Chapitre 1

15 3 0
                                    

Je rêvasse assise sur le rebord de la fenêtre ,rongée par la moisissure et l'humidité de l'orphelinat.

Je m'imagine en rentrant de l'école, courir embrasser ma maman et prendre le goûter dans une magnifique cuisine avec un énorme gâteau posé sur la table.

A l'orphelinat, nous n'avons pas le droit de parler entre nous ou de faire le moindre bruit alors je rêve souvent. Soudain, je suis tiré de mon rêve par l'arrivée de la directrice. J'ai soudain très peur car je comprends que je suis en retard pour dîner.

-Sais tu quelle heure il est ?

Je regarde l'horloge murale et constate Qu'il est dix neuf heure six.

- Euh... dix neuf heure six ! Répondis-je en tremblant.

- Exact!Et sais tu ce que cela signifie ?

Mes tremblement sont devenues incontrôlable et mes yeux ont commencé à se remplir de larmes.

- Je suis désolée !Je ne recommencerai plus ! Murmurai-je alors que des larmes salées se sont mise à couler le long de mes joues.

- Ne t'en fais pas, tu ne recommenceras pas car je vais te donner une punition appropriée !

Soudainement, la peur me paralyse et je retient ma respiration.

- Tu sera privée de nourriture pendant six jours ! Un jours par minute de retard !

Je suis soulagée d'entendre ça car la directrice n'a aucune pitié pour nous alors sa punition est plutôt douce.

- Cependant ta présence à table reste obligatoire.Finit-elle par dire .

Nous descendons dans la salle de dîner et lorsque j'arrive je deviens rouge de honte.Tous les regards sont posé sur moi pendant qu'ils sont au garde à vous devant leurs chaises.Je me dépêche de rejoindre ma place , .qui est à côté de celle de ma meilleure amie Oriane.Oriane est comme une grande sœur ,car elle a 6 ans et moi 4.

-Elle t'a dit quoi la directrice ? Demanda t'elle.

-Je suis privée de nourriture pendant six jours. ! Lui répondis-je en chuchotant.

- Ce n'est pas humain ! S'exclama Oriane

- Ne t'inquiète pas .lui dis-je en souriant faiblement.

Après manger,lorsque nous arrivons au dortoir,nous n'avons pas le droit de parler et devons nous coucher sur des matelas dur comme du béton.Ce soir je n'arrive pas à dormir car je suis tiraillée par la faim. Avec Oriane, nous avons pour habitude d'attendre que la directrice quitte la pièce pour chuchoter toute les deux.

-Alice ! Appela Oriane .

-Oui !

-Viens on va dans la cuisine te chercher quelque chose à manger.

-Non !Ne t'inquiète pas je n'ai pas faim !

-Tu mens Alice !

-Non je te jure c'est vrai !

-Je ne te crois pas !

A ce moment là,comme si mon estomac voulait donner raison à Oriane,mon ventre se met à faire un bruit monstrueux.

-Dans ce cas moi j'y vais !

-Tu es folle,si tu te fais prendre par la directrice,elle va t'enfermer dans la cabane.

La cabane est une pièce dans le fond du jardin qui est très petite.Elle est si petite que l'on ne peux pas s'allonger .En plus de ça, c'est une pièce faite avec un sol en carrelage et il y fait très froid.Du moins, c'est ce que nous ont rapporté ceux qui y avait été.Généralement,lorsque qu'ils en reviennent,ils sont plus les mêmes.

Les petites orphelinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant