Nous étions assis sur le canapé, avec les enfants hurlant autour de nous, quand l'âne se releva soudain :
- Eeh mon chou ? Je viens d'avoir une super idée !
- Appelle moi encore une fois comme ça tu verras. C'est quoi ton idée encore ?
- D'accord mon flan au caramel saveur coco j'arrête.
- Dis moi juste ton idée de merde qu'on en finisse ! M'exclamais-je excédé
- Ta femme, elle travaille bien à la Pharmacie ?
- Heu..je crois ?
- Il n'y a rien de trop grave à cassé la bas ?
- Non...répondis-je méfiant
- Viens on prend tout tes enfants, on les dépose à l'entrée et on part en courant ! Comme ça on pourra faire de qu'on avait prévu.
Ce fut mon tour de me relevé d'un coup.
- MAIS T'ES UN GÉNI !! FAISONS ÇA !
J'interpelai les enfants et ils accoururent vers moi.
- Allez mettre vos chaussures, vos vestes, on sort.
- OUIIIII !! s'écriaient-ils en cœur
- Mais tu ne les sors pas ces mioches ouuu ?? Ria l'âne.
- Non.
Pendant que les enfants se préparèrent, je récapitulai le plan avec l'âne :
- Donc de 1 on leurs explique ce qu'ils ont a faire dans la charrette.
- Oui mon brocoli, de 2 on les dépose devant la pharmacie et ils rentrent en courant.
- Et de 3, je passe ma tête par là porte et cris « Tu leurs manquais chérie » avant de m'enfuir avec toi.
- Nous sommes prêts, déclara-t-il
- C'est le moment d'aller à la guerre soldat.
Une fois dans le charrette, nous expliquâmes aux enfants de qu'ils avaient à faire. Enfin l'âne s'en chargea.
- Soldats ! Écoutez ce que j'ai à vous dire. A mon signal, vous entrerez en courant le plus vite possible dans le travail de votre mère en hurlant « mamannnn tu nous a manquéeeeeeee » et en attendant, je partirais avec votre père. Du coup vous resterez l'après midi avec elle ok ?
- Heuu mais... hésita l'un d'eux
- De toute façon vous avez pas le choix.
Les gremlins ne parlèrent plus de tout le trajet, ce qui nous arrangeait avec l'âne, car nous pouvions rigoler en paix. Et Dieu seul sait à quel point j'aime le voir rire.
Une fois arrivée devant la pharmacie, je fis descendre tout le monde.
- À mon signal les enfants..un..deux..TROIS COUREZ !
- Mais papa..
- DÉGAGE PASCAL !!
Plus personne ne se remit en question après mon coup de colère et il firent ce que nous leur avions demandé avant sans rouspéter.
VOUS LISEZ
Shrek x L'âne : D'amour ou d'amitié
DiversosCela fait maintenant 3 ans que Shrek est marié avec Fiona. 3 ans qu'il s'occupe de ses multiples enfants, 3 ans qu'il ne vit plus uniquement pour lui, mais surtout, 3 ans qu'il c'est rapproché de l'âne, son meilleur ami. Depuis son mariage, le seuls...