La lueur d'espoir

0 0 0
                                    

12h00 breckenridge dans le Colorado :

C'est l'heure de manger mais je n'ai pas faim, je suis trop occupée a trouvé un endroit a visité qui pourrait entré dans mes fraie. Depuis l'annonce de mon médecin, je profite le plus que possible de mes journées, et je cherche un moyen de voyager sans trop dépenser. Dehors un très grand soleil trône sur notre ville et les gens sont très agités a cause du festival qui arrive a grand pas.
Mon estomac réclame quelques chose a mangé alors je fais une pause et ouvre mon frigo.
- Oooh nooon...! Je soupire, J'ai épuisée mon dernier repas a faire réchauffer hier soir... Tant pis je n'ai plus qu'à allée a l'épicerie.
J'enfile mon gilets en laine kaki et sort de ma petite maison, le vent frais souffle sur moi dès que je passe la porte, se qui me fait beaucoup de bien. Dans les rues, tout les habitants courent dans tous les sens, certains montes les immenses banderole au dessus des routes, d'autres installent les table de repas, ils ne prenne pas se festival a la légère en tout cas...
Le temps était parfait pour les préparatifs, et les rire des enfants donne un air très festif a la ville.
- Ah ! Tu tombe bien toi ! Me dis madame
Holidann, la boulangère, elle tiens deux boîtes de fruits dans les mains et avait l'air affolé.
- Vous avez besoin de moi nani ? Je lui demande.
(Nani) c'est le surnom qu'on lui donne tous ici.
- Oui ma petite, je dois faire des tarte pour le festival et je dois choisir entre des tarte au mûres ou des tarte au myrtilles ! Mais je ne sais pas quoi choisir... Me raconte t'elle.
Je m'apprête à la conseiller mais elle m'enfonce une mûre dans la bouche !
Je mache doucement et je trouve que les mûre sont très acide, je prend ensuite la myrtille que me tend nani. Je la goutte, elle est bien plus douce pour les papilles.
- Sincèrement je préfère la myrtille. Dis-je en reprenant une myrtille, mais nani me frappe la mains.
- Pas touche ! Si tu t'enpifre tous je ne pourrait pas en faire grand chose, merci de ton aide ma petite. Déclare t'elle en repartant au fourneaux.
Un sourire se dessine sur mes lèvre, elle me fera toujours autant rire.
J'arrive a l'épicerie et je fais le plein de plat a réchauffer, je cuisinerai bien moi même mais je suis très très très mauvaise cuisinière... AH !
Des macaroni au cheddar ! Mes préféré !
- Tiens se serait pas le p'tit Cardinos ?! Quel bon vent t'amène ? dis la voix de l'épicier.
- Je ne reste pas longtemps, je repars demain au aurores monsieur. Dis une autre voix que je ne connais pas.
- Et bien tu es drôlement pressé ! Ou va tu cette fois ci ?
- Je n'en sais rien, la ou le vent m'emmènera.
- Fait attention à toi mon p'tit, voyager comme tu le fais sans argent, sa peut être dangereux tu sais ?
Voyager ? Sans argent ?! Qui s'est ce type ? Je jete un coup d'œil discret a la caisse derrière le rayon ou je me trouve, en poussant les articles.
Il est de dos... Je ne peux pas le voir, il est matte de peau et c'est cheveux sont châtain, il porte un débardeur blanc un peu décolorer et un jeans large usé,une guitare électrique sur le dos. C'est un musicien ?
- Merci je ferai attention, au-revoir monsieur.
Il s'en va... Une idée me traversa l'esprit. "Et si je partais avec lui"
Je ne suis pas le genre de fille qui laisse passé sa chance, mon corp ne m'obéit plus, ma determination prend tous le dessus et laisse les course dans l'épicerie et cour pour le rattraper ! Je bouscule tous sur mon chemin,
Je l'aperçois enfin !
- ATTEND !!! Criai-je.
Il se retourna en me regardant comme si j'étais une folle. Il est... wow... beaux serait une insulte, il est carrément magnifique, une œuvre d'art putain !... c'est pas le sujet Victoria reprend toi !
Il me scrute de la tête au pied.
- Un problème rouquine ? Dit il.
ROUQUINE ?! IL EST SÉRIEUX LA ?!
- Euuuh... Il paraît que tu voyages partout sans argent c'est vrai ? Demandai-je essoufflée.
C'est vrai que les garçons ne me font pas un effet si spécial que sa, il parait que les autres fille sont gêné en leur présence. Pour moi c'est pas le cas... je suis bizarre je peut plus le nier...
Il s'approche de moi et se penche pour être à ma taille, il doit bien faire dans les 1m80. Il rapproche son visage du mien, tellement près que nos souffle se croisent et se mêlent.
- C'est pas bien d'espionner les conversations.
Me dit il avec un sourire narquois.
Donc sa veut dire qu'il ma cramé derrière le rayon... Trop la honte...
- Je ne vous espionnée pas, vous parliez fort donc je vous entendez, c'est pas pareil.
Dis-je en croisant les bras.
Il se relève et j'ai l'impression d'avoir un géant devant moi.
- Bon... Quesque tu me veux ?
- Je veux que tu m'emmène avec toi !
Il me regarde perplexe, il doit vraiment me prendre pour une tarée c'est sur...
- Ou sa ?
- Bah voyager partout, c'est bien se que tu fais non ?
- Ouai...
- Alors je veux venir avec toi !
- Non, rentre chez toi, ciao ! M'annonce t'il en repartant.
Je le rattrape et me met devant lui.
- Pourquoi ? Demandai-je.
- Toi dans le genre collante ta battue des records... Soupire t'il.
- Tu ne m'a pas dis pourquoi tu ne veux pas...
Alors ?
- Parce que je ne veux pas m'enquiquiner avec une gamine sa te va ?
Il passe a côté de moi et continue sa route.
Je serre les poing et baisse la tête. Je dois jouer ma dernière carte...
-Je vais mourir... soufflait-je.
Les mots me brûlent les lèvres lorsque je l'ai évacues. Je n'entends plus les bruits de pas, il s'est arrêté... Je ne voulais pas en arrivé jusque là pourtant...
Et je ne devrait pas m'en servir comme chantage mais...
- Si il y a une chose que je pourrais faire avant de rendre l'âme, se serait de voir toute les belle chose que tu vois...Alors... Je t'en prie... Dis-je la voix tremblante.
Nous nous retournons en même temps et je le dévisage un instant.
- emmène moi avec toi....
Il me fixe, la mâchoire serrée, et il se retourne, continuant sa route.
Une larme coule sur ma joue... Il ne veut pas de moi... le désespoir s'empare de tout mon être.
- Retrouve moi a la sortie de la ville demain a
5h00 du mat, soit pas en retard rouquine.
Il se remet a marché, j'y crois pas... Il a accepté! Un soupire de soulagement sort de ma bouche et je commence à rire comme une abrutie.
- MERCI JE TE JURE TU REGRETTERA PAS !
JE TE FERAI TON P'TIT DÉJ TOUS LES MATIN PROMIS !!!
Je saute de joie sur place et cour jusqu'à chez moi préparer ma valise ! Je prend des vêtements, ma brosse a dents et mes produits soins. Demain sera un grand jour, je prend ma douche et saute dans mon lit en jubilant, j'ai des papillons dans le ventre. je ferme les yeux et m'endors aussitôt........

𝙼𝚘𝚗 𝚎́𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant