Deux mois plus tard
- VACANCES ! VACANCES !
Lou sautillait partout pendant que Kev portait leurs deux valises à bout de bras.
- Tu peux ralentir s'teuplaît ? C'est pas toi qui te tape les deux valises hein...
Lou le rejoint alors et entreprit de porter elle-même sa valise. Qui s'avéra, par ailleurs, plutôt lourde. Ils étaient descendus de l'avion depuis trente minutes, avaient peiné à récupérer leurs valises sur le tapis roulant à la sortie de l'aéroport. Et Lou était ravie. Fakarava, petite île de Polynésie Française, sable blanc, palmiers verts et eau turquoise. Petites maisons sur pilotis, poissons colorés... la totale. Mais le mieux, c'était qu'elle était avec Kev. Pas n'importe quel Kev. Kev Adams. Et pourquoi ce Kev ? Ils s'étaient revus quelques fois, suite à son show. Il l'avait rappelée : restaurant, puis deux, puis trois et... proposition de passer cinq jours avec lui à Fakarava. Les voilà partis.
- C'est encore loin ? questionna Lou, aux anges.
- Non. Cinq minutes tout au plus.
- Dans le SABLE ? Ca roule pas, une valise, dans le sable.
- On passe par les pontons.
Devant eux se profilaient une grande étendue de sable blanc et une multitude de petits pontons qui reliaient les maisons entre elles. Cinq minutes plus tard, ils arrivaient au ponton vingt-sept, transpirants. Kev posa sa valise par terre et ouvrit la porte de la maisonnette. C'était une toute petite maison, plus une cabane qu'une maison, d'ailleurs. Les murs, le sol et le plafond étaient faits de bois, A l'intérieur, une toute petite cuisine, un canapé, un bar qui faisait office de table, un lit de places dans un coin, et au fond, une petite porte qui menait à une salle de bain tout aussi petite.
- Bon bah... plus c'est petit plus c'est mignon comme on dit, commenta Kev.
Ils posèrent leurs valises en plein milieu du salon et regardèrent autour d'eux. Leurs regards se croisèrent, et, subitement, ils explosèrent de rire.
- Bon, on bouge ?
***
- T'es rouge.
- Mais non, pas du tout, qu'est-ce que tu raconte ? se défendit Kev.
Lou lui asséna un léger coup sur l'épaule droite.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIE. Mais t'es malade ou quoi ? hurla Kev
- Tu vois ? T'es rouge. Coup de soleil.
- Lou, 1, Kev, 0, balle au centre, commenta Kev en tapotant son épaule endolorie. Ma revanche sera terrible. D'ailleurs, Lou, reprit-il en baissant le regard, faut que je revienne en France. J'ai un problème sur Paris. Soit tu reste ici les deux jours qui restent, soit tu reviens avec moi et tu retourne à Angers.
Lou tomba des nues. Evidemment, c'était trop beau pour être vrai. Les restos, l'île paradisiaque... Il y allait forcément avoir quelque chose qui clochait.
- Bon, bah... on rentre à la maison alors.
Comme pour se faire pardonner, il l'embrassa doucement sur les lèvres. Lou en garda un léger goût d'amertume.
VOUS LISEZ
Notre nous futur
Novela JuvenilLorette&Lou, deux amies qui s'interrogent sur leur avenir depuis la nuit des temps, qui essayent de vivre comme elles l'auraient souhaité, et qui sont bien souvent rattrapées par la réalité.