Chapitre 5

13 3 3
                                    


Alors que le Soleil se couchait et laissait une lumière dorée dans les rues, Asa marchait seule. A cause de la récente attaque causée par elle et ses amis, les gens n'osaient plus sortir. Les héros les avaient alertés, et conseillés de rester chez eux.

Asa remonta la capuche de son sweat-shirt sur sa tête, non pas par froid, mais par honte. Elle n'aimait pas se tenir dans la ville dans laquelle elle avait semé la pagaille.

Elle regarda le grand bâtiment à l'autre bout de la rue. Il en imposait, avec ses façades couvertes de verre. Elle avait atteint son objectif. Seulement, la sécurité était beaucoup trop grande dans un endroit comme ça, et ils ne laissent entrer personne... Il fallait ruser.

Elle tremblait de tous ses membres et avait une boule au ventre, comme si elle avait avalé une brique. Pendant le trajet, elle s'était faite une centaine de scénarios en tête. Et s'ils ne la croyaient pas ? Et s'ils la mettaient en prison ? Et s'ils faisaient semblant de la croire pour lui tendre un piège ?

Et s'ils la tuaient à vue ?

Elle prit une grande inspiration et se planta au milieu de la rue, les bras crispés à ses côtés.

-Quand faut y aller...

Faut y aller.

Soudain, un énorme bruit, une sorte de cri strident, rempli la rue. Les fenêtres de toutes les maisons aux alentours s'ouvrirent presque instantanément. Les habitants criaient, mais le bruit couvrait les leurs.

-Dépêchez-vous, dépêchez-vous... Se répétait Asa en serrant les poings.

Elle releva un peu la tête, avant d'apercevoir un professeur de Yuei qui courait vers elle, accompagné de deux policiers.

-Sauvée.

L'un des policiers agrippa fermement le col de Asa et la fit tomber à terre. Sa poigne se resserra alors que sa tête heurtait le sol, lui faisant voir flou quelques instants. Tandis qu'il maintenant fermement la jeune fille à terre, le professeur et l'autre policier approchèrent.

-Tu fais partie de ceux qui ont attaqué Mount Lady et Mirko, n'est-ce pas ? Demanda le professeur, un grand homme aux cheveux blonds coiffés en une sorte de pic. Je peux savoir pourquoi tu viens te jeter toi-même dans la gueule du loup ?

Asa lui fit un sourire timide, ce qui déstabilisa l'homme et les deux policiers.

-J'espérais vous voir, monsieur.

Quelques minutes plus tard, elle était ligotée à une chaise, dans une salle de classe dont toutes les chaises et tables étaient poussées vers le fond de la pièce, la tête levée vers les gens qui la regardaient, le professeur blond, une souris vêtue d'un costume cravate, les deux policiers ainsi qu'une classe de jeunes de son âge.

-Vous êtes sûrs que vous voulez rester ici, les enfants ? Demanda le professeur sans détacher son regard d'Asa.

-On tient à assister à l'interrogatoire de celle qui s'en est prise à Mirko, Hizashi-sensei. Dit froidement une fille aux cheveux et à la peau roses.

Asa baissa la tête, peu fière de ce qu'elle avait fait.

-Je suppose que c'est aussi elle qui a tiré une balle dans la tête de Aizawa-sensei ? Ajouta un garçon aux cheveux verts ?

Elle releva soudainement la tête.

-Quoi ? Non, je n'ai jamais... Je n'ai jamais fait une chose pareille ! S'exclama-t'elle.

La souris s'approcha de la jeune fille.

-Non, d'après le témoignage de Midnight, c'était un homme qui lui a fait ça. Un garçon aux ailes de moustiques, le même qui a participé à la tentative de meurtre de Mount Lady. Enfin, je suppose que tu le connais, n'est-ce-pas ?

Détruits et vengeurs - *Mha*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant