Erin faisait les cents pas dans le salon. Elle avait pu dormir un peu, mais la tension qui l'habitait l'empêchait de se reposer réellement. Elle connaissait Yon mieux que personne, elle savait pertinemment ce qu'il avait fait. Alors elle attendait. Elle attendait que la suite lui tombe dessus. Elle ne savait même pas quelles pouvaient être les conséquences. Alors elle attendait.
Quelqu'un frappa à la porte. Elle se figea un instant, tout en réfléchissant aux meilleures options. Fuir ? Mais elle n'avait nulle part où se cacher. Ouvrir ? Elle ne savait pas ce qui allait lui arriver et elle détestait perdre le contrôle. Pourtant, le plus raisonnable restait tout de même la deuxième option. Alors elle ouvrit la porte.
Sur le seuil, il y avait un homme. Un soldat, seul. Elle observa attentivement son uniforme noir, cintré. Sur sa casquette, il y avait quatre bandes rouges verticale. Erin comprit, et devint blême. Il la salua d'un geste simple avant de se présenter.
- Madame Vorme, je suis le Commandant Kerd, à la tête de la 4ème division de l'armée de Pangar. Puis-je entrer ?
Il avait parlé d'une voix claire et franche, mais plutôt basse. Elle hésita un court instant qui sembla trop long pour l'homme à sa porte.
- Ordre direct du Major, Madame.
- Bien sûr entrez je vous en prie.
Sam ne chercherait jamais à la piéger. Du moins c'est ce qu'elle se disait pour se rassurer. Elle ouvrit la porte en grand pour laisser passer le Commandant Kerd. Elle l'invita à s'asseoir dans le canapé mais il préféra rester debout. Alors elle fit de même. Il retira sa casquette puis fixa Erin dans les yeux. Elle retint sa respiration puis l'homme brisa le silence.
- Savez-vous... Savez-vous pourquoi suis-je ici ?
- Non.
Si.
Elle avait répondu sans délais. Elle avait menti sans délais. Il détourna le regard, tentant vainement de réfléchir à la suite de cette conversation.
- J'ai reçu l'ordre de vous amener à Crocs, Madame. Le plus rapidement possible. Vous comprendrez tout une fois sur place. Je vous demande de me faire confiance, de faire confiance au Major. Préparez quelques affaires, seulement le nécessaire. Vous serez nourrie, logée et habillée sur place.
La situation était comique. Erin, à qui la guerre avait pris ses parents et qui avait toujours fuit l'armée, se retrouvait mêlée à la vie militaire. Elle ignorait ce qu'était Crocs, mais elle décida de faire confiance au Major Garvick. Non, à Samuel Garvick. Alors elle acquiesça, et prépara ses affaires.
~
Yon essayait tant bien que mal de rattraper son frère dans les couloirs de l'Académie. Il était descendu en trombe de son bureau pour préparer l'arrivée d'Erin, et le transport de Back Cat depuis la Maison des Purs à la capitale, jusqu'à l'Enclot de la meute, ici à Crocs. Le visage fermé, Sam donnait de nombreux ordres aux soldats qu'il croisait sur le chemin. Dans la foule qui commençait à s'agiter, Yon parvint à attraper le bras de son frère.
- S'il te plait, laisse-moi rester !
Sam se retourna vivement en dégageant la main du plus jeune. Ses yeux envoyaient des éclairs alors que sa voix restait d'un calme imperturbable.
- Tu en as déjà assez fait. Tu ne devrais même pas être ici, tu ne devrais même pas connaitre l'existence de Crocs ! Tu connais Erin, elle va t'en vouloir, tu ne seras pas pardonné de sitôt. Alors retourne à la Capitale, engage-toi dans l'armée, et vient nous rejoindre ici en tant que soldat.
Sa tirade n'attendait aucune réponse. Il poursuivit son chemin en laissant Yon seul, immobile, au milieu de l'agitation qu'il avait lui-même causé. Il tourna les talons pour prendre le chemin de la Capitale. Sam avait raison. Comme toujours. Il cracha de rage parce qu'il détestait cette situation. Tout en quittant l'Académie d'un pas actif, il entendit la voix de son frère raisonner au loin :
VOUS LISEZ
[NEW] Le Dernier Usperanza
Fantasy[NOUVELLE VERSION] En cours de réécriture. Destinée à devenir historienne, Erin Vorme, jeune adulte Pangarienne, se voit plongée dans la vie militaire lorsqu'elle devient Onuri. Un lionceau nommé Black Cat s'est lié à elle malgré les moyens mis en p...