10

33 1 1
                                    


On parle pas dans la voiture il me passe juste mon téléphone que j'avais laisser dans ma chambre, après un long moment a rouler dans un silence complet on arrive chez nous ou je trouve Ibrahim dans le salon je lui fait un salam  puis Sadam parle.

Sadam: Ibrahim veut nous parler

Moi: regarde Ibrahim- a propos de quoi ?

Ibrahim: de ma mère, elle veut vous voir

A ce moment là je fait un saut dans le passer il y avait tout qui me revient d'un seul coup, tout les atrocité qu'elle nous faisais vivre et maintenant elle veut nous voir. Je n'ai nullement l'envie de le voir ni aujourd'hui ni demain ni jamais.

[...]

Les choses que cette femme nous avait fait vivre, les séquelles qu'elle a laisser sur nos corps, je pourrais jamais oublier w'allah qu'Allah me pardonne de ne pas vouloir lui pardonner mais j'arrive pas, mon cœur refuse..

Elle a détruit notre enfance, elle a détruit mon enfance.. Chaque partie de mon corps représente une cicatrice qu'elle a laisser.

J'ai dû mal a croire qu'elle veuille nous voir, pour voir si on est toujours vivants après ce qu'elle nous a fait vivre ? Ou pour continuer son travail ?

Ya Allah pardonne moi !

Je cours dans ma chambre après cette annonce irréel, je sentais les pas lourd de Sadam me suivre.

Sadam: tu dois pardonner Aysha

Moi: je pardonne et tu le sais mais je lui pardonnerai pas d'avoir détruit mon enfance

Sadam: je te demande pas de pardonner maintenant, tu peux ne même pas pardonner mais accepte de la voir

Moi: pourquoi j'accepterai ?

Sadam: tout simplement parce qu'elle est condamner Aysha je crois il lui reste maxi 1ans a vivre

Je reste sans mot, comment ça 1 ans ?je suis juste choquer pas plus car je ne laisse apparaître aucune émotion.

Je reste tout de même neutre face a ça, j'arrive pas a laisser paraître une seule émotion, je ne sais pas pourquoi j'arrive a rien ressentir pour elle, même pas de la pitié...

Moi:...

Sadam: c'est elle qui veut s'excuser toi tu n'es pas obliger de pardonner maintenant juste écoutons ce qu'elle va dire c'est tout ce que je te demande Aysha

Moi: Sadam je comprend pas comment tu peux ressentir de la compassion pour elle ? Moi j'y arrive pas.

Sadam: même ‎الله nous pardonne nos péchés après un repentir sincère, qui somme nous pour ne pas pardonner après des excuses sincères ?

Moi: ok je vais la voir mais j'irais avec toi et ne me force pas a parler on l'écoute après on sort et on rentre compris ?

Sadam: j'accepte

On fini par descendre et rejoindre Ibrah au salon, il as la tête entre les mains et se mets debout quand il nous a vue descendre les escalier.

Chronique d'Aysha: « L'amour va au delà de la haine. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant