Quand Amalia rouvrit les yeux, la belle salle verdoyante du palais avait laissé place au marbre blanc et épuré du château de Bonta. Immédiatement, deux gardes de la ville blanche arrivèrent vers elle. La nouvelle reine souffla un bon coup, sentant son stress monter de seconde en seconde. Elle sentit Evangéline poser sa main sur son épaule et la remercia en pensée, soudain, une voix familière la sortie de ses pensées.
-Bien le bonjour Reine Amalia, félicitation!
Le trio se tourna et vit alors Joris, les regardant avec un sourire non dissimulé, content de voir la Sadida. Bien sûr que Joris allait être là pour l'accueillir et la féliciter, Amalia n'en avais pas douté un instant et elle se sentit heureuse que ce soit lui le premier a lui dire!
- Merci maître Joris, je suis si heureuse de vous voir!
- Je n'aurai pas raté l'occasion de féliciter une amie dans son ascension parmi les grands de ce monde! Répondit d'une voix enjouée Joris, montrant des sentiments sincères. Amalia le remercia encore une fois, le voir était un soulagement et le fut encore plus quand il lui annonça que pour sa première réunion, il resterait à ses côtés pour la guider, comme il l'avait fait avec tous les autres souverains.
-...bien, je vais vous guider vers la salle de réception...vous pourrez discuter avec les dirigeants qui se sont déplacés en avance.
-Oh! D'accord! S'exclama Amalia tendue, elle avait vraiment espéré, juste avoir à attendre dans la salle de réunion et à ne pas échanger avec les autres souverains, elle se sentait encore mal formée pour affronter les échanges royaux. Evangéline qui surveillait le moindre geste de sa meilleure amie remarqua Nora se tenir la tête.
- Tout va bien?
-Oui, juste un mal de tête chronique qui reviens...Répondit L'Éliatrope alors que le groupe marchait dans les couloirs immenses du palais.
- Ça fait longtemps que tu en as? Demanda la Crâ, un peu inquiète, Nora fit un signe négatif de la tête.
-C'est depuis que je suis revenue du Nécromonde, depuis...que j'ai été séparée de mon frère dragon, je pense que ça m'as marquée et depuis j'ai souvent des maux de tête...
-Je vois, désolée...
-Ce n'est rien, Efrim a sacrifié sa vie pour notre mère déesse...j'aurai fait pareil à sa place, notre mère est tout pour nous, elle est notre priorité!
-Je comprends, il a été très courageux! Parla d'une douce voix Evangéline, Nora hocha la tête et vit Amalia lui sourire, compatissante.
- Merci à vous les amies! Murmura Nora, touchée par le soutien de ses deux nouvelles amies.
Amalia lui sourit encore plus puis se concentra sur la suite des événements, cependant un élément parasite ne cessait d'envahir son esprit. Les Osamodas allaient-ils être là ? Après ce qu'il s'était passé sur le champ de bataille, qu'allait il se passer à présent? Joris du sentir l'appréhension de la toute nouvelle reine du royaume Sadida car il s'exclama d'une voix rassurante.
- Les Osamodas ont l'habitude de venir uniquement pour la réunion, vous ne les trouverez pas dans la salle de réception!
- Dieu merci! Oh pardon! S'excusa la reine en mettant sa main sur sa bouche en réalisant qu'elle avait parlé a voix haute. Ses amis rigolèrent mais comprirent son soulagement, elle redoutait de revoir l'ex reine. Depuis la mort d'Armand, elles ne s'étaient plus revues et aucun Osamodas n'était revenu au royaume Sadida, vexant beaucoup la population.
- Comment va Yugo? Demanda Joris, inquiet pour son ami. Amalia n'osa pas répondre, regardant Nora qui comprit.
- Il va beaucoup mieux! Grâce à Amalia d'ailleurs, tu as trouvé les mots juste et ton amour pour lui l'aide grandement!
VOUS LISEZ
Trauma
RomanceL'histoire se passe après l'épisode 8 de la saison 4 de Wakfu. Qu'a-t-il pu arriver à Yugo après qu'il se soit fait attraper par Toross? Quelles en seront les répercussions ? Ses amis et sa famille arriveront-ils à l'aider ? Amalia, elle, fera tout...