À la pause de midi, je suis les élèves pour aller à la cantine, prenant mon plateau et allant m'asseoir à une table seul.
Je ne connais personne donc je n'ai pas envie de m'incruster dans des groupes.
Je commence alors à manger.Enfin, c'était avant qu'on vienne me déranger...
– Salut ! T'es le nouveau dans ma classe, Jason, c'est ça ? On peut s'asseoir avec toi ?
Je relève ma tête vers la fille qui vient de m'adresser la parole.
Elle.
Elle est là, avec son amie.
Elle me regarde, un léger sourire sur ses lèvres.Je lui souris en retour pendant que mon coeur, lui, explose dans ma cage thoracique.
– Salut, oui c'est ça. Asseyez vous, je suis tout seul de toute façon.
C'est au tour de l'autre fille de prendre la parole. Celle qui fait battre mon coeur comme jamais il n'a battu pour quelqu'un.
– Tu ne t'es pas encore fait d'amis ?
Elle n'a pas l'air de se souvenir de moi...
– Hum, non pas encore.
– Oh,mais on peut devenir amis tous les trois ! Ce serait sympa non ? T'as l'air super gentil en plus !
Mon coeur rata un battement, ou deux même, quand je la vois sourire.
Je ne veux pas être ton ami..
Son amie hoche la tête. Je souris un peu avant d'accepter, c'est mieux que rien.
Je pourrai entendre sa voix au moins..Je recommence à manger avant que son amie ne prenne la parole.
– Je m'appelle Mía ! Enchantée !
Ah oui, c'est vrai que je ne connaissais même pas son prénom..
– Et moi c'est Giselle ! Ravie de te rencontrer Jason !
Giselle... Je ne l'ai jamais oublié ce prénom...
Mais il fait croire que j'étais facile à oublier moi..– Enchanté ! Mangez, ça va refroidir.
Nous mangeons donc tout en faisant connaissance.
************
Nous sommes maintenant dans la cour, les filles parlent entre elles pendant que je regarde autour de moi, histoire de prendre mes repères.
La cour est assez grande, avec pas mal de coins isolés, d'ailleurs il y a presque que des couples ou des flirts dans ces coins-là.Il faut vraiment que je leur demande de me faire visiter l'établissement.
Je me tourne vers elles, pour trouver Mía en train de me fixer.
Elle détourne d'ailleurs rapidement le regard quand je la regarde.Bizarre.. J'ai un truc sur le visage ?
Bon, oublions, ça arrive.– Excusez-moi mais, est-ce que l'une d'entre vous peut me faire visiter le lycée avant le début du prochain cours s'il vous plaît ?
Giselle me regarde avant de me répondre.
– Oui bien sûr ! On va te faire une visite, suis nous.
Je lui souris un peu avant de me lever et de les suivre.
Mía prend ensuite la parole.
– On n'a pas beaucoup de temps donc la visite va être rapide, demande nous de l'aide si jamais tu as besoin !
J'acquièce alors avant qu'elle ne commencent la visite.
Giselle part au bout de cinq minutes parce qu'elle avait besoin d'aller aux toilettes, je me retrouve donc seul avec Mía.
Ça ne pouvait pas être l'inverse ?
La concernée se tourne vers moi, me tendant son téléphone.
– Tu peux me donner ton numéro ? Je vais t'ajouter au groupe avec Giselle et moi.
S'il y a Giselle, je ne refuse pas.
J'enregistre mon numéro dans son téléphone avant de lui rendre.Puis, nous continuons la visite avant d'être interrompus par la sonnerie, signifiant que l'heure d'aller en cours est arrivée.
Nous nous rendons alors en classe, Mía à côté de Giselle et moi devant elles, à côté d'une fille.D'ailleurs elle n'a pas arrêté de vouloir me parler pendant le cours.
Plutôt chiante celle fille, elle lâche pas l'affaire.Je me sauve vite à la fin du cours pour éviter d'avoir de nouveau affaire à elle, je ne peux plus la supporter une heure de plus.
Je me mets vite à côté d'un mec au prochain cours, ce sera toujours plus agréable que l'autre... Enfin, je l'espère.*************
Il est 17 heures quand je sors du lycée.
Je suis avec Giselle et Mía, d'ailleurs cette dernière prend le chemin opposé au nôtre.Giselle prend le même bus que moi pour rentrer.
Je vais prendre le bus plus souvent finalement.*************
Dans le bus, nous échangeons nos numéros, elle a des difficultés en maths et je suis fort, donc je vais l'aider à s'améliorer.
Espérons qu'elle réponde à mes messages cette fois...
Une fois le bus à mon arrêt, je descends, lui disant au revoir.
Finalement, peut-être que c'était la meilleure rentrée que j'ai faite...
VOUS LISEZ
Can't Live Without You.
ActionJason, Giselle, Mia, Bryan. Ces quatre prénoms vous inspirent une amitié n'est-ce pas ? Eh bien, en réalité, c'est beaucoup plus profond qu'une simple amitié... Quels sont leurs vrais visages ? Vous allez le découvrir à la suite de cette histoire...