Après avoir mangé, nous nous brossons les dents dans les salles de bains , qui ressemble aux douches construites dans les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale. Ensuite nous montons dans le dortoir et nous attendons que la directrice s'en aille.
-Essaies de mettre tes affaires dans ton sac à dos ! Chuchote Oriane.
-Veux tu que j'y mette aussi les tienne ? Comme ça, ton sac servira à mettre la nourriture.
-Bonne idée !
Oriane me passe ses affaires et je les mets dans mon sac. Ensuite, Je regarde si tout le monde dort.
-Oriane!
-Oui!
-Je crois que tout le monde dort!
-Parfait! Allons y!
Nous nous levons le plus lentement possible, tout en jetant des regards tout autour de nous. Personne ne réagit. Nous pénétrons dans le couloir en restant toujours attentive.Ensuite, nous longeons le grand couloir puis, nous descendons les escaliers afin de rejoindre la cuisine.
Une fois arrivée à la cuisine, nous jetons un regard dans le couloir avant d'ouvrir le frigo.
Je prends donc mon sac à dos et commence à y mettre du pain congelé, du raisin, et une boite qui contient un reste de viande hachée. J'ouvre ensuite le placard situé derrière moi et je prends des gâteau secs, des céréales et deux bouteilles d'eau. Je ferme soigneusement le sac et nous somme prête à partir. Oriane monte sur le plan de travail et, à l'aide d'un couteau, parvient doucement à dévisser les boulons qui tiennent la grille menant à la canalisation. Je monte à mon tour sur le plan de travail et suis Oriane qui vient de s'engouffrer dans la canalisation. A partir de ce moment là, nous ne pouvons plus ouvrir les yeux et la bouche sans nous prendre de la poussière à l'intérieur . Après vingt minute, ou plus, nous réussissons à trouver la sortie. Nous sommes enfin dehors. Oriane m'indique où se trouve la haie et nous passons dedans afin de rejoindre l'extérieur. Enfin nous sommes libre.
-Et maintenant on fait quoi ? Demanda Alice.
-On court.
Nous nous élançons donc sur un chemin, en essayant de nous éloigner le plus possible de cet endroit maudit.
VOUS LISEZ
Les petites orphelines
ParanormalAlice et Oriane vivent dans un orphelinat avec des règles strictes ! Elles ne possèdent qu'un seul but: quitter cet enfer!