Là pour toi

321 14 8
                                    

Quand Yugo ouvrit ses yeux, le jeune homme remarqua deux choses!

Premièrement : Il ressentit les conséquences d'avoir pleuré à chaudes larmes toute sa douleur. Ses yeux le brulait et il eut besoin d'un temps d'adaptation pour y revoir correctement.

Deuxièmement : Une fois sa vue revenue à l'oeil gauche, il resta un moment surprit, les yeux grand ouvert. Que diable faisait il dans sa chambre, dans son lit ?!

Le jeune Eliatrope resta un moment interdit, ne comprenant pas. Il avait juste fermé ses yeux, attendant le retour d'Amalia. Yugo se releva et sentit ses muscles lui envoyer des éclairs de douleurs ! Ces derniers, n'ayant guère apprécié les tremblements subit durant sa crise d'angoisse lors de sa confrontation avec la reine, puis ensuite ceux de sa confession dans la cabane de l'arbre vie. Il poussa un gémissement en repensant à la dirigeante de Bonta, un sentiment de colère monta immédiatement en lui. Cette femme avait été cruelle et injuste envers lui, ignorant totalement sa souffrance. Il avait bien du mal à l'imaginer dirigeante de la grande et blanche Bonta.

"Amalia m'as défendu comme une muloup..." Pensa Yugo en souriant, heureux de se savoir autant protégé par elle.

En y repensant, Yugo se sentit mieux, comme libéré d'un poids qui avait pesé bien trop lourd dans son coeur. Effectivement, avoir vidé son "sac" et pleuré contre la femme de sa vie avait été salvateur. Il sentait bien sûr, que ses traumatismes étaient encore là, tapis dans les ombres de son coeur. Mais il se sentit plus fort pour les affronter! De plus, même s'il ne voulait pas y penser...l' Eliatrope savait que tôt ou tard, il lui faudrait affronter les Nécromes et Toross, car la survie du monde et du coup, de ses proches, en dépendait!

" Hors de question que je reste sans rien faire...même si pour le moment, même un simple insecte m'effraie!"

L' Eliatrope remarqua alors, la lumière du jour passée à travers les épais rideaux que les sadidas lui avaient installés, afin qu'il puisse correctement se reposer sans être dérangé par les rayons du soleil.

" Je me suis endormi dans la cabane et Amalia m'aurait ramené jusque dans ma chambre? Impossible, elle est bien trop menue pour me porter, pas avec mon "nouveau" corps !" Pensa Yugo, se regardant, tirant sur son débardeur. Il soupira puis se leva, personne en vue dans la suite, tout était calme. Yugo supposa que sa famille étaient peut être partie déjeuner et se dirigea vers la salle de bain. Une fois sa toilette finie et changé, Yugo sortie de la pièce, les yeux encore plissé de la nuit dernière. Il entendit alors deux ricanements et se tourna vers leur origine. Adamai et Nora, assis dans les fauteuils de la pièce principale, le regardaient avec malice.

- Tu verrais ta tête Yugo, j'espère qu'Amalia n'aura pas la même! Tenta Adamai.

- Tu aurais la même si tu avais pleuré comme je l'ai fais ! Répliqua Yugo en tirant la langue à son frère dragon. Adamai rigola à pleine gorge, heureux de voir son frère répondre à sa taquinerie.

- Je suis contente que tu ai un peu évacué cette nuit ! Avoua Nora, Yugo sourit tendrement, esquivant leur regard.

- Oui, grâce à Amalia. Murmura t-il timidement, les joues légèrement rosies.

- J'espère qu'elle as un peu dormi vu la journée qui l'attend! Laissa échapper Adamai avant de se crisper et recevoir un coup de coude de leur grande soeur. Bien sur, cela ne passa pas inaperçu et Yugo souleva un sourcil.

- Comment ça? Que se passe t-il avec Amalia?!

- Bravo Adamai...

- Adamai! Nora!? S'inquiéta Yugo, Nora soupira puis regarda son jeune frère.

TraumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant