Chapitre 2

10 0 0
                                    

Je suis enfin arrivé dans ce foutu château. Après avoir passé la porte de la salle de réception, j'observe la salle. À son milieu, se trouve une piste de dance qui n'est pas encore utilisée. Tout autour de la salle, des tables ont était installé pour pouvoir accueillir assez d'amuse-bouche qui suffiront à nourrir bien deux cents personnes rien qu'à eux. Dans un angle, se trouve une sorte de petite scène cachée par des rideaux pourpres. Et un mur est complètement dédié à une dizaine de miroirs. De dedans, je peux observer mon reflet.

Mes longs cheveux noirs sont coiffés en une queue-de-cheval haute avec quelques fines tresses qui la parsème. J'en ai enroulé une autour de l'élastique de façon à ce que l'on ne le voie pas.

Je porte une robe bleu et blanche, le bleu dégrade vers le blanc en partant du haut. Avec, je porte un corset qui met fait une taille de guêpe. Il est noir et est resserré à l'avant grâce à un long fil doré. Mes manches deviennent de plus en plus amples vers mes mains. Et sur mon visage, trône un masque bleu avec quelques rubans bleu clair, bleu nuit et blanc qui pendent lâchement le long de mon visage.

Je me dirige vers le buffet pour manger quelques amuse-bouche - tant qu'à faire, autan profiter de la nourriture de luxe que la famille royale nous propose. Après avoir pris un amuse-bouche, je me tourne et un domestique me propose une coupe de champagne que j'accepte.

Maintenant in ne me reste plus qu'à tuer le temps en volant quelques objet a tous ces nobles, je suis sûr qu'ils ne remarqueront rien, après tous, ils sont parqués de la tête aux pieds de bijoux plus brillants les uns que les autres.

Je me dirige donc vers une vieille femme, elle doit accompagner sa petite fille. Sinon elle s'y est mis plutôt âgée avant de faire un enfant. Je me glisse derrière elle et mets ma main dans son sac. En repartant, je regarde mon butin. Je tiens dans mes mains, une bague d'une finesse envoûtante. Alors sans hésiter, je l'enfile à mon auriculaire gauche.

Un homme monte sur une espèce de petite estrade et prend le micro qu'un autre homme lui donne.

- Hmm hmm, bonsoir à toutes et à tous, ce soir comme vous le savez déjà, est une soirée très spéciale. Car elle va permettre de désigner les vingt futures prétendantes au trône. Cette soirée sera séparée en trois étapes :

• La première, sera un bal, qui débutera à 19h 20, et qui se finira à 20h 00, -donc débutera dans exactement 10 min.

• La deuxième sera le banquet qui durera 50 minutes, il commencera 10 minutes, après le bal, -donc à 20h 10 et se terminera à 21h.

• Et enfin à la fin du banquet, une surprise vous attendra à 21h 05.

- Les festivités se termineront à 21h et quart. Je vous souhaite de passer une agréable soirée en présence delà famille royale.

Son discours est accueilli par des discussions enjouées.

Les rideaux de la petite scène se lèvent et un pianiste et une violoniste se mettent à jouer de la musique classique. Et des duo se mettent à occuper la piste de danse en dansant la valse.

Je fais demi-tour pour observer ce qui se passe depuis un angle et mieux observer les cibles faciles à déplumer. Je me tiens bien droite une coupe de champagne dans la main en observant particulièrement une jeune femme d'à peu près mon âge qui m'à l'aire particulièrement naïve.

Je pose ma coupe de champagne et m'avance vers elle, seulement, j'ai à peine fait trois pas que je me prends les pieds dans l'ourlet de ma robe et me rattrape de justesse au buffet. Je lâche dans un juron en pensant que personne ne m'entendrait.

- Foutu robe de merde, ça m'apprendra à en prendre une aussi longue, voilà pourquoi je préfère les pantalons.

Une fois ces quelques mots sortis de ma bouche, j'entends un petit rire sur ma droite sans savoir si j'en suis là source ou non.

La Rose De FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant