Chapitre 11

6 0 0
                                    

PDV DE JEAN :

Le lendemain matin, je réveillai à cause des premiers rayons du soleil qui tapaient contre la vitre de la chambre. Je regardai autour de moi et me souvenut que je n'étais pas dans ma chambre... mais celle de Marco... Je regardai à côté de moi ( Jean et Marco ne dormaient pas dans le même lit. Jean dormait sur un clic-clac et Marco dans son propre lit.), relevai légèrement la tête encore un peu endormi et je vis que Marco n'était plus dans son lit. À mon avis, il est parti déjeuner.

Je restai encore quelques minutes dans le lit, puis je décidai finalement à me lever à contre-coeur afin de me préparer pour aller au lycée.

Une fois prêt, je descendis dans la cuisine et je vis qu'elle est déserte. Je regardai autour mais je vis personne... pas de Marco et même pas Ymir...

Quelques secondes plus tard, j'entendis quelques chose... enfin quelqu'un descendre les escaliers. Je me retournai et vis Ymir, en tenue de cheerleader, descendre dans la cuisine en baillant. Elle me vit et dit toujours en baillant :

Ymir : " Tu es déjà levé ?

Jean : Et ouais... Il le faut bien... Marco n'est pas là ?"

Ymir alla dans la cuisine et prit un bol et un paquet de céréales dans le placard. Elle versa les céréales dans le bol en me répondant :

Ymir : "Marco est déjà au lycée, si tu veux savoir.

Jean : Déjà ! On commence qu'à 10h !"

Ymir alla dans le frigo prendre le lait et en versa dans le bol et me répondit :

Ymir : "Il fait tout le temps comme ça. Il arrive en avance au lycée car il ne veut pas se prendre des verres de granités en pleine tronche dès le matin.

Jean : Ah oui... Les fameux gobelets des granités.

Ymir : Si tu dis ça comme ça, tu as déjà reçu un dans la figure. 

Jean : Oui, j'en ai reçu un il y a quelque jour... Ce n'est pas très agréable sur le coups.

Ymir : Je te comprends.

Jean : Tu en as reçu, toi ?

Ymir : Moi ? Non ! Je suis cheerleader... Je fais partie des reines du lycée. Aucun gobelets de granité me touchent. Bon tu ne vas pas rester planter comme une plante verte dans le salon ! Allez vient déjeuner ! "

Je m'installai à côté d'elle et commençai à déjeuner.

Une fois fini, on débarrassa et alla en cours.

Quelques minutes plus tard, on arriva au lycée et j'allais à mon casier pour déposer mes affaires de l'après-midi. La routine quoi...
Je finis de poser mes cahiers et mes livres, quand je sentis la porte de mon casier claquer d'un seul coups à mon nez. J'étais un peu surpris jusqu'à ce que je reprenne mes esprits et découvris Eren, furax, en face de moi. Il me prit par le col. Mais pourquoi il fait ça ?! Et puis me dis :

Eren : "Toi, si tu touches encore à Reiner, je te défonce !"

Il me lâcha et s'apprêta à partir. Je ne compris pas ce qu'il se passait. Je ne retournai et lui répondis :

Jean : " Euh... J'ai loupé un épisode ? Parce que tu arrives, tu prends par le col et me menace, mais je ne sais strictement pas ce qu'il se passe.
Eren : Ne fait pas ton innocent ! Je sais que tu as embrassé Reiner à la soirée !
Jean : Alors, pour remettre dans le bon contexte, c'est lui qui m'a embrassé, pas moi. Moi, j'allais rentrer chez moi.
Eren : Mais bien sûr ! Et moi, je suis reine d'Angleterre ! Je connais très bien Reiner Braun ! Il ne ferait jamais ça !
Jean : Je crois que tu ne le connais pas vraiment comme tu dis."
Eren : Tu sais quoi. Dégage. Je n'ai plus envie de te voir.
Jean : C'est toi qui est venu me voir."

Eren me laissa tranquille enfin et partit.

Ymir, qui était à son casier ( Le casier d'Ymir n'est pas au même emplacements que celui de Jean ) arriva derrière moi, sûrement elle a vu la scène. Elle me demanda :

Ymir : " Qu'est-ce qu'il se passe ?
Jean : Ne t'inquiète pas. Je t'expliquerai."

On partit tous les deux en cours.

Pendant le cours, le cours d'Histoire, je n'écoutai pas vraiment. Je repensai à ce qu'Eren, ce matin. Pas le fait qu'il m'a menacé, mais le fait que c'est moi qui ait embrassé Reiner. Est-ce que Reiner a raconté une version qui est à son avantage ?

Je me retournai pour voir Reiner. Il prit des notes du cours... enfin il fit semblant. A ce moment, il vit que je le regardai et il me dévisagea et me regarda comme s'il se reprochait un truc. Je tiens ma conclusion. Reiner a raconté sa propre version pour qu'il soit irréprochable.

A la fin du cours, Reiner partit en premier rapidement comme si il me fuyait... Ce n'est pas une impression... Il me fuit ! Ne t'inquiète pas, mon coco, tu ne vas pas réussir à me fuir longtemps. Je ne vais pas me laisser faire. Je finis de ranger mes affaires, puis sortis rapidement de la salle.

Dans le couloir, je cherchai du regard Reiner. Je le vis au loin en train de marcher vers la sortie pour se diriger vers le gymnase. Je le suivis et le rattrapai en disant :

Jean : "Ne bouge plus, Reiner !"

Il se retourna en souriant. Je voyais que c'était un faux sourire. Il me répondit en étant faux :

Reiner : "Jean ! Mon ami ! Comment tu vas ?!
Jean : Je n'ai pas envie de m'amuser, Reiner. Qu'est-ce que tu as dit à Eren et je pense aussi à Bertholdt ?
Reiner : Je ne vois pas de quoi tu parles...
Jean : Ne fais pas celui qui ne sait rien !
Reiner : ...
Jean : Eren m'a menacé, ce matin.
Reiner : Je suis pour rien.
Jean : Arrête de me faire tourner en bourrique ! Je sais très bien que tu as dit que je t'ai embrassé alors que tu sais très bien que c'est l'inverse !
Reiner : Parle moins fort.
Jean : Pourquoi tu as peur que tout le monde découvre la vérité ?
Reiner : Les personnes du lycée vont plus croire ma version que ta version des faits. Tu es foutu, mon petit gars...
Jean : Pourquoi tu fais ça ? Je pensais qu'on était ami.
Reiner : On n'a jamais été amis. C'est chacun pour soit, mon gars."

Puis il entra dans le gymnase en me bousculant. Je restai là choqué par ce qu'il m'a dit. 

Depuis que je suis arrivée dans ce lycée, Reiner était toujours là pour moi. Même si Marco, Connie, Sasha et Ymir me soutenaient aussi. Reiner était un pilier pour moi sur qui je pouvais me reposer en cas de problèmes. Ce qu'il m'a dit, m'a blessé. Est-ce qu'il a dit ça en disant la vérité ? ou veut-il se protéger et protéger son image ? Là tout de suite, je ne serais pas le dire.

Après ce moment de pensées, j'entrai dans le gymnase pour le cours de sport.

-----

Voilà voilà pour ce chapitre !

En espérant qu'il vous plaira ! 


Jean x MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant