Chapitre 1

9 1 0
                                    

Erin marchait seule dans la ville, elle se dirigeait vers le Parc Central pour rejoindre son ami Yon. La capitale de Pangar était une grande ville aérée, les habitations, peu nombreuses, n'envahissaient pas le paysage. Les plus grandes institutions du pays étaient situées ici, notamment l'école d'histoire où étudiait Erin. Elle n'avait jamais réellement su vers quelle voie se tourner pour son avenir. Être historienne ne semblait pas être un chemin trop désagréable.

Elle passa devant un tableau d'affichage et quelque chose retint son regard. Une feuille était accrochée, promouvant les actes de l'armée. Pangar était une nation militaire. Ils n'avaient pas vraiment le choix, étant donné que leurs voisins tentaient sans cesse de gagner du terrain. L'activité militaire était donc centrale pour tout le pays. Une grande majorité des enfants rêvaient de s'engager dès leurs dix-sept ans pour être présentés aux lionceaux.

Quel privilège d'être choisit par l'une de ces bêtes. Devenir Onuri, combattre pour son pays, faire la fierté de sa famille. Le choix des lions était presque considéré comme divin. Et tous les Hommes rêvent d'être choisis par Dieu. Pas Erin, sa tranquillité lui suffisait.

- Salut Erin !

Elle était arrivée à l'entrée du parc et Yon venait de la surprendre en l'attrapant par les épaules. Son meilleur ami, lui, partageait ce rêve commun. Elle se retourna vers lui en lui souriant, avant de lui toucher le haut de ses cheveux bruns.

- Tu t'es coupé les cheveux ? demanda-t-elle.

- Les cheveux longs, ça gêne les mouvements d'un soldat.

- Un soldat ? Alors ça y est, ton frère t'autorise à t'engager finalement.

Erin se réjouissait sincèrement pour son ami. Il avait toujours rêvé de cette vie. Son frère s'était opposé à cette décision l'année dernière bien qu'il soit lui-même membre de l'Armée. Visiblement, il avait changé son fusil d'épaule.

- Tu sais, commença Yon, il n'aurait pas pu s'y opposer plus longtemps. J'ai dix-huit ans et je n'ai pas besoin de son autorisation pour m'engager.

- Je sais, répondit Erin, mais tu n'en n'avais pas besoin l'année dernière non plus. Et je sais que tu accordes beaucoup d'importance aux conseils de Sam.

- C'est vrai. Mais son nouveau poste de Major lui permettra de veiller plus facilement sur moi.

Yon se grattait l'arrière de la tête, un peu nerveusement. Il était très proche de son frère mais il supportait parfois mal qu'il le traite comme un enfant. Cela dit, l'âge n'avait pas vraiment de rapport avec ça. Il réservait le même traitement à Erin bien qu'elle soit d'un an plus âgée que son ami. Samuël était de nature très protectrice avec tout le monde.

Erin lui donna une tape derrière la tête avant de lui sourire, ce qui entraina la même réaction chez son ami. Il était plus grand qu'elle et baissait donc légèrement la tête pour la regarder. Il haussa un sourcil, elle hocha la tête. L'heure était venue.

Plus tôt dans la matinée, Erin eu vent d'une rumeur sur les nouveaux lionceaux. L'un d'entre eux aurait le pelage noir. C'était encore inédit dans le pays, elle avait prévenu Yon dès qu'elle avait pu et ils s'étaient donné rendez-vous pour aller le voir ensemble. La petite bête n'avait pas encore ouvert les yeux, et n'avait donc pas encore choisi son partenaire humain.

- Allons rencontrer Black Cat, annonça Yon.

- D'accord.

Ils partirent donc tous les deux, très excités par cette future découverte. Yon était le plus impatient des deux, il tirait Erin par la main. Ils traversèrent une bonne partie de la ville, pour enfin arriver devant un grand bâtiment. Il n'y avait pas d'étage, mais il possédait une immense superficie. Les gens l'appelaient la Maison des Purs. C'était dans ce lieu que les lionnes gestantes étaient placées pour qu'elles y mettent bas. Elles y restaient jusqu'à ce que leur dernier lionceau ait ouvert les yeux. Cela prenait plusieurs semaines.

[NEW] Le Dernier UsperanzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant