6hoo a breckenridge dans le Colorado :
Ce matin il fait froid dans ma chambre comme tout les matin d'ailleurs, j'entends le vent frapper ma fenêtre, il est trop tôt pour savoir si il va faire beaux dehors, j'espère que le soleil sera au rendez-vous. Je devrais me lever j'ai des chose à faire aujourd'hui. Je me lève avec difficulté et enfile mes chaussons en laine et file dans la salle de bain, je prends une douche rapide puis brosse mes cheveux roux. Oui. Il sont roux... J'attrape une tenue au hasard, a savoir une chemise en tissu a carreaux rouge et un jeans bleu et enfile mes bottines couleur taupe. Tous les matin je vais me promener toute seule dans ma ville que je n'ai jamais quittée, l'air est froide et les feuilles des arbres son encore gelé, même l'été sa gèle ici. mais le soleil matinal ne devrait pas tardé à les faire fondre. Dans l'air il y a une odeur de sapin que je connais bien, en marchant je passe devant mon ancienne orphelinat. Chaque fois que je la voie j'ai toujours ces souvenirs douloureux qui me reviennent en tête, mes parents mon abandonnée quand ils ont suent que j'étais malade, il ne voulait pas s'embêter, je l'ai comprends... Il mon déposée a cette grande porte et sont partis. J'ai vécu ici enfermé jour et nuit a prendre des médicaments et sans aucun amis, et le jour de mes 17 ans je suis partie m'installer dans un loyer pas très loin, j'ai trouvé un travail et gagne un peu d'argent, sa me suffit.
Je ne m'attarde pas plus sur cette endroit et continue ma route, aujourd'hui je ne me promène pas, j'ai un rendez-vous au médecin, sur le chemin je croise une fille de l'orphelinat qui a pris son indépendance cette année, on a le même âge et elle s'appelle Talia Grinwood, c'est une jolie fille au cheveux blond comme le soleil et ses yeux sont couleur noisette. Elle m'aperçois de loin et me fit signe avant d'arrivée vers moi a vélo.
- Victoria sa faisais longtemps ! Dit elle toute souriante.
Je la regarde d'abord perplexe mais lui rend sont sourire.
- Oui c'est vrai, j'ai apprise que tu avais quittée l'orphelinat toi aussi, ou tu habites maintenant ?
- J'habite a l'ouest de la ville tu sais juste a côté du boulanger ?
- Tu veux dire dans les p'tits appartements ?
- Oui exactement !
- Tu a tellement de chance, je ne peux que me permettre un loyer moi...
- Ah bon, sa te dis que l'on reste en contact? On ne se connait presque pas malgré le fait que l'on a grandie sous le même toit, je m'en veux un peu de t'avoir laissé seul dans ton coin... Dit elle en se pinçant les lèvres.
C'est vrai que personne ne s'intéressait vraiment à moi. J'ai toujours été comme le vilain petit canard qui était différent, à cause de ma santé. Je vois le regret dans son regard et décide de la soulager.
- Ne t'inquiète pas, c'est moi qui n'était pas très sociable, avant... Mais j'ai changé aujourd'hui !
Tien mon numéro de téléphone. Je lui tend mon téléphone. Elle m'ajoute a ses contacts.
- Sa ma fait plaisir de te revoir Victoria, a bientôt !
- Pareil ! Au-revoir Talia !
Elle repart sur son vélo et moi je reprends ma route sinon je vais être en retard.
une fois arrivée au grand bâtiment je monte dans l'ascenseur et m'installe dans une salle d'attente. Je suis assise juste a côté de l'immense fenêtre de la salle, j'ai vue sur la grande montagne de notre ville qui fait la fierté des villageois. Quesqu'il peut bien y avoir derrière ces montagnes ? Je rêve de voyager partout en Amérique, il y a tellement de beaux endroits a découvrir ! Mais ce n'est pas mon petit salaire qui va m'aider a payer les voyages
- Victoria Harvest ?
La prononciation de mon nom me sort de mes pensées, c'est mon médecin traitant, il s'appelle monsieur Klyne, c'est un vieux monsieur maintenant, il dois avoir environ 54 ans je pense. Je me lève et le salue en le suivant dans son bureaux. Je connais le médecin depuis toute petite, il venait a l'orphelinat spécialement pour moi, c'est lui qui s'occupe de mes médicaments et qui voit où en est mon cancer, il est très gentil et attentionné.
J'arrive dans son bureaux et la décoration n'a pas changé comme toujours, les mur est peints en blanc et le parquet est clair et propre, une grande bibliothèque sur le côté de la salle et une reproduction du squelette humain qui effraie tout les enfants qui entre ici, les mur est recouvert de feuilles de médecine qui parlent des maladies, et au millieu de la pièce un petit bureaux bien organisé, et l'odeur dans l'air me rend toujours aussi nostalgique, un mélange de bois de santal et de médicaments, c'est se que je sentais quand je venais ici étant petite.
- Assied toi Victoria.
Il n'a pas l'air comme d'habitude, il ne sourit pas... Cette homme a toujours le sourire au lèvre normalement.
- Quelques chose ne va pas monsieur Klyne ?
Il me regarde dans les yeux, il a l'air désemparé.
- Victoria... Les dernières diagnostic que nous t'avons faite décrète que... Il ne va pas au bout de sa phrase.
L'anxiété me prend.
-"Que" quoi ? Dis-je en ravalant ma salive difficilement.
- ... Qu'il ne te reste plus beaucoup de temps a vivre... Me répond t'il d'une voix presque inaudible.
Je baisse la tête et ma bouche devint sèche, mon cœur s'emballe et mes entrailles se sere en moi, ai-je bien entendu ? Je n'ai plus beaucoup de temps? Je vais... Mourir ? Ma respiration changea, mes expiration devienne lourde et appuyez, je sers les dents et ravale les larmes qui menace de déferlée sur mes joues sans s'arrêter. Je relève la tête et regarde mon médecin.
- Je vous remercie... Au-revoir... Dis-je en tremblant de la voix. Ce qui n'échappe pas a monsieur Klyne qui vint me prendre dans ces bras.
Cette homme a toujours était comme un grand père pour moi, je ne me retiens donc pas devant lui et commence a sanglotée, mes jambes ont l'air épuisée et j'ai l'impression que je vais m'évanouir, je pleure toute les larmes de mon corps sans réussir a me calmer, toujours dans les bras du vielle homme qui tente de me réconfortée...
Enfin je me calme un peu, mouchoirs a la main.
J'étais restée ici depuis 7hoo et il était 10h00 actuellement. Je décide alors de partir réfléchir à tout sa.
Je me lève du canapé ou m'avait installée monsieur Klyne quelques heures plus tôt.
- Tu t'en va tu est sur que sa va aller ? Me demande t'il l'air inquiet.
- Oui... Sa ira pour moi je vous remercie docteur...
Il soupire longuement et s'approche de moi en portant une main à mon épaule.
- Tu sais, les mauvaises surprises de se genre peuvent arriver. Il faut que tu sois forte et que tu te batte jusqu'au bout Victoria...
Mon cœur se serre et mes dents aussi.
- Oui... Vous avez raison...
Je repars du cabinet.
Quand sa va pas fort je vais toujours au lac de la ville, c'est un lieu reposant et beaux, la douce chaleur du soleil est réconfortante, le bruit des criquets dans l'herbe et des libellule sur l'eau est tout autant reposant pour moi. Dans les arbres, j'écoute les gazouillis des oiseaux et la brise légère caresse l'herbe, et les paroles du médecin me reviennent en tête... Je n'ai plus que 1 ans maximum a vivre, c'est déjà sa... Je réfléchis ensuite a se que j'aimerais faire avant de partir. En fait je sais très bien ce que je veux. Je veux voyager...
VOUS LISEZ
𝙼𝚘𝚗 𝚎́𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎
Romance« J'espère qu'un jour tu réussira à tenir une étoile entre tes mains... » il la prena dans ses bras « je tiens déjà la mienne entre mes bras... » Abandonnée par ses parents à l'âge de deux ans, Victoria, une jeune femme de dix-huit ans maintenant pr...