Chapitre 1 : Nos vies à l'état brut / Notre présent

136 3 0
                                    

Chapitre 1 : Nos vies à l'état brut / Notre présent

- Non ? Jure !

Attablées devant un café fumant, Lorette et Lou échangeaient joyeusement les derniers potins. L'hiver touchait à sa fin, mais le froid n'avait pas encore dit son dernier mot. Comme tous les mercredis, les deux étudiantes se retrouvaient pour leur "mission shopping", activité qui consistait à trouver des vêtements et des babioles. Cependant, alors qu'elles écumaient toutes deux les rues d'Angers, elles se trouvèrent assaillies par le froid, et durent se réfugier dans leur café favoris, le "Sweet Coffee Honey". Les murs de la pièce étaient en lambris laqués de gris clair, le sol un carrelage foncé et mat, alors que le bar et les meubles de décoration en métal juraient avec les tables en bois clair.

- Evidemment ! Si je te le dis ! Il passe dans deux jours.

Lou plongea ses lèvres dans le breuvage fumant pendant que Lorette se plongeait dans son smartphone, avide de connaître les nouvelles tendances Tumblr. Elle rejeta une mèche de cheveux bouclés qui tombait devant ses yeux et regarda son amie.   -  J'imagine que tu vas aller le voir, soupira Lorette.

- C'est une occasion folle, il part aux Etats-Unis après ! rétorqua Lou, folle de joie.

Lorette haussa les épaules. Quand Lou parlait de Kev Adams, la partie était perdue. Elle avisa les deux tasses vides posées sur la table et se leva en remettant son manteau.

-  Bon, on bouge ?

***

- Je sais pas quoi mettre !

- Bon, Lou, tu sais que je t'aime très fort, mais je suis avec Mathis là... soupira une énième fois Lorette, excédée.

- Pardon ! Mais tu sais que c'est important pour moi.

- La bleue.   - Hein ?    - Mets la robe bleue. Elle ne fait pas trop habillée pour un one-man-show et elle te va bien. Aller, profites de ta soirée, bisous !

Lorette raccrocha, se retourna vers Mathis, qui la regardait en haussant un sourcil, amusé.

- On ne l'arrêtera jamais, pas vrai ? ria-t-il.   Lorette secoua la tête et rit à son tour.

La bleue... La bleue... Mais où est cette fichue bleue ? Lou envoyait valser tops, jeans, jupes et robes à travers sa chambre d'étudiante, partie à la recherche de la-dite robe bleue. Elle soupira et s'assit à côté de son lit, dévastée. Une petite voix dans sa tête avait beau lui crier que ce n'était qu'une robe, elle avait du mal à se sentir bien. Le show était à 20h30, il était 18h. Il lui restait une heure à peine. Elle inspira une fois puis expira. Tout n'était pas perdu. Elle farfouilla dans ce qui restait dans son placard et dénicha une blouse blanche légère, qui faisait ressortir son bronzage, un jean skinny noir et enfila une paire de talons compensés. Elle aimait se sentir haute. Pressée, elle manqua de s'éborgner avec son mascara effet faux cils, et pesta contre son rouge à lèvres qui avait débordé. En colère, elle l'essuya vivement, se recoiffa et se rendit à l'Amphitéa d'Angers, où Kev Adams allait donner l'une de ses dernières représentations en France.   -

***

- Je pars à Paris demain,et je ne reviens que dans une semaine; je suis désolé, je serai pas là pour ton tournoi de Volley.

- Mais tu ne peux pas me faire ça Mathis ! C'est dans deux jours ! J'avais tellement envie que tu sois là...

- Désolé. Je pouvais pas me libérer.

Notre nous futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant