4h07 breckenridge dans le Colorado
... Mon réveil sonne... Mes paupières s'ouvrent doucement... Je tend le bras pour mettre fin au vacarme trop bruyant pour cette heure. Il est 4h07, je suis sensé partir dans une heure, je me lève difficilement et marche en direction de la salle de bain et me passe un gant d'eau gelée sur le visage se qui me réveille instantanément. Je prends un petit déjeuner rapide, et repart dans la salle de bain. Je me brosse les dents et applique de la crème hydratante sur mon visage, je retire mes vêtements et met un t-shirt blanc a manches courtes et un bas de jogging gris très confortable. J'attache ensuite mes cheveux en queue de cheval et prend ma valise.
Je suis enfin prête, il est 4h43 et le soleil n'es toujours pas levé, je veille a se que je n'ai rien oublié puis sort de chez moi, il fait un froid glacial a cette heure de la journée, j'enfile alors ma veste grise et commence a marchée. Je croise pratiquement personne sur le chemin.
Normal, il est trop tôt encore, sa me fait quand même un pincement au cœur de partir... J'ai vécu ici depuis toujours et les habitants sont comme ma famille maintenant. Je pense a monsieur Klyne qui doit être entrain de consulté ses visites d'aujourd'hui, et a nani qui doit préparée son bon pain en ce moment même où encore a l'épicier Martin qui lui doit sûrement dormir comme un loir. Je rie tout doucement mais le noeud dans ma gorge me fait mal... J'aurais aimé leur dire au-revoir... personne n'a voulu de moi, mais depuis l'année dernière, depuis que j'ai quitté l'orphelinat et que j'ai un peu sociabilisé, les gens me parle et sa fait vraiment du bien. J'aurai pu restée ici jusqu'à mon dernier jour mais mes yeux réclament plus que les montagnes et les petites ruelles de cette ville, mon corps réclame plus de sensations que celle de marché au petit matin sous les arbre. Je sais se que je veux, je veux voir défilé les paysages à travers ma fenêtre, je veux voir cette étendu d'eau qu'on appelle la mer, je veux regarder les étoiles depuis une montagnes, toute ces chose, j'ai moins d'un ans pour les accomplir, alors, je ne peut pas m'attarder ici.J'arrive pile a l'heure a la sortie de la ville où m'attend ce garçon que je ne connais pas le nom d'ailleurs... Il est devant un énorme camping car, c'est a lui ?
- Tu m'a attendu. Dis-je rayonnante.
- Tu ne le pensais pas ? Dit il en relevant un sourcil.
- J'avais des doutes...
- Je ne ment pas au petite fille.
- Il est a toi ce camping car ? je demande en observant l'impressionnant véhicule.
- Oui exactement, c'est mon moyen de transport et ma maison a la fois, aller grimpe on va partir.
Me dit il en m'attrapant le bras.
Je monte dans le camping car et je vois qu'il n'est pas très spacieux malgré sa taille et pas très bien rangée...
Il y a des fringues de partout et des écouteurs et casques audio aussi, pour finir une odeur de...
Comment l'expliquer..? Une odeur de garçon tout simplement ? Un mélange de transpiration et de red bull... Je vais éviter de lui faire la remarque, il est déjà bien gentil de m'emmener avec lui... Il a tous se qu'il faut pour vivre au quotidien, un lit tout au fond du camping, une mini cuisine collée au mur et une toute petite pièce qui doit être une salle de bain, ainsi qu'un canapé collé lui aussi au mur.
Quand au couleur tout est couleur gris et verdâtre, en fait le camping car est style y2k pour faire court, guitare électrique, lierres suspendus ect... C'est très beaux en tout cas, sa a son charme on s'y sent bien.
- Je dors où moi ?
- Fait connaissance avec le canapé. Dit il sarcastiquement.
A ouai carrément pas sympa... Mais bon. Je dépose ma valise dans un coin et cherche un placard vide.
- Tiens met tes affaires dans ce placards et arrête de fouiné, rouquine.
- J'ai un prénom tu sais ! Soupirait-je.
- Qu'elle est t-il ? Me demande t'il avec un sourire mesquin.
- Victoria, et toi ?
- Brady Cardinos, charmée mademoiselle.
Annonce t'il pendant qu'il range un peu le bazard.
- Cardinos ? T'es espagnol ?
- Ouai du côté de mon père, et toi tes pure américaine ?
- Oui... normalement...
- Normalement ?
- Je connais pas mes parents alors je sais pas si j'ai d'autres origines.
- T'es peu être écossaise sa expliquerai tout. Rit-il
- T'es encore entrain de faire une remarque sur mes cheveux la ?
- ... Oui. dis t'il comme si c'était évident.
Je soupire et ne lui répond pas, je me demande quelle sera notre première destination. J'ai presque envie de jubilé tellement j'ai hâte.
Il ramasse le dernier sweat par terre et s'installe au volant.
- Où on va ? Demandai-je en m'asseyant côté passager.
- N'importe où mi cörazon. Me répond t'il en mettant ses lunettes de soleil.#mi cörazon signifie mon cœur en espagnol
11h46
Enfin sur la route j'admire le paysage par la fenêtre, le soleil tappe fort et l'air est chaude. Ici on ressent bien l'été dans toute sa splendeur.
- On va s'arrêter manger un morceau d'accord ?
Me demande t'il.
- Ouai je meur de faim. Avouai-je
Il s'arrête a une station service, un fast food américain juste à côté.
L'on descend et Brady s'avance vers moi en fouillant sa poche. Il en sort 50 dollar.
- Tien commande se que tu veux moi je vais faire le plein. Dis t'il en me donnant l'argent.
Je suis assez surprise qu'il me donne tout sa à moi, une inconnue.
- D'accord, tu veux rien ?
- Prend moi un cheeseburger, merci. Ah et des frite et une boisson merci !
Il commence a mettre l'essence alors je pars en direction du fast food.
Une fois a l'intérieur je vais au comptoir et commande, n'empêche il est plutôt gentil, il m'a filais 50 dollars pour manger et ne me fixe pas de limitation de budget « prend se que tu veux ». J'attend patiemment la commande en jetant un coup d'œil a Brady dehors, il a vraiment un air rock roll, en I repensant, il avait des guitares électriques dans son camping car, il est sûrement musicien.
Ma commande est prête, j'attrape le sac que me passe la serveuse et la paye. Je me demande si ont mange sur place ou dans le camping car ? Je marche en direction de la sortie quand soudain je sens une lourde main se posait sur mon épaule ! Je me retourne et un homme barbu et habillé de cuir se trouve devant moi, quesqu'il me veux ?
- Dis donc tes mignonne toi avec ton p'tit sac de bouffe ! Me cris t'il.
Il sentait l'alcool et le tabac froid. C'est irrespirable...
- Je vous demande pardon !?
- Sa te dis que j'mange s'qui ya dans l'sac et qu'après j'te mange toi eheheh ! Bafouilles t'il.
Se type est complètement bourré, quesque je fais moi ? Il approche sa main de moi et je suis bloqué contre un mur je me prépare a riposter mais une main forte attrape le poignet de l'alcoolique et lui tord de façon ferme se qui fit grimaçé l'agresseur.
-ААЇ ! SALAUPARD LACHE MOI !!! Hurle le type.
- Fait pas trainer tes mains n'importe où vieux débris, ou j'te massacre. Dis le détenteur de la main forte qui n'es d'autre que Brady qui avait remarqué que j'avais des ennuis depuis la fenêtre.
L'homme s'en va en courant a la vue du regard assassin du jeune espagnol.
Il se tourna vers moi et me pris le sac de nourriture.
- Fait gaffe, y a des types bizarres partout.
Me dit-il en m'attrapant les épaules et en me conduisant dehors.
- Oui... Merci...
et il me conduis au camping car qu'il avait garé sur le parking.
Une fois a l'intérieur on déballe ensemble la nourriture acheté et commence a mangé.
- T'aime ? Me demande t'il.
- J'adore ! On a pas se genre de nourriture a
breckenridge.
Il ria.
- Ta l'air de savourer chaque bouchées putain !
Dit il en pouffant de rire.
Je le regarde rire et m'aperçois de la bonne personne qu'il est, il accepte de voyager avec une inconnue par bonté et lui paye ses repas, sans compter le fait qu'il la défend contre des vieux motards...
Je prend un minutes pour l'observer puis lui répond.
- Chaque seconde mérite d'être savourer tu sais...
Il s'arrête de rire et attend que je continue. Mais je ne trouve plus les mots, et ma gorge se noue. Il a l'air de comprendre que je n'arrive pas à parlée.
- Dis m'en un peu sur toi, je t'écoute rouquine.....
VOUS LISEZ
𝙼𝚘𝚗 𝚎́𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎
Romance« J'espère qu'un jour tu réussira à tenir une étoile entre tes mains... » il la prena dans ses bras « je tiens déjà la mienne entre mes bras... » Abandonnée par ses parents à l'âge de deux ans, Victoria, une jeune femme de dix-huit ans maintenant pr...