- Mais non ? Quel enfoiré ! m'exclamai-je hors de moi.
Ma meilleure amie se penche vers moi étonnée et m'interroge du regard.
- Qui a-t-il, Armelle ? Me questionne Maya.
- Mon mec drague à nouveau d'autres filles ! Tu te rends compte ?
-Vraiment ? Mais quel idiot !Assise sur mon lit en compagnie de ma meilleure amie, je continue de faire défiler les stories du compte instagram de Liam, le meilleur ami de celui qui deviendra bientôt mon ex copain. Je le reconnais très bien sur les images grâce à sa cicatrice sur l'avant bras qui repose autour des épaules d'une grande blonde. Lui qui me répétait détester les blondes. Les lumières tamisées de la boîte de nuit ou ils se dandinent coller-serrer ne m'empêche pas de le reconnaître et d'apercevoir la main qui se glisse sur la fesse de la blonde. Ce simple geste suffit à me donner la nausée, cette fois était la fois de trop.
- Maya, tu te rappelles quand tu m'avais proposé de partir en voyage pour me changer les idées ?
- Oui, bien sûr. Pourquoi ?
- Aide moi a faire ma valise, on s'en va !Je pu voir la surprise sur le visage de mon amie, cependant je pense n'avoir jamais été aussi décidée à changer d'air. Rester dans le même appartement et respirer le même oxygène que ce garçon m'est subitement devenu impossible, je me sens déjà étouffé. Je ne laisse pas le temps à mon amie de répliquer et m'en vais récupérer ma valise. Je m'empresse rapidement d'y enfoncer des vêtements à la hâte, ne sachant même pas ce dont j'ai besoin, le contenu de ma valise se retrouve rapidement être un dépotoir ambulant. Maya s'assied sur celle-ci en bouclant la fermeture éclair.
- Es-tu certaine de ta décision ?
- Absolument certaine Maya !
- D'accord, allons chez moi préparer ma propre valise.Sur ce, je récupère mon argent, mes biens précieux et suit ma meilleure amie chez elle. Pendant le trajet en voiture nous discutons de sujets insignifiants pour me changer les idées, nous nous sommes également donné comme mission de choisir une destination de rêve. Si un jour on m'avait dit qu'une tromperie me donnerait l'occasion de faire le plus beau voyage de toute ma vie, je ne n'y aurais jamais cru.
VOUS LISEZ
Un océan d'amour
RomanceArmelle ne se plaît pas dans sa vie. Et lorsqu'elle se fait tromper une énièmes fois par son copain, elle décide de tout plaquer et partir en vacances avec sa meilleure amie pour décompresser. Mais tout ne se passe pas forcément comme elle avait pré...