Chapitre 9

16 0 0
                                    


PDV DE JEAN :

Je suis enfin parti de chez moi. Je suis enfin sorti de cet enfer. Je marchai dans les rues avec ma valise jusqu'à la maison de Marco, qui habitait à deux pâtés de maison de chez moi. Je savais où il habitait car parfois je le raccompagnais chez lui le soir après les cours.
En ce moment, il commençait à faire noir. Et un adolescent de 15 ans seul dans les rues entre 21h et 22h du soir, ce n'est pas top top... Jean, tu devrais te dépêcher de rejoindre la maison de Marco.
Arrivée devant la porte d'entrée de la demeure de Marco, je me recoiffais bien pour être présentable. Attend, pourquoi je fais ça moi ? Je ne l'invite pas à un rencart dans un restaurant ! Enfin bref, je toquai à la porte et attendis sagement qu'on m'ouvrit. J'espère que c'est Marco...
A ce moment, j'entendis le déverrouillage de la serrure de la porte et la porte s'ouvrit et présenta la personne devant moi qui n'est d'autre que... Ymir. Elle était encore vêtue de son uniforme de cheerleader. Sûrement parce qu'elle a terminé l'entraînement de cheerleading comme c'est le seul club où elles terminent super tard. En même temps, avec la coach qu'elles ont... Celle-ci me regarda interrogateur, avant de me dire avec toujours son air arrogante :

Ymir : "Oh ! Je croyais que c'était le livreur de pizza... Ah ! Je suis déçue !
Jean : Salut, Ymir... Excuse-moi de te déranger... mais est-ce que je peux héberger chez toi quelques temps ?
Ymir : Mais tu t'es cru chez ta mère ?! Ou quoi ?!
Jean : Ymir, please ! Je me suis embrouillé avec mon père. Je te payerai si tu veux...
Ymir : Bon ça va ! Tu peux entrer !
Jean : Merci, Ymir..."

Je lui souris et entrai dans la maison. C'est une maison assez spacieuse avec une décoration de bon goût. Je regardai un peu autour du salon, quand Ymir ,qui avait fermé la porte, vint dans le salon et m'interpela :

Ymir : "Bon, Jean, tu peux faire comme chez toi et pas besoin de me payer pour que tu restes bien sûr...
Jean : Merci, Ymir... Je t'en vaudrais ça... et tes parents et Marco ne sont pas là ?
Ymir : Mes parents sont en voyage d'affaires... ils ne seront pas là pendant un petit moment... et Marco est dans sa chambre comme d'habitude... Tu peux aller le rejoindre si tu veux..."

A ce moment, je rougis un peu. Mais pourquoi je rougis comme ça ? Ce n'est pas la première fois que je rougis quand j'entends le prénom de Marco ou quand je vois Marco. Suis-je amoureux de lui ? Non, impossible. Je ne peux pas tomber amoureux de lui.
Ymir vit que je rougis légèrement quand elle me mentionna Marco et me dit en me taquinant :

Ymir : "Oh ! Mais c'est moi ou tu es en train de rougir là ?! L'étalon ne serait pas en crush sur mon frère jumeau ( Marco ) comme par hasard...
Jean : N'importe quoi, je ne suis pas amoureux de Marco. Et arrête de m'appeler avec un surnom d'équidé ! Mon prénom est Jean et restera Jean !
? : Ça parle de moi ? Oh ! Jean, qu'est-ce que tu fais là ?"

Moi et Ymir, on se retournâmes à la voix qui a surgi de derrière nous et c'était Marco. Il était en train en bas des escaliers en train de nous regarder avec un air interrogateur. Je répondis à Marco :

Jean : " C'est que... c'est que...

Ymir : Bon, ce n'est pas tout ça mais je vais me laver... Amusez-vous bien, les tourtereaux ! Et aussi, si le livreur de pizza arrive, pouvez-vous lui ouvrir ? "

On n'a pas eu le temps de dire quelques chose qu'elle partit en nous laissant en plan dans le salon. Moi et Marco, on était rouge pivoine. Au début, on se regardait pas trop. Puis Marco me demanda :

Marco : " Veux -tu quelque chose à boire ?

Jean : Oui, je voudrais bien, merci, Marco...

Jean x MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant