Cela fait maintenant 2 jours que je suis dans la cabane. Je meurs de froid et de faim. J'ai les jambes engourdies à cause du manque de place. J'entends par moments les autres en train de travailler ou de jouer, mais je n'entends jamais Oriane . Je m'inquiète beaucoup pour elle. Sinon, le reste du temps, je m'ennuie. Pour passer le temps, je dessine sur les murs de la cabane avec des cailloux. Je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait ça car il y a déjà des dessins présents. Je chante aussi des chansons et imagine un monde sans la directrice. Le plus souvent,je dors. Lorsque j'ai vraiment faim, j'arrache de l'herbe et la mange
C'est ainsi que s'est déroulée toute ma semaine.
Un matin, la directrice a ouvert la porte et m'a dit :
-Tu peux sortir à présent ! Cependant la prochaine fois que tu te comporte ainsi tu y restera 2 semaines.
Je me contente de hocher la tête. Tout ce que j'attends,c'est de revoir Oriane.
Je fonce dans le dortoir et je la retrouve enfin. Nous nous embrassons en pleurant. Puis, je lui demande ce que lui à fait la directrice. Elle me répond :
-Elle m'a enchaînée à un poteau dans la chambre froide de la cuisine et si je me plaignais, elle me frappait.
Je suis horrifiée. Je n'ose même pas lui demander si la directrice l'a touchée. Comme si elle lisait dans mes pensée, elle me montra son dos, ses jambes et ses bras couvert de bleus. La surprise est rapidement remplacée par la haine. J'en veux à la directrice d'être si cruelle. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est de fuguer de cet endroit maudit pour découvrir un monde meilleur. Comme celui dont j'ai rêvée dans la cabane . Immédiatement je fais part à Oriane de mon idée.
Elle me dit avec enthousiasme :
-Ton idée est géniale ! On pourrait enfin se débarrasser de cette sorcière !
-On pourrait enfin avoir la vie que l'on souhaite avoir !
-Il va falloir élaborer un plan précis.
-Nous avons qu'une seule chance car si nous nous faisons prendre , la directrice nous surveillera encore plus qu'avant!
-J'ai une idée ! Retrouve moi près de la cabane pour que je t'explique !
-Mais si on se fait encore prendre !?
-On se rejoint pendant la pause comme ça on ne sera pas punies !
-OK à tout à l'heure !
-A tout à l'heure !
Plus tard dans la journée, je retrouve Oriane près de la cabane tout en étant curieuse de savoir en quoi consistait son idée. Après avoir vérifiée les alentours, elle se racle la gorge avant de dire :
-Ce soir, lorsque nous seront certaine que tous le monde dort, on se glissera dans la cuisine.
-Comment veut tu que l'on s'échappe en allant dans la cuisine ?
-On prendra de la nourriture et on passera par une canalisation. Je l'ai vue pendant que j'étais punie. Je suis certaine que nous passons.
-Tu n'as pas peur que l'on se fasse à nouveau prendre ?
-Non car cette fois ci nôtre passage sera rapide. La dernière fois, nous y sommes restées trop longtemps.
-OK ! Mais comment allons nous passer le portail ?
-J'ai découvert un espace dans l'une des haies. Nous pourrons nous y faufiler sans problème.
-OK. Je pense que cela peut marcher. Retournons avec les autres avant de nous faire remarquer.
VOUS LISEZ
Les petites orphelines
ParanormalAlice et Oriane vivent dans un orphelinat avec des règles strictes ! Elles ne possèdent qu'un seul but: quitter cet enfer!