Prologue

19 1 0
                                    

25 octobre 2039

Je n'ai jamais aimé les anniversaires. Autant le mien, que celui des autres. Parce que tout le monde est rassemblé pour fêter cet événement mais surtout, parce que cela marquait souvent le départ d'un être cher.

Ce jour-là n'était pas un jour particulier. C'était un jour d'automne comme les autres où il faisait un peu frais. La seule différence était que deux de mes grands frères allaient nous qui quitter. En effet, aujourd'hui était le jour de leur adoption. Ils étaient vêtus d'un beau costume et d'un chapeau ainsi qu'une valise à la main, prêts à partir pour une nouvelle vie.

Entourés de tous mes frères et sœurs qui les félicitaient souriants mais également les larmes aux yeux, je me tenais derrière à l'écart de tout ça. Les yeux embués d'humidité, je ne faisais que le contempler avec tristesse la tête légèrement baissée et mes mains serrant ma jupe.

Après avoir interagi avec les autres enfants, l'un finit par venir me voir. Il s'accroupit à mon niveau et saisit mes mains dans les siennes avec douceur.

Oliver : Tu vas me manquer, Wendy.

Les lèvres tremblantes, des larmes s'échappèrent abondamment de mes yeux contre mon gré et mes pleurs inondèrent mon visage. Incapable de répondre quoique ce soit, je ne pus que sangloter inlassablement. L'autre me prit tendrement dans ses bras en me frottant le dos.

Roy : Ne t'en fais pas, tout ira bien. Après tout, on s'est fait une promesse n'est-ce pas?

Wendy : ...

Une... promesse...

Roy : Alors... On se reverra dehors!

Tout les deux s'éloignaient de nous en agitant leur bras avant de disparaître dans l'encadrement de la porte.

Encore une fois, j'ai été incapable de dire au revoir à ma famille. Ce n'est pourtant qu'une simple phrase, mais j'en suis incapable. Les mots restent coincés au fond de ma gorge, ne daignant sortir peu importe mes efforts.

Je n'aime... vraiment pas les anniversaires.

Fin du prologue

Sous le ciel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant