PARTIE 6
Karim : khalti faut que t'apprends à l'autre hegouna à faire des bons plats parce que ses pâtes sans sel là j'en peux plus
Biensûr la "hegouna " en question c'était moi
Khalti : mais ferme la kelb va est ce-que toi tu sais utiliser le micro-onde même
On était tous en fou rire Karim il a même plus parlé
Hessoul à 21h on avait fini et après Zahïa elle m'a lissé les cheveux. A 23h on s'est mises en pyjama et on a rejoint Karim dans le salon, il était entrain de jouer à la play. On a joué avec lui puis on a regardé un film.
Zahïa et moi on s'est endormies comme des batatas (patates) dans le salon.
Le matin à 8h elle devait aller en cours, moi je voulais pas y aller donc j'ai continué à dormir.
Toute la journée il ne s'est rien passé de spécial, j'ai traîné dehors avec Fares.
Le lendemain, il était 13h je pars sur Paname dans 1h, le temps que les mecs chargent le camion j'étais avec Zahïa.
Zahïa : j'ai pas envie que tu partes
Moi : j'ai pas le choix
Zahïa : je vais galèrer ici sans toi
Moi: non t'inquiètes y'a les autres meufs
Zahïa : ouais mais c'est pas pareil toi t'es ma petite soeurette
Nous nous sommes fait un gros câlin il est enfin l'heure de partir de la, la maison elle était vide ça faisait trop bizarre, pleins de souvenirs défilaient dans ma tête .
On descend en bas de ma tour, tous le monde était près à partir, je sers une dernière fois Zahïa dans mes bras.
En tournant la tête sur le côté je vois Siham regarder dans notre direction. J'avais tellement envie d'aller lui dire au revoir, mais bon ma fierté à pris le dessus donc je suis rentrée dans la voiture avec un grand regret de ne pas avoir dit au revoir à Siham.
La voiture commence à démarrer c'est Karim qui conduisait et là je sais pas pourquoi j'ai crié.
Moi: STOP KARIM J'AI OUBLIÉ UN TRUC
Il s'est arrêté direct je lui et pas laissé le temps de répondre je suis partie en courant sonner chez Siham. Je lui ai fait un gros câlin, je lui en veux toujours mais voilà quoi, je pouvais pas partir sans lui dire au revoir.
Après avoir fini de faire mon câlin je
m'apprêtais à partir et elle me dit :Siham : attend Inaya, smeh wAllah désolé pour tous ce que je t'ai dit
Je ne lui ai pas répondu et je suis repartie.
Je rentre dans la voiture j'avais quelques larmes ils me regardent tous bizarrement, Karim démarre et ma tante me dit :Khalti : qu'est-ce qui y'a Inaya
Moi: rien
Mon père : t'es sûre
Moi : oui baba t'inquiètes
Ils pensaient tous que je pleurais pour cette cité, alors que pas du tous c'est le fait de quitter la où j'ai grandi avec ma mère.
Oui Yemma c'est pour toi que je pleure...
Je m'endors avec les écouteurs aux oreilles. Je suis réveillée par ma tante
Khalti : lève toi on est arrivés
J 'ouvre les yeux, je sors de la voiture. Je regarde autour de moi .
Une nouvelle cité , une nouvelle vie signifie un nouveau départ...
Vote ans comment