12h13 parking dans le Colorado :
- Tu veux que je te parle de moi ?
- Autant en savoir un peu sur la personne avec qui je vais faire un gros bout de chemin, non ?
- Oui... C'est vrai... Quesque tu veux savoir ?
Demandai-je.
- La raison de ta détermination a voyager. Dit il sans hésité.
Il ne pouvait pas me demander autre chose comme... Ma couleur préférée ou... Ma date d'anniversaire ! Je n'aime pas parlé de mes soucis en plus... Bon... Il a quand même le droit de savoir tout de même. Je prends une grande inspiration et entrouvre mes lèvres.
- J'ai un cancer du coeur... Je joins mes main puis continue. Il me reste 1 an a tous cassé...
Il se raidit a l'entente de ma phrase, et attend la suite.
- J'ai pas fait grand chose dans ma vie jusqu'à maintenant, j'ai toujours été dans un orphelinat ou la lumière du jour m'était accordée que dans de rares occasions. Depuis petite je rêve de partir loin, très loin, voir ce que les gens comme toi voyez, et quand j'ai apprise qu'il ne me reste plus beaucoup de temps, ce rêve est devenu plus fort, j'étais prête a tout pour réaliser mes dernières volontés. Comme sa... Quand mon heure sera venue... Je fermerait les yeux en me remémorant toute les belle choses que j'ai vus avec... mon cœur est plus léger maintenant.
Je le regarde et sa n'ai pas la réaction que j'attendais de sa part, je m'attendais a de la pitié dans ces yeux mais je vois autre chose... Mais je n'arrive pas à me l'expliquer.
- C'est une bonne idée effectivement. Me répond t'il en se levant et commençant a débarrassé les emballages du fast food.
Je ne dis plus rien..."C'est une bonne idée effectivement" quesqu'il voulais dire par la ? Je m'attendais a un "désolé" ou encore"c'est trop triste". Enfin bon, c'est mieux qu'il n'ai pas pitié, je n'aime pas sa. Je décide alors de me levée a mon tour et de l'aider.
Une fois la dernière miette disparu et la table bien propre, l'on retourne s'installer a l'avant prêts a se remettre en route.
Sa fait 20 minutes que l'on roule et 20 minutes que dure un silence pesant, l'on entend plus que le bruit du moteur et les voitures nous frôlé. Il tient fermement le volant et fronce les sourcils, il est énervé ? C'est la faute ? Je me retiens de lui parler mais je veux en avoir le cœur net.
- Et toi ? C'est quoi qui t'a motivé a partir sans rien...? Demandai-je hésitante.
Il ne me répond pas tout de suite.
- J'ai quitté le foyer familial a 15 ans. Me lâche t'il.
Mes yeux s'écarquillent.
- 15 ans ?! Tu étais très jeune ! Pourquoi tu est parti ? Dis-je surprise de la révélation de l'homme.
- Problème familial...
Il ne semble pas vouloir en parler, je peux ressentir son pincement au cœur. Je vais changer de sujet.
- Tu a un poste a musique au fait. Je l'avait remarqué bien évidemment, mais il fallait trouver un sujet de conversation.
Je touche du bout des doigts le poste un peux poussiéreux.
- Ouai mais j'ai pas, enfin, plus de disques...
- Pourquoi ?
Il commence a rire.
- Un paris complètement con.
- Tu va être obligé de tout me raconté la. Lui dis-je en levant mon index au niveau de mon visage.
Il commence à rire.
- J'étais avec des types que j'avais croisé dans une ville et on avait un peu bus, et j'ai parié que si un des types me ramènerai une merde de chien et se l'étalerait sur le visage, je lui donnerai tous mes disques. Explique-il en pouffant de rire.
C'est tellement débile que j'en pleure de rire aussi. L'atmosphère est plus détendue maintenant sa se sent.Cela fait 1 heure que l'on roule sans s'arrêtez, pendant le trajet l'on a discutez de tout et de rien l'on a ris encore et encore, c'était sympa.
J'aperçois au loin une ville et a l'entrée une pancarte. Plus l'on s'approche et plus je peux lire se qu'il y a écrit dessus (Poncha Spring) c'est le nom de la ville.
Elle n'a rien d'extraordinaire elle ressemble a n'importe quelle ville. Brady stationne le camping car puis l'on descend et admire le temps magnifique qu'il fait, il s'étire et dégourdi un peu ces jambes. Il commence a marché sans m'attendre, je cours derrière lui pour le rattraper, je marche donc a sa vitesse a côté de lui, même si je dois fair des petits pas rapides pour garder le rythme, c'est pas tout le monde qui fait 1m85 et qui a d'aussi grandes jambes... Il a vraiment une aura charismatique, sa façon de marcher, ses gestes, sa voix, tout en lui est classe, sans parlé de son physique qui doit en faire tombé plus d'une, je n'en sais rien mais a mon avis sa doit être un charo, le p'tit chouchou des fille quoi.On avance en direction d'un petit magasin.
Lorsque l'on entre a l'intérieur je m'aperçois que c'est en fait un magasin de disques et de
CD, il y a aussi des instruments de musique tout au fond.
- Tu a besoin d'une nouvelle guitare ? Lui demandai-je.
- Nan, on va acheter des disques pour le camping car. Allez, va chercher des disques qui te plaît.
- Euh d'accord...
Je commence a déambuler dans les énorme baques remplie de CD en tout genre et pour tout les goûts, je cueille le premier qui me tombe sous la main, "living hell" de bella poarch, pas trop mon style, j'attrape une pile et l'es fait défiler un a un, "medicine" de New hope club,
"rolling in the deep" d'Adèle ou encore "Space song" de beach house, de jolies musiques mais sa n'ai pas se que j'écoute habituellement. J'aime beaucoup la musique, a l'orphelinat, j'avais reçu un mp3 et des écouteurs pour mon anniversaire, un cadeau qui venait de ma nourrice, je ne peux pas dire le nombre de fois l'avoir utilisé.Après plus de 20 minutes a scruter chaque rayon, Brady me rejoins et me présente ces trouvailles tout content.
- Voyons voir si tu a bon goût... Lui dis-je en prenant quelques disques qu'il avait dans les mains. Alors..."apocalypse" de cigarettes after sex, sa va, "do i wanna know" d'artics monkey j'avoue c'est un très bon choix et "starboy" de the weekend, pas mal pas mal.
- Tu voie que j'ai des goûts de roi.
- Jette un œil a mes goûts, tu m'en dira des nouvelles.
Il attrape les CD et les regarde.
- "Texas hold theme", "night change", "radio" et
"Mary on a cross" ta pas des goûts de reine mais
sa va.
Je roula des yeux et soupira, il était déjà reparti a l'aventure dans le grand magasin, j'allais faire de même quand soudain, un bruit sourd résonne dans ma tête, je sent les muscle de mon corps faiblir peu a peu et ma bouche devient sèche, il me reste juste assez de force pour tenir ma tête entre mes mains tellement la douleur était grande, avant de m'écrouler a genoux, ma vision se trouble et je ne distingue plus aucun bruit a part se sifflement insupportable dans ma tête. Je sens deux mains m'attraper les épaules et me secoué assez fort, j'écoute peu a peu une voix masculine semblant affoler.
- Vi~~ !? Vict~~~ !? VICTORIA !?
c'est Brady, il enlève ses main de mes épaules pour les diriger sur mes joues.
- Esque tu m'entends !? Rouquine !?
Je l'entends et comprends mais je ne réussi pas a sortir le moindre son de ma bouche, comme si je n'en n'avait plus la force nécessaire. Alors je met ma main sur la sienne et tente de hochet la tête comme réponse, il se plaça derrière moi et me porta avant de m'emmener au camping car en courant, mais la vue de Brady paniqué, se change en ténèbre... Le noir complet...
VOUS LISEZ
𝙼𝚘𝚗 𝚎́𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎
Romance« J'espère qu'un jour tu réussira à tenir une étoile entre tes mains... » il la prena dans ses bras « je tiens déjà la mienne entre mes bras... » Abandonnée par ses parents à l'âge de deux ans, Victoria, une jeune femme de dix-huit ans maintenant pr...