An 2037
Alors que j'étais assise par terre dans la bibliothèque en train de lire silencieusement un livre, je sentis une légère brise de vent passer par la fenêtre et je vis un avion en papier voler dans ma direction avant d'atterrir près de moi. Intriguée, je le pris dans mes mains avant de le déplier. À l'intérieur y était inscrit :
"Est-ce que tu aimes le ciel?"
***
27 février 2046
PDV Oliver :
Après que Wendy nous ait raconté ce dont elle se souvenait, je lui expliquai rapidement notre situation avant de lui présenter les enfants du refuge un à un.
Gilda : Ça ne va pas faire beaucoup à retenir d'un coup? On est plus d'une soixantaine ici!
Oliver : Ne t'en fais pas! Wendy a toujours eu une très bonne mémoire! Ah d'ailleurs! Chris et les autres! Vous pouvez lui faire visiter le refuge? Pour qu'elle puisse se familiariser avec l'endroit!
Christie : Bien sûr!
Dominic : Compte sur nous!
Alicia : Viens! On va te faire visiter!
Lannion : On le connaît comme notre poche!
Et elle se fit embarquer par les plus petits.
Paula : Tu es sûr que c'est une bonne idée de laisser les plus jeunes s'occuper de ça?
Oliver : Oui. Wendy a toujours été intimidée par les plus âgés mais elle n'a pas de problème avec les plus jeunes qu'elle! Je me suis dit que ce serait le meilleur moyen pour qu'elle s'habitue ici. Et peut-être qu'elle se souviendra de quelque chose en stimulant sa mémoire...
Paula : ... Je vois.
...
PDV Wendy :
Jemima me tirait par la main tandis qu'Yvette me poussait doucement dans mon dos avec les autres enfants. Ils m'emmenèrent dans les différentes pièces du refuge.
Thoma : Tout à l'heure, on était à l'infirmerie! Ici, c'est la salle de surveillance! On observe ce qui passe à la surface à l'aide des écrans!
Je vois... C'est comme ça qu'ils m'ont trouvée...
Mark : Là c'est la cuisine où Ray et Pepe nous préparent de délicieux repas!
Rossi : Et là c'est la salle de bain!
Anna : Je te préparerais des vêtements propres pour que tu puisses y passer tout à l'heure!
Wendy : M-Merci!
Don : Là, c'est la salle de stockage! On y préserve de la nourriture et divers choses!
Gilda : Et ici, c'est le potager! On y cultive des fruits et légumes! On devrait bientôt pouvoir les récolter d'ailleurs!
Wendy : C'est... impressionnant.
Anna : Voici la salle des archives! On y fait différentes recherches ici, c'est très bien documenté!
Wendy : On dirait une petite bibliothèque...! Ça me rappelle celle de l'orphelinat...!
VOUS LISEZ
Sous le ciel
FanfictionAlors qu'Emma vient à peine de se remettre des événements de Goldy Pond qu'une mystérieuse jeune fille est retrouvée inconsciente près du refuge. Oliver semble la connaître mais ça n'a pas l'air d'être le cas de cette dernière. Qui est-elle réelleme...