Pov Jungkook :
- Jungkook.
Assis tout au fond du siège en face du bureau de mon psychologue, monsieur Choi, je le regarde calmement, soupirant un peu et roulant les yeux à son ton grave et résigné.
- Oui monsieur Choi.
Lui répondis-je d'un air tout aussi grave que lui, ce qui le fit comprendre que je ne le prenais clairement pas au sérieux, et il soupira à son tour.
- J'ai, comment dire..Avec plusieurs de mes confrères, nous avons eu une sérieuse discussion sur ton cas.
- Intéressant.
Je répondis avec ma nonchalance habituelle.
- C'est grave Jungkook, tu le sais ? Ton état...mental, on va dire qu'il se détériore à chacun de nos rendez-vous. Ton comportement, tes actions, ton autonomie, tout est affecté...Les bilans des IRM... Ton trouble devient flagrant, il inflige de plus en plus de dégâts à ton lobe frontal et ton lobe temporal...C'est plus sérieux que quand tu étais enfant Jungkook..
Attendez, qu'est-ce qu'il raconte..? Putain...Je comprends toujours rien...
- Hein..??
Il soupira et ferma les yeux, se pinçant légèrement le nez.
- Tu vois..? Il y a encore quelques mois tu me comprenais quand je te parlais de ton cerveau..Mes confrères et moi..s'inquiétons pour toi Jungkook. Surtout maintenant que tu n'as plus tes parents...
Je soupirai encore une fois.
- Ahhh çaaa...
Mais avant de continuer le cours de cette discussion. Il faut quand même que je vous expliques de quoi parle t'il exactement.
Depuis que je suis petit, je n'ai jamais été comme les autres. Le truc, c'est que je ne comprends...Pas tout bien. J'ai des problèmes de compréhension, de concentration de raisonnement et de comportement, j'ai des agissements anormaux et mon système émotionnel est développé anormalement. En gros, je suis une sorte d'attardé, à qui il faut tout expliquer, comme à un petit enfant de deux ou trois ans qui découvre la vie. Je tiens à préciser que j'en ai exactement seize dans deux mois. J'ai fais des tonnes d'examens depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir, en tout cas je parle des quelques souvenirs que j'ai de mon enfance car même ma mémoire n'est pas très élevé, et aucuns d'entre eux n'ont révélé de quel trouble ou quelle maladie je souffrais. Ils ont d'abord supposé que j'étais autiste mais au final non. Personne ne sait, ce que j'ai, et personne ne sait comment me soigner.
Mes parents sont morts il y a six mois dans un accident de voiture, donc je vis a présent seul chez moi, car mon tuteur légal, qui est mon oncle, est a Séoul et n'a surtout pas dénié se déplacer jusqu'à Busan pour s'occuper de son pauvre neveu instable mentalement. La seule chose qu'il fait pour moi, c'est m'aider financièrement, ce qui lui vaut son titre de tuteur légal. Je ne suis pas en capacité d'aller en cours, car personne ne sait vraiment ce que je pourrais faire en entrant dans l'établissement scolaire, en gros, ils insinuent que je suis peut-être un psychopathe prêt a foutre le bordel, clairement.
Et là, monsieur Choi, qui est mon psychologue attitré depuis mes six ans, m'annonce que mon état se dégrade encore plus qu'avant, que je deviens de plus en plus con en gros.
Wow ! J'ai réussi à expliquer tout ça sans me perdre dans mes explications ! Vous pouvez m'applaudir !
Ah, et, je tiens a m'excuser si je suis très grossier dans mon langage, c'est un des effets de mon trouble.
VOUS LISEZ
With me, you will ☁︎Taekook☁︎
FanfictionJe sais pas ce que j'ai, je suis né avec ce truc. Apparemment, ça devient ingérable... Jungkook, jeune adolescent assez instable mentalement, voit sa santé mentale se dégrader. N'étant plus capable de se gérer de lui-même, son psy lui envoie une aid...