Et si on m'avait dit que t'aimer me consumerait, je ne sais pas si j'aurais fait marche arrière.
Et si on m'avait dit que tu aimerais me sauver, je ne l'aurais pas accepté.
L'amour entre deux flammes jumelles est relié par un fil. Ce fil est invisible à l'œil nu, mais lorsque leurs âmes se rencontrent, la connexion est si intense et inexplicable. À première vue, on pourrait croire qu'ils se connaissent depuis toujours. Mais comme tout amour, cette flamme pourrait les consumer jusqu'à leur perte.
L'amour est un sentiment indomptable. Ce sentiment incontrôlable peut blesser plus d'un. L'amour rend heureux, mais il brise aussi. Ce sentiment a le plus grand pouvoir dans notre monde. Il a la capacité de créer des guerres comme d’en arrêter. L'amour nous dicte notre vie sans qu'on le veuille, que ce soit en amour ou en amitié.
Notre amour mènera à notre perte, mon cœur...
Et si t'aimer était au-dessus de mes forces ?
Alors nous tomberons ensemble.
***
Olivia
18 juin 2005
L'alcool coulait dans mon corps, ce même corps qui vibrait au rythme de la musique. Je ne sais pas si c'était l'alcool qui avait anesthésié la douleur que me procuraient les bleus cachés sous mes vêtements, mais je me sentais paisible. J'étais dans un bar avec mes deux meilleures amies, et je me vidais la tête en buvant mon mal-être. Je ne buvais presque jamais, à vrai dire, mais ce soir, j'en ressentais le besoin. Il fallait que j'oublie. Je devais oublier ce que j'avais vu. Alors, je reprends un verre et le vide en dansant avec les filles. Je commençais à voir flou, mais cela m'était complètement égal tant que mon esprit était assez brouillé pour que j'oublie cette journée.
– Olivia ! Calme-toi sur la bouteille.
Je ferme les yeux pour éviter d'envoyer balader Zach, le barman. Je pense qu'il se rendit compte que je m'en fichais de sa réflexion quand je bus une gorgée sous ses yeux. Alors, il s'adresse à Katherine pour l'avertir.
– Kath, elle a quoi ta pote ce soir ?
Mon amie se tourne, également pompette, mais son sourire se dissipe par une inquiétude. Elle vient taper sur l'épaule d'Eve, qui s'arrête à son tour de danser pour me contempler. Avant de prendre la parole à mon intention.
– Pose cette bouteille, Liv, s'il te plaît, tu vas te rendre malade.
Je regarde la bouteille de vodka que j'avais en main. J'avais déjà consommé les trois quarts à moi seule. J'étais sur le point d'en boire à nouveau. Mais une main vient m'arracher ma bouteille du bord de mes lèvres. Je me tourne furieuse vers Ian. Il finit la bouteille d'un trait en me regardant.
– Ton but, c'est de finir dans un coma ? Si c'est le cas, ne compte pas sur moi pour en être un des témoins.
Le coma serait une solution à mes problèmes, mais je garde cette réflexion pour moi-même. Je concentre mon attention sur le frère de Zach. Je ne sais pas comment Katherine et Eve pouvaient être amies avec lui. Il était d'une arrogance quand il s'y mettait. Son regard en disait long sur lui.
– Olivia, as-tu perdu ta langue ?
Je savais que rester muette l'agaçait, et c'était jouissif. Lui et moi passions notre temps à nous ignorer. Je ne pouvais pas le supporter, et il me prenait pour une gamine. Nous n'avons jamais pris la peine d'essayer de nous connaître. J'étais juste la meilleure amie de sa meilleure amie. Il était juste le meilleur ami de Katherine.
VOUS LISEZ
Shortlived
Dla nastolatkówOlivia vit dans l'ombre, mais sa vit à basculé depuis le divorce de ses parents. Entre une mère absente et un père qui ne la comprenait plus, elle se sent complètement seule. Même auprès de ses amis l'enfer ne la quitté jamais. Elle vivait avec un...