Le groupe arriva à l'hôtel après un petit trajet en métro. Tout le monde était enthousiaste à l'idée découvrir l'hôtel dans lequel ils passeraient leurs nuits.
Une bâtisse de plus d'un siècle avec de vieilles tuiles en argile noir, des fenêtres d'un style baroque, de vieilles colonnes corinthiennes qui décoraient la façade et des pots de fleurs au rebord de chaque fenêtre. La façade était très propre, elle avait dû être rafraîchit il y a peu de temps. Les portes étaient en acajou et sculptées. Des loups semblaient chasser sur les poignets de porte. Trois marches en marbre noir striés de blanc donnaient sur le porche fait de carrelages peint à la main. Une grande scène s'y jouait : Des loups et des humains qui combattaient les uns contre les autres au prix de leur vie.
Pénélope suivit les autres élèves qui semblaient moins admiratifs devant le travail d'architecture du bâtiment. Elle jeta encore un dernier regard aux lampes similaires à des lampadaires en fer forgé de chaque côté de l'entrée. En arrivant dans le hall d'entrée, ils furent tous accueillis par le maître d'hôtel. Tiré à quatre épingles, la tête presque lisse et le regard perçant, il souhaita la bienvenue à tous les élèves et leurs professeurs accompagnant. Il échangea un bref regard avec James, ils se connaissaient peut-être ou bien il était intéressé par les jeunes hommes bien formés.
La jeune femme rit à cette pensée. Elle regarda ensuite le hall. Entièrement fait de marbre, un escalier donnant sur le premier étage digne des grandes scènes de théâtre. Des rampes interminables et un tapis rouge comme sur le chemin des oscars. Un tableau se trouvait en haut des escaliers avec le portrait d'un homme aux yeux rouges. Il avait un air fier et des vêtements sur mesure. Il tenait un livre dans sa main qui semblait important. Il était assis sur une chaise de style louis XVI et un pot de fleurs siégeait sur la petite table à côté de lui. Tout semblait si fragile et contrastait avec la force qui se dégageait de l'homme.
Elle aperçut de jolies roses dans des vases décorés et peints à la main. Les hanses étaient dorées ce qui faisait ressortir la porcelaine blanche. L'endroit était fait presqu'entièrement de marbre ce qui en faisait un lieu luxueux.
L'ambiance était apaisante et reposante. Les élèves, subjugués à leur tour, ouvraient grand les yeux. La beauté de l'endroit ne rendait personne indifférent. En avançant, Pénélope cogna quelqu'un. Elle ferma les yeux. Pitié, pas encore lui ! Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle remarqua que c'était l'un de ses camarades de classe qu'elle connaissait depuis l'enfance. Ils n'avaient pas encore eu le temps de discuter depuis le début de l'année mais ils s'étaient toujours très bien entendus.
- Bonjour Pénélope ! Dit-il enthousiaste, le voyage ne t'a pas paru trop dur ? Ou inconfortable ?
- Globalement je dirais que mon dos survivra... surtout si le matelas de mon lit est aussi luxueux que cette entrée !
- Oui, tu as raison, c'est beau n'est-ce pas ? Il la regarda, plongea son regard dans le sien.
James arriva et se posta entre eux en les bousculant par « inadvertance ». Il regarda son élève, il avait l'air hors de lui. Pourquoi se montrait-il si protecteur ? Á moins qu'il ne s'agisse de jalousie mal placée ? Après tout, lui et Pénélope deviendraient demi-frère et sœur, pourquoi devrait-il la voir comme une petite amie potentielle ? La jeune femme ne s'en soucia guère et finit par rejoindre le reste du groupe pour récupérer leurs clefs.
Par groupe, deux filles gardaient les clefs de leurs chambres partagées. Pénélope en garda une et Amanda une autre. Oui, elle n'avait vraiment pas eu de bol. Dans la chambre se trouvaient des casiers pour que chacune puisse mettre des affaires en sécurité avec un code digital.
Tous montèrent dans les étages pour trouver leurs chambres. Chacun choisissait son lit et posait sa valise en dessous. La jeune femme se mit dans le lit le plus éloignée de celui d'Amanda et de Claire. Elle repensa aux réactions étranges de James à son égard en s'asseyant un petit moment.
VOUS LISEZ
Desires
FantasyPénélope Harper est une jeune femme de 19 ans, de longs cheveux noir de jais et des yeux ambrés, son visage simple et doux cache un caractère bien trempé. Un jour, alors qu'elle séjourne à l'hôtel avec sa mère, une virée entre filles comme celle-ci...