s'en nourrir avec avidité.

Des pas lointains sur le parquet ciré, des petits froissements et des respirations habillaient le silence.
Un court instant en suspension.
Les premières notes d'un instrument a cordes montèrent s'emparant de l'espace.
C'était peut-être un violoncelle ou une contrebasse. Zdena n'en n'était pas certaines.

Un sentiment étrange s'en dégageait, le morceau était rempli de toute la mélancolie et la douceur d'une âme qui semblait tourmentée. Cette pensée lui traversa l'esprit furtivement.
"Un son mélodieux mais mélancolique...".

Il lui fut impossible de réprimer un frisson. Son esprit ne pouvait pas s'empêcher de se raccrocher à une seule et unique image. Un visage, rayonnant, fière, un simple sourire éblouissant.
Pourquoi cette image ?
La musique qui emplissait la salle, vibrait dans tous son corps. Le morceau était vivant, profond et sincère.
Elle ouvrit les yeux, sentant que le morceau était proche de l'aboutissement.

Un choc immense. Le sol se dérobait sous ses pieds. Heureusement qu'elle n'était pas debout, elle aurait fait une chute mortelle.
Ses muscles se raidir, une angoisse s'empara d'elle. Son cœur s'emballait. Son esprit était pris de panique.

"Panno.. nique ?" Pensa-t-elle à la limite du malaise. Son souffle devenait difficile. Elle étouffait.

Son corps ne répondait plus.

Les gens se levaient, applaudissaient. La jeune spectatrice restait agrippée au siège les yeux rivés sur elle.

Une posture droite. Les cheveux lâchés rebondissent à chaque mouvement. Elle n'avait pas changé.
Oh bien sûr elle avait vieilli, mais sa beauté magnétique restait intact.
Son teint était plus coloré qu'avant, son corps avait l'air plus solide, moins osseux, sa silhouette était mis en valeur par une robe bleu pâle.

Elle restait trop mince à ses yeux.
Zedna n'en restait pas moins subjuguée malgré elle. Cette apparition mystique presque irréel à travers les rayons lumineux des projecteurs braqués sur elle.
Sur la Vénus. Sur Pannonique.
Ses yeux se troublaient.

Ses forces revenaient à mesure que la silhouette élégante s'éloignait vers les coulisses d'une démarche souple, presque flottante accentuée par cette magnifique robe.

Les noyés et les miraculés, 13 ans plus tard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant