Chapitre 1

13.2K 916 126
                                    

« C'est ton tour, Aaron. »

1,2,3...

Après avoir compté avant de me décider à ouvrir mes yeux, je m'exécutai. A peine une seconde plus tard, je les refermais déjà. La lumière de la pièce était bien trop puissante pour moi. Le temps de m'habituer à la luminosité extérieur, j'essayai de me remémorer un quelconque souvenir d'hier, en admettant que je ne me sois endormie qu'une seule nuit - ce qui, étant donné mon sale état, m'étonnerait fort. Aucun souvenir, plus rien. Le dernier passage dont je me souvenais tournait en boucle dans ma tête, sans parvenir à trouver une suite.

{...}

J'étais en train de préparer mes valises. Il était 14h et dans cinq heures, je prendrais l'avion avec Aaron pour aller voir ma mère et son nouveau copain, James. J'étais heureuse de la revoir, bien que légèrement angoissée à l'idée de rencontrer son nouveau petit ami. J'avais encore l'arrière goût dans la bouche, qu'elle veuille remplacer papa. Mais je m'étais faite à l'idée. Après tout, c'était sa vie, et ses amours ne me concernaient plus depuis que j'avais quitté la maison. J'étais assez grande pour le comprendre, désormais. Andrew me manquait et, bien que l'on s'appelait presque chaque soir, je voulais serrer mon frère dans mes bras. Il devait nous retrouver, Aaron et moi, chez ma mère ce week-end.

J'allais enfin présenter mon copain à ma mère. Ça me rendait nerveuse et c'était une véritable étape à passer, mais j'étais sûre que tout se passerait bien. Ma mère était une personne formidable et Aaron l'était aussi. Alors ils ne pouvaient que s'entendre. Je souris à cette idée en fermant ma valise. Je suis prête...

{...}

Je me souvenais être partie faire du shopping avec Aby et Betty, laissant Aaron seul à l'appartement. Je nous voyais entrer dans des boutiques, en sortir, parler devant la porte des toilettes, où nous avions sûrement prévues de nous rendre, puis plus rien. Le néant total.

Finalement, j'ouvris les yeux. J'avais un mal de crâne à en claquer ma tête contre les murs et la lumière de la pièce m'aveuglait. J'étais allongée par terre et je pouvais sentir le sol gelé sous mon corps. Je me levai péniblement et regardai autour de moi.

La pièce était assez petite et disposant d'un plafond plutôt bas, avec une simple fenêtre donnant sur l'extérieur - plusieurs barreaux en bloquant l'issue -, une armoire en bois avec un vase en verre vide à côté et une seconde fenêtre, à côté de la porte en métal, laissant apparaître l'intérieur du bâtiment dans lequel je me trouvais. Tout ce que je parvenais à voir au travers était un long couloir ayant la même atmosphère froide que la pièce dans laquelle je me trouvais en ce moment.
Il n'y avait qu'une ampoule en guise de lumière et tout ça me donnait la chair de poule. Surtout que je n'avais sur moi qu'un jean craqué qui laissait le froid traverser la peau de mes genoux et un top noir à bretelles. Et dans de telles circonstances, j'arrivais à regretter de ne pas avoir emmener un pull ce matin. D'ailleurs, où est Aby, où est Betty ?

Je m'assis doucement, tentant de ne pas perdre l'équilibre. Je me sentais assommée, hors de mon corps. Et c'est sans m'en rendre compte que je me laissai de nouveau glisser, à même le sol, dans un profond sommeil.

{...}

Il n'y avait toujours que ces quelques objets dans la pièce (le vase et l'armoire), lorsque je repris enfin connaissance, mais cette fois je n'étais plus seule. En face de moi, il y avait un jeune garçon, le regard froid mais tendre à la fois. C'en était perturbant. Un peu plus en arrière, je peinai à distinguer le deuxième personnage et j'aurais espéré ne jamais le voir ici. Dès que je le reconnus, mon souffle se coupa et mon sang ne fis qu'un tour : un de mes ravisseurs était un de mes amis et même mon meilleur, Mattew.
C'est pas possible, dites moi que c'est une blague.
J'avais de la peine à respirer. Je fermai les yeux, les rouvris ; il était toujours face à moi. Il avait cette même expression contradictoire dans le regard. Un regard que je pensais connaître mais qui, aujourd'hui, ne me disait plus rien.
Pourquoi ? Pourquoi étais-je enfermée dans une pièce à l'ambiance glaciale, sous les yeux de mon ex-meilleur ami qui m'avait enlevée ?

Falling for SKY 2 - Contrat avec DREAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant