Note : J'ai eu l'idée de cette deuxième partie avant la diffusion de Dernière Danse, donc j'ai été bien contente de voir que l'épisode donnait un parfait contexte. J'espère qu'elle vous plaira.
***
Florence gara sa voiture devant chez Pascal. La dernière fois qu'elle était venue ici, ils avaient travaillé sur les documents qu'il avait ramené de chez le procureur. La fois d'avant, ils avaient passé la nuit ensemble. Beaucoup de choses s'étaient passées depuis cette fameuse nuit. Ils s'étaient mis chacun de leur côté en couple et, après quelques difficultés, ils avaient fini par retrouver un certain équilibre tous les deux. Et, étrangement, les dragouillages avaient aussi repris. Elle savait que ce n'était pas bien vis-à-vis d'Antoine et de Sarah, mais elle ne pouvait s'empêcher d'aimer ça. Peut-être cela faisait-il tout simplement partie de leur équilibre à eux.
Mais les choses avaient encore changées. Antoine était parti loin pour faire un break. Au bout d'une dizaine de jours sans nouvelles de sa part, ni sans qu'elle n'en donne par ailleurs, elle avait fini par lui envoyer un message pour lui signifier la fin pure et simple de leur relation. Elle n'avait pas eu envie de rester plus longtemps dans cet entre-deux, à ne pas savoir si elle était en couple ou non. Au moins, les choses étaient claires entre eux à présent.
Et puis, elle s'était surtout rendue compte qu'Antoine avait raison :elle n'avait jamais été à cent pourcent présente dans leur relation. C'était comme si quelque chose, ou plutôt quelqu'un la retenait. Elle avait voulu avancer mais sa résolution n'avait pas été assez forte pour qu'elle réussisse entièrement.
Quant à Pascal, Florence fut très surprise quand, alors qu'ils s'occupaient du plan de table du mariage de Jules et Lili, et qu'elle en profitait pour retirer le nom d'Antoine, il avait également retiré celui de Sarah. Elle ne s'y était pas attendu. Si elle était honnête avec elle-même, elle n'avait osé l'espérer. Ce n'était pas parce qu'elle était à nouveau célibataire que ce devait être le cas pour Pascal aussi.
Ce moment avait eu lieu près de deux mois auparavant, mais rien n'avait changé entre eux depuis. Non pas qu'elle avait voulu que les choses changent au départ mais, au fil des semaines, elle avait tout de même pensé qu'il chercherait un rapprochement. Il n'avait pas fait le moindre geste.
Quelques jours plus tôt, elle avait fini par prendre conscience qu'il ne ferait rien. Elle l'avait repoussé, définitivement, après leur nuit d'amour. Elle l'avait blessé, et même s'ils avaient réussi à rester amis, même si les dragouillages avaient repris, il n'irait pas plus loin.
Florence s'était alors rendue à l'évidence : si elle voulait qu'il se passe quelque chose entre elle et Pascal, ce serait à elle de faire le premier pas. Une autre chose lui avait alors sauté aux yeux :si elle attendait un geste de la part de Pascal, c'était qu'elle voulait que les choses évoluent entre eux.
Mais les peurs qui la tenaillaient, celles qui avaient fait qu'elle avait repoussé Pascal, étaient toujours bien présentes. Maintenant qu'ils avaient retrouvé leur équilibre, pouvait-elle réellement prendre le risque de tout faire basculer ? Et les mêmes questions revenaient toujours : comment feraient-ils pour continuer à travailler ensemble si ça ne fonctionnait pas entre eux ?
Ce ne fut que la veille au soir que Florence se rendit compte que pas une seule fois, que ce soit les derniers jours ou après leur nuit ensemble, elle n'avait envisagé que leur couple pouvait durer. Elle avait toujours pensé négativement. Pourtant, après la nuit qu'ils avaient passée, elle aurait dû. Tout avait été parfait, il n'y avait même pas eu ce moment de gêne qu'ils auraient pu redouter. Ça avait été simplement une évidence.
VOUS LISEZ
Se dire les choses
FanfictionCassandre et Roche devaient se parler d'eux, de leurs sentiments. Mais en seraient-ils capables ? OS Cassandre