J'ai finalement accepté de suivre Maya à cette soirée. Allez savoir où elle a appris son existence, mais elle a réussi à se faire inviter. Je ne sais pas comment elle arrive à être aussi extravertie, mais ça me fascine. Nous arrivons et elle m'embarque directement vers le brasier où se trouvent deux garçons et une fille.
- Si on allait faire connaissance ? Me propose Maya.
Elle me tire vers eux sans me laisser le temps de lui faire part de mon avis. Je soupire et la suit. Mon corps se tend en reconnaissant les deux garçons, plus spécialement le blond. Je suis surprise et gênée de le voir ici mais j'essaie de ne pas le montrer. Je suis donc Maya, silencieuse en regardant autour de moi. J'aperçois furtivement le grand blond me fixer alors je fais comme si je ne le voyais pas, trop gênée.
- Bonsoir ! Lance Maya, presque en criant.
- Bonsoir, vous êtes ? Répondit le blond.Je relève alors la tête vers lui et Maya s'empresse de répondre à ma place. Je suis mi vexée, mi soulagée. La discussion s'ensuit rapidement et Maya m'abandonne pour voler la place du blond, récemment présenté comme étant Malo Peeters.
J'aime beaucoup ce prénom !
Malo me propose donc de l'accompagner pour aller prendre à boire. Les interventions de son ami Tyler m'amusent également. Il est tellement drôle. Malo, lui, semble plus calme et timide même s' il me parle beaucoup. Sûrement pour m'encourager à faire de même ? Mais je n'y arrive pas. Je le regarde récupérer tous les verres à deux mains et lui propose mon aide, mais il refuse. J'accepte et continue de marcher en silence. La présence de son corps imposant près du mien m'intimide.
- Donc toi c'est Armelle ? Que fais-tu ici, je crois ne t'avoir jamais vu ici ? Dit-il soudainement.
Mon cœur rate un battement et je me tourne vers lui.
- C'est ça, pourquoi tu me demandes ça ? Tu connais toutes les personnes de cette île ? Demandai-je étonnée.
Un rire lui échappe et je me tend, ce n'est pas vraiment drôle.
- On peut dire ça, bien qu'en général ce sont toutes les filles de cette île qui me connaissent ! Répondit-il avec franchise.
Je grimace alors, comment peut-il lâcher ça ? Un vrai macho.
- Comment ça ?
- On va dire que...les filles sont souvent à mes pieds. Réplique-t-il.
- D'accord... je vois.Nous continuons à avancer dans le silence. Nous retournons près du feu et il fait sa petite vie alors que je reste debout, toute seule. Il remarque que je reste à l'écart d'eux et m'invite à m'asseoir près de lui. Après un court moment de réflexion je le rejoins, Maya ne s'intéresse déjà plus à moi, trop occupée à glousser avec Tyler. Je m'installe près de lui et commence à boire mon verre rempli d' alcool qui, pour moi, est fort. Je risque de vite être pompette ce soir. Il relance la discussion, me fait parler de notre voyage avec Maya et évidemment, je débite en paroles. Nous discutons des animaux à découvrir et des activités à réaliser sur l'île quand quelqu'un se poste devant nous. Je reconnais rapidement Tyler qui cache quelque chose derrière son dos.
- Qu'y a-t-il ? L'interroge Malo.
- On trouve qu'il fait un peu calme içi, tu ne voudrais pas remédié à celà ?
- De quoi tu parles, Tyler ?Un grand sourire apparut sur ses lèvres et il sortit une guitare de derrière son dos. Il la tendit à Malo.
- C'est ton job ça, non ?
- Hors de question. Répondit Malo.
- Ce n'est pas une question, c'est un ordre Malo Peeters.Malo fixe Tyler dans les yeux en récupérant finalement la guitare. Il la pose sur sa cuisse et passe son bras autour de l'objet. Il la fixe un moment avant de commencer à gratter les cordes. Une douce mélodie que je connais s'élève autour de nous, tous silencieux. Je reconnais rapidement la mélodie de When I was your man de Bruno Mars. Je l'observe attentivement jouer et me laisse porter par la mélodie. Il joue vraiment bien, je ne comprends pas pourquoi il refusait de jouer devant nous. Les minutes défilent sans que je ne m'en rende compte et je me retrouve déçue qu'elle s'arrête si rapidement. Malo relève la tête vers moi, l'air un peu gêné. Je lui fait un signe approbateur de la tête.
VOUS LISEZ
Un océan d'amour
RomanceArmelle ne se plaît pas dans sa vie. Et lorsqu'elle se fait tromper une énièmes fois par son copain, elle décide de tout plaquer et partir en vacances avec sa meilleure amie pour décompresser. Mais tout ne se passe pas forcément comme elle avait pré...