Chapitre 5 : ...crime !

19 3 0
                                    

Une personne se tenait au pied des escaliers, miss Eudora n'eu pas de peine à la reconnaitre. Allure droite et digne, et silhouette svelte bien qu'elle ne soit plus de prime jeunesse : la gouvernante. Durant le thé celle ci lui avait paru plutôt guindé mais au grand étonnement de la détective, elle lui adressa un grand sourire.

-Vous revoila miss ! J'ai remarqué que ma maitresse vous avez accaparée. Nous ne nous somme pas encore présenté, je suis miss Amelia Glynn, la gouvernante des filles de la baronne. 

À cet instant une fillette blonde arriva à vive allure, glissant littéralement sur le sol ciré, elle arrêta sa course dans les jupes de sa gouvernante. L'enfant dégagea son visage et pas timide pour un penny dévisagea la nouvelle arrivée.

-Oh vous êtes noir ! Vous venez de quel pays ? Vous êtes très belle madame !

-Allons Eileen n'importune pas... commença à la réprimander miss Amelia quelque peu gêné.

-Oh mais elle ne me gêne pas ! Sourit la détective indienne en réponse au grand que lui adressait la petite fille, c'est juste un éclat de soleil, comme son prénom l'indique.  

-C'est vrai miss Eileen est gentille comme tout mais un peu turbulente. C'est la seconde et plus jeune fille de Madame.

-Quel âge a tu ma petite ?

-7 ans madame, répondit le petit visage souriant. De rayon de soleil s'en était bien un. Miss Eileen ressemblait à une petite poupée avec ses yeux bleus, ses boucles anglaises blondes, décoré d'un noeud blanc immaculé ce qui n'était malheureusement pas le cas de sa robe constellée de tâches de confiture !

-Miss Eileen prenait sa collation quand elle s'est taché, nous montions justement pour la changer quand je vous est aperçu, expliqua la gouvernante.

Elle se retourna, mais l'enfant avait disparu vers le jardin. La gouvernante soupira.

-Ah cette enfant ! Je pensais avoir réussi à la convaincre de changer de robe, elle est toute sale mais c'est sa plus belle et vous savez à quel point les petites demoiselles sont coquettes ! Bon eh bien je vais vous présentez le domaine.

Miss Eudora s'engagea dans un couloir sur les talons de Miss Glynn. Il était orné de tableaux de femmes et d'hommes richement vêtu mais d'allures peu avenantes...

-Ce sont tous les Craven, ces tableaux représentent à eux seuls leurs arbre généalogique.

Le regard de la détective fut attiré par un tableau imposant. Il représente un homme d'âge mûr, bedonnant,  posant fièrement en tenu de chasse. Soudain, miss Eudora entendit un son presque imperceptible dans son dos, elle se retourna vivement et fût surprise de voire la gouvernante, les yeux rivé sur le portrait. Pourquoi ce soupir ?

-Miss Glyyyyynn ! 

Ce cris coupa court aux interrogations de la détective. La gouvernante s'excusa, quelqu'un avait visiblement besoin d'elle. Oui c'était pénible parfois, mais le travail vous savez...

Après son départ, miss Eudora resta dans la galerie, elle remarqua soudain que le tableau voisin à celui qu'elle regardait, représentait la baronne. C'était sûrement le plus m'a tu vu qui lui était donné de voir. Le tableau d'un style rococo semblait être une sorte de mauvaise copie de "Marie-Antoinette à la rose". Cecily de Craven est peinte dans son jardin, adoptant une posture qui se veut majestueuse, elle porte une riche robe bleu foncé, sa chevelure coiffé de manière impossible était d'un blond étrangement intense. Elle tient dans sa main une rose rouge, et regarde effrontément son admirateur. 

Pour une fois, miss Eudora ne trouvait pas à ses yeux bleu un air de félin, mais de vipère. Fort de cette constatation, elle s'assied sur un des fauteuil présent, et continua à soutenir le regard hautain de la baronne tout en synthétisant les éléments de cette visite. Elle ferma délicatement ses paupières et s'assoupit sur cette image.

Quand elle ouvrit les yeux, elle ne savait pas combien de temps s'étaient écoulés, mais ce qu'elle savait été sue la cause de son réveil était un un cris effaré, bientôt suivi d'un murmure d'agitation. D'un bond, elle se leva et réussit à regagner le hall. Béatrix affolée était dans les bras de la gouvernante.

-Allons mon petit, calmez vous, que s'est il passé ?

La servante reprenait haleine avec peine et répondit haletante, comme plutôt dans le jardin.

-J'étais... Je cherchais madame, j'ai pensé qu'elle était dans son cabinet du haut, j'ai toqué mais personne ne m'a répondu, pourtant la porte était fermé de l'intérieur ! J'ai regardé par le trou de la serrure et j'ai vu madame allongé par terre ! Elle a peut être fait un malaise !

Ameuter par les cris, tous les autres visiteurs arrivèrent au pied de l'escalier. Alistair, le comte Hoffer Van Rey et le marquis McLennan le montèrent d'une traite suivie de près par miss Eudora, la comtesse, Victoria et Oliver.

Arrivé devant la porte close du cabinet, ils résolurent de défoncer la porte. Une fois rentré, ils voyaient plus clairement la baronne étendu sur le ventre, du sang lui coulant du dos. Alistair se pencha, lui prit le pouls et hocha la tête.

-Il semblerait que l'illustre baronne de Craven a tiré sa dernière révérence...

-Il semblerait que l'illustre baronne de Craven a tiré sa dernière révérence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
"Roses are red, Violets are blues"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant